ok donc 20H15 sur le TS
Star trek : Nous sommes en 2254
A l'issue de leur formation à l'Académie de Starfleet, les PJ ont pris leur fonction à bord de l'USS Solaris et partent en mission de patrouille sur la frontière des territoires de la Fédération et de l'Empire Klingon. Au cours de cette patrouille de routine, ils vont capter un message de détresse.
Bienvenue à bord de l'USS Solaris L'USS Solaris est un des nombreux vaisseaux de patrouille de la Fédération des Planètes Unies. Il dispose d'un armement standard, d'un bouclier énergétique, de deux propulseurs à impulsion et d'un moteur à distorsion. Il peut accueillir un équipage de 115 personnes.
+ Fiche technique de l'USS Solaris Modèle: NCC-1 Equipage: 115 Propulsion: Impulsion + Distorsion Armement: Canon à plasma Bouclier énergétique Equipement: Salle de téléportation Salle médical Laboratoires Navette d'exploration Autonomie: 3 ans ++
Les PJ embarquent à bord de l'USS Solaris en tant qu'enseigne (le grade de base). Ils sont sous les ordres du Commandant Gordon Price, 40 ans. Au cours de leur mission, ils auront l'occasion de faire la connaissance des autres membres importants de l'équipage: l'officier en second Humain Andréas Thorn, l'officier scientifique Tylak (vulcain), le lieutenant AA HURIS chargés des communications et le médecin chef Andréas THORN
.
Le capitaine Gordon Price est originaire de la Terre. Il sert dans la flotte de Starfleet depuis une quinzaine d'années et ses états de service ont subis quelques revers. Il a de l'expérience et a connu le feux des combats lors des derniers combats opposant Starfleet aux vaisseaux de l'Empire Klingon même s'il a tendance à éviter les confrontations quand il le peut..
Il a également participé à plusieurs missions d'exploration dans les zones jouxtant les territoires de la Fédération mais à part une planête dédié aux plaisir, il n'a pas trouvé grand chose.
L'officier scientifique Tylak. L'officier scientifique Tylak fait partie de Starfleet depuis cinq ans. il est vulcain. C'est sa troisième mission à bord de l'USS Solaris sous le commandement du Capitaine Price et aimerait bien être capitaine à la place du capitaine mais l'équipage le trouve un peu psychorigide sauf la lieutenant de communication qui a le beguin pour lui.....entre autres
Le médecin chef fait partie de Starfleet depuis une dizaine d'années et réalise une thése sur les vertus comparées des liquide frelatés sur les diverses planêtes du système.Cest un officier qui a raté une dizaine de fois le concours de médecin chef et qui est devenu un peu amer. Elle a eu plusieurs fois l'occasion de prouver sa valeur au cours de sa carrière, notamment lors de la pandémie qui décimat la population humaine de la colonie de Centauri Alpha il y a trois ans. C'est à elle qu'on doit la découverte d'un agent microbien mais elle l'a bu avant de la faire analyser toujours est il qu'il se dissout admirablement dans le nelchalk: une boisson forte romulienne. LA population de century Alpha fut sauvé ...mais est devenu irrémédiablement alccolique.Elle est sous les ordres du capitaine Price depuis deux années standards.
Ordre de mission Vous avez reçu votre ordre de mission (voir ci-dessous). +++ Ordre de mission Enseigne, Vous êtes attendu à bord de l'USS Solaris le 28-10-2254 à 10:00. Vous êtes sous les ordres du capitaine Gordon Price. Cette ordre de mission prend effet immédiatement. L'USS Solaris doit partie dans 48 heures standards pour une mission de patrouille dans le no man's land Klingon. Commandement Starfleet Service des Affectations. Doc: 20-10-2008-TER-001254785
++++++ Un peu d'histoire récente Le no man's land klingon est une zone de plusieurs parsecs située entre les territoires sous contrôle de la Fédération et l'Empire Klingon. A la suite des conflits armées qui opposèrent les Klingons à la Fédération, un armistice a été conclu entre les deux peuples (en vérité, les Klingons avaient subi de telles pertes qu'il leur était impossible de continuer la guerre, sans quoi ce traité n'aurait eu aucune chance d'aboutir). Depuis 6 mois, des incidents ont éclaté dans la zone no man's land; certains patrouilles ont été confrontées à des vaisseaux pirates d'origine inconnue mais on soupçonne les Klingons d'armer des indépendants pour provoquer des troubles dans la zone frontière. Les commandants des vaisseaux affectés dans cette zone dangereuse ont été invités à se montrer très prudents et n'engager les hostilités qu'en dernier recours. La Fédération ne veut pas d'une nouvelle guerre avec les Klingons; les intentions de ces derniers sont moins claires. Les ambassadeurs Klingons auprès de la Fédération nient l'affaire et tout lien entre l'Empire et les activités illégales dans le secteur en question. Le no man's land klingon comprend plusieurs zones d'astéroïdes qui pourraient bien servir de base aux pirates. Ces zones sont donc à tenir à l'oeil. On signale également des contrebandiers Ferengis dans la zone de patrouille.
Mat Contrôleur de gravité
Le contrôleur de gravité permet de créer artificiellement
une pesanteur semblable à celle d'une planète donnée,
le plus souvent la gravité terrestre.
Moteur à impulsion
La propulsion à impulsion est le mode de propulsion
«classique» des vaisseaux spatiaux.
Moteur à distorsion WARP
Le moteur à distorsion permet aux vaisseaux de se
mouvoir plus vite que la lumière. On parle aussi de
moteur WARP. Le moteur à distorsion est une
technologie maîtrisée par la plupart des peuples de
l'espace connu.
Senseurs
Les senseurs sont les yeux et les oreilles d'un vaisseau.
Grâce à eux, les servants d'un vaisseau peuvent détecter
toutes sortes de choses: radiations, formes de vie,
chaleur, émissions radios, flux énergétiques, etc.
Transmission subspatiale
La transmission subspatiale permet les communications
de n'importe où dans l'espace connu.
Les informations sont transmises à une vitesse
supérieure à celle de la lumière et relayées par un
système de relais entretenus par la Fédération.
Le phaseur est l'arme à énergie la plus répandue.
Elle peut être réglée en mode paralysant ou offensif
Un phaseur en mode paralysant ou offensif inflige 1d6+2 points de
dommages temporaires (réduit à 1d6 en cas de test
difficile d'Endurance réussi).
Le communicateur est un appareil portable pouvant
assurer la liaison radio entre un vaisseau et une équipe
en mission sur une planète. orbite. Il peut également
servir de balise pour indiquer la position de son porteur.
Le traducteur est un appareil traduisant, sur un écran ou
dans une oreillette, mot par mot les paroles prononcées
par un extraterrestre. Les phrases ont souvent une
tournure grammaticale incorrecte mais il permet de
comprendre grossièrement un étranger.
Le tricoder est scanner portable polyvalent. Son faisceau
lumineux, projeté sur un échantillon liquide ou solide,
permet d'en analyser la matière et d'en restituer la
composition. Passer au dessus d’un corps, il révèle le
rythme cardiaque et la fréquence de la respiration.
Il permet aussi d’effectuer différentes mesures:
températeur, radiation, etc.
bouclier énergétique= Protége le vaisseau des tirs mais son maintien et les tirs le consomme en %
le champ d'occultation, rend un vaisseau invisible
le canon à plasma, : Tir de base du vaisseau
les torpilles à photons, Tir direct mais ne passe pas le champ de force
le rayon tracteur: Limité en 2254 aux capsule de survie
Un pad est un appareil de déport informatique. Ces tablettes permettent de recevoir des informations à distance d’un ordinateur central ou d’un pupitre de contrôle.
Les cartes de donnée permettent le transport de données informatiques.ériels à disposition des uns ou des autres
ROLES
Enseigne chargés des communications
Enseigne chargés de la sécurité
Enseigne Pilote
puis en fonction du nombre de présents
Enseigne Médecin
Enseigne ingénieur
Enseigne scientifique