forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44636

• Dush
  • Portrait de Dush Auteur du sujet
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à vous,

Cela fait maintenant quelques mois que je connais cette communauté, et depuis tout ce temps je n’ai cessé de me renseigner à droite et à gauche sur tout ce qui se rapporte au JdR. Ces recherches étaient destinées à me permettre de vous proposer d’évoluer dans un univers que j’ai créé il y a de cela plusieurs années, et que j’ai adapté au jeu de rôle durant ces derniers mois.
I - Recrutement :

Bon, on va mettre les choses au point tout de suite, je n’ai jamais administré une partie de jeu de rôle. J’y ai quelques rares fois participé avec des amis, mais je n’ai jamais joué le rôle du Maître du Jeu. Par conséquent, je recherche des joueurs qui débutent dans le monde du Jdr, cela nous permettra de nous intégrer tranquillement dans ce style de jeu, et de plus cela sera nettement moins stressant pour moi :D ! (Je vous avoue que l’idée même de me retrouver devant des joueurs en tant que MJ me stress un peu :) ) !

Le premier soir de jeu sera le dimanche 12 juin 2016 (dans deux semaines donc) de 20h30 - 21h00 à 00h00. La première séance de jeu sera dans seulement deux semaines, car je souhaite avoir le temps de discuter avec les joueurs avant la séance ^^ !
Si on arrive pas à terminer le scénario se soir là, la suite se fera le dimanche suivant.

Je recherche donc :

4 Joueurs (de préférence novice)
Qui sont disponibles le dimanche soir de 20h30 - 21 h00 à 00h00.
Et bien entendu qu’ils possèdent tous un micro fonctionnel

II - Intégration à l’histoire :

J’ai réalisé mon univers de sorte à ce que vous n’ayez pas une quantité indigeste d’informations à assimiler avant de pouvoir commencer à jouer. Pour le fonctionnement de ce dernier, j’ai allégrement copié le principe du gameplay d’Aventure de la Chaîne Youtube Bazar du Grenier car je trouve ce système relativement simple et efficace.

Le lore (histoire) de l’univers dans lequel vous évoluerez est très riche, cependant je ne vous en proposerez qu’un résumé, vous le découvrirez au fur et à mesure de vos aventures (L'essentiel vous sera tout de même fourni ^^ ).

Pour la création de vos fiches de personnages, un document vous sera remit dans lequel il y aura une liste de tout les éléments qu’il faudra me donner. Si vous avez des questions, je pourrai vous assister durant la création de ces dernière.

Au delà de ça, lorsque l’équipe de 4 joueurs sera complète, je vous remettrai quelques documents qui vous renseigneront sur le lore, le gameplay et autres informations qui vous aideront à travers le jeu.

Bref, vous l’aurez sans doute compris, j’ai essayé de faire un univers ne demandant pas de grande connaissance pour pouvoir y jouer, mais qui une fois maîtriser, pourra proposer un contenu dense et épique. J’ai essayé de faire en sorte que l’intégration à ce dernier soit relativement simple pour les novices, afin qu’ils ne soient pas perdus ou dubitatifs face à des centaines de pages de lore ^^ !

I - Un résumé d’introduction au Royaume de Terdin
[/i][/u]

Il y a de cela plus d’un siècle, dans un royaume prospère, vivait un peuple à la technologie avancé. Bien loin de nos idées de technologie futuriste, ces derniers qui vivait à une époque que l’on pourrait rapprocher de notre Moyen-âge, avaient une avancé dans le domaine de l’ingénierie qui la rendait présente dans le quotidien de tous. Agriculteur, Taverniers, Marchand, tous avez accès à cette technologie, et tous pouvez entreprendre des études pour s’y perfectionner.
Cependant une catastrophe eu lieu, et un siècle plus tard nous nous retrouvons avec deux clans rivaux aux idées technologiques divergentes, différents groupes politiques ou religieux essayant d’imposer leurs idées et leurs dogmes à travers le pays, et une source d’énergie inconnue provenant des contrées noires, et qui aurai la possibilité d’infliger des mutations à certain individus, leur permettant d’obtenir certaines capacités. De ce fait, chaque groupes d’individus cités précédemment sont à la recherche de telles pierres qui leur permettrait d'asseoir leur puissance, même si ils en ignorent le fonctionnement, et les effets néfastes.

J’ai intentionnellement divulgué le moins d’informations possible, afin de ne pas vous présenter un document un peu trop long (surtout qu’il est déjà ^^). Si vous souhaitez plus d’éléments ou si vous avez une quelconque question, je me ferai un plaisir d’y répondre :) !

Si vous êtes intéressés par ma proposition, faîtes le moi savoir par commentaire, ou par messages privés ;) !
Le sujet a été verrouillé.

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44640

• Terra
  • Portrait de Terra
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je suis encore novice en Jdr et je suis aussi un fan d'aventures et j'apprécie leur système de jeu, je serais ravis de participé a ton Scénario :)

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44644

• Dush
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Salut, bha écoute pas de te soucis je te compte dans l'équipe, il ne reste donc plus que 3 places, je prendrai contact avec toi d'ici mercredi :) !
Dernière édition: par Dush.

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44649

• green
  • Portrait de green
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut, Salut tout le monde :)

je suis partant pour voyager dans le royaume de Terdin. je suis novice en JDR bien qu'ayant fait un peu de Donjon et Dragon.

N'hésite pas, codialement,

GREEN

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44653

• Dush
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Okey, bha pas de soucis ;) ! Bienvenue à toi, je prendrai également contact avec toi d'ici mercredi ;) !

Du coup il reste encore 2 places ^^ !

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44660

• Aurel
  • Portrait de Aurel
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut,
Novice en jdr, ton monde me parait une première expérience très interessante, et je serais vraiment contente de pouvoir y évoluée s'il reste de la place ;)

Bonne nuit
Aurel

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44664

• Seere
  • Portrait de Seere
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je suis intéressé pour participer même si j'ai quelques OS à mon actif, je ne connais pas le royaume de terdun.
S'il reste une place je suis partant ^^

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44666

• Dush
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à vous,

Et bien écoutez pas de problèmes, après Seere, y'a aucun soucis pour que tu vienne, mais dit toi que je suis totalement débutant en MJ, si cela ne te dérange pas, alors comme je l'ai dit aucun problème ;) !

Par conséquent, nous ne recherchons plus personnes pour l'instant. Si cela venait à changer j'éditerai ce post et mettrai un commentaire pour vous le faire savoir :) !

Pour les 4 personnes (Terra, Green, Aurel, Seere), je vous enverrai un mp (demain dans la journée) qui contiendra un document listant les informations que vous devez me fournir par rapport à votre personnage. Vous me remettrez ces informations dimanche soir prochain (le5 juin, une semaine avant la séance), car je souhaiterai passer un petit moment avec vous avant la première séance, afin que je puisse vous donner des informations complémentaires, répondre à des hypothétiques questions, etc ..

Ce rendez-vous se passera sur mon ts (vous aurez le lien demain) et elle commencera à 20h30. Il n'y a pas d'heure de fin de cette réunion, car cela se finira quand tout sera OK.

Je vous prend un peu au dépourvus, par conséquent, ceux qui ne pourront pas être la dimanche soir, envoyez moi un mp en me donnant vos disponibilités afin que je puisse tout de même avoir un premier contact avec chacun des participants :) .

Passez une excellente journée :) !

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44667

• Kekeli
  • Portrait de Kekeli
  • Erudit
  • Remerciements reçus 1
bonjour,

Si tu perds un joueur en cours de route, je veux bien participer à ton OS.

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44774

• Dush
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à vous,

Je vous annonce que nous recherchons un seul joueur afin de remplacer un membre de notre groupe ne donnant aucun signe de vie ^^' ! Les conditions de recrutement reste les même que celles citées plus haut.

De ce fait j'en profite pour remercier Kekeli de ton envie de rejoindre ce scénario, cependant pour l'instant les joueurs et moi même sommes de pures débutants, et ainsi je souhaiterai former un groupe composé uniquement de débutant (ce que tu ne semble pas être ^^).

Pour toi Seere (si jamais tu vois ce post), nous n'avons absolument rien contre toi, cependant malgré les très nombreux mp que je t'ai envoyé, et le manque de réponse, nous sommes obligés de rechercher un autre joueur. J'en suis profondément navré, mais tout est entrain de s'organiser et l'on ne peut pas prendre le risque de te compter parmi nous si tu nous ne donne aucun signe de vie.

Par conséquent comme dit plus haut, nous recherchons un/une dernier(e) compagnon pour une séance qui se déroulera dans une semaine (dimanche 12 juin) de 20h30 à 00h00.

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44795

• Seere
  • Portrait de Seere
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je comprend, je viens juste de rentrer.
Bon jeu à vous ...

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44797

• Dush
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Salut Seere,

Afin qu'il n'y ai aucun mal entendu je t'ai envoyé un mp :) !

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44807

• Dush
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Nous recherchons un quatrième joueur pour la séance qui aura lieu dans 1 semaine :) n'hésitez pas à vous manifester

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44821

• SnowLion
  • Portrait de SnowLion
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je suis interesser si toujours libre ;)

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44822

• Dush
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Salut,

Il n'y a pas de soucis :) ! Je t'envoie un mp avec toutes les informations dont tu a besoin ;)

[Offre] Royaume de Terdin - OS - Dimanche 12/06/16 il y a 9 ans 1 mois #44826

• Kekeli
  • Portrait de Kekeli
  • Erudit
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Dush

Alors je suis sur virta depuis 6 mois je crois et c'est vrai j'ai fait quelques sénarios depuis que je suis ici mais je me considère encore comme une débutante.

Après ce qui me plait c'est tester tout sorte de jdr et faire des OS me convient vraiment.

Tu as l'air d'avoir fait ton choix et je respecte ceci.

Bon jeu à votre groupe
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz