Bonjour à toutes et à tous
Voila un sujet de recrutement pour Warhammer V2 à la sauce "Dark Fantasy".
Règles générales du groupe :
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1er contact sur TS pour discuter et faire connaissance,
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4 joueurs
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Majeurs uniquement
- Le
mercredi soir, chaque semaine, de 20h30 à minuit
-
Outils : TeamSpeak et Roll 20,
- Joueurs débutants et confirmés acceptés
- Si vous connaissez Warhammer, attendez vous à des différences dans la chronologie des évènements - évènements qui eux, seront normalement inchangés. Je suis nul en histoire et pour retenir les dates, et ça ne change pas pour le JDR ^_^ Mais les faits restent les même sauf dans le cas où les PJs mettent le bazar

==> En gros, ne pas connaître l'univers n'est pas un handicap

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les 1ers scénarios seront plutôt pensés oneshot, dans le but de voir si la table 'tourne" bien, si les joueurs et leurs PJ s'entendent, et si le MJ vous va

Passé cette période d'essai s'avère fructueuse, on pourra continuer sur une campagne semi-ouverte
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Je me garde le droit de choisir les joueurs. Il y a un nombre de places limité, et avoir répondu à ce post en 1er ou en dernier, ou effectuer un entretien, quelque soit son contenu et sa durée, n'assure pas forcément une place à la table.
Si vous considérez l'entretien comme une "perte de temps" passez votre chemin : avant de jouer (ce qui prend déjà beaucoup de temps), le JDR c'est discuter, faire connaissance, mais aussi parler du jeu, de l'univers, des règles, voire même de créer un personnage même si au final "il ne servira à rien".
Je reste disponible si vous souhaitez prendre rendez-vous d'un jour pour l'entretien (en dehors des samedi et dimanche soirs).
Constitution du groupe :
- La première soirée sera consacrée à la constitution du groupe.
Les joueurs décideront de l'orientation (bon, neutre, méchant, et/ou chaotique) et du type de groupe : à décider entre joueurs par exemple au service d'un noble (PJ ou PNJ), partageant les même croyances (présence d'un Prêtre, PJ ou PNJ), immigrés dans l'Empire, etc...
Un groupe trop hétéroclite (un Nain, un Elfe, un Humain et un Halfling entrent dans un bar...) ne sera pas interdit, mais fera par exemple partie d'une même guilde. Les buts seront donc à définir ensemble.
La création de personnage se fera le soir même et dans la semaine.
- Dans le but d'avoir un groupe soudé, il devra y avoir une certaine cohésion, une confiance entre les PJs.
Pour une raison toute logique : les individus de ce genre d'univers ne partiraient pas à l'aventure, ne vivraient pas ensemble, s'ils ne se connaissaient pas un minimum. Il y a suffisamment de dangers dans le Vieux Monde, il est nécessaire que les PJs se fassent un minimum confiance... du moins au début.
- Ceci dit, par la suite je n'interdirai pas aux PJs de se faire des crasses ni de se taper dessus.
Dans le cas d'un fauteur de troubles (qui tente d'être discret, ou pas) il faudra s'attendre à une réaction des autres PJs qui pourraient se sentir trahis, qui auront des indices basés sur les réussites du "conspirateur" lors de ses méfaits.
Les conséquences iront de l'acceptation du reste du groupe, au renvoi voire à l'exécution du PJ (mais pas du joueur, qui pourra refaire un autre perso

).
Création des personnages :
- Les PJs commencent en bas de l'échelle, mais avec 2 Carrières : 1 de Social, et 1 de Combat. La 1ère séance servira donc aux joueurs à se décider sur qui jouera quoi.
- Seule limite imposée : un seul Prêtre sera accepté. Pour garder le principe de cohésion au sein du groupe, les PJs devront s'impliquer dans le culte en question.
Exemple tout simple, qu'est-ce qu'un Ulricain irait faire dans un groupe pro-Sigmar ?...
- Pour le reste, les joueurs seront libres de se répartir les rôles, ou de "spécialiser" le groupe pour rester sur sa cohérence (Groupe de Voleurs, ou de Chasseurs de Sorcières au service d'un Répurgateur, etc...).
- Les personnages seront créés individuellement ou en groupe, selon les liens décidés entre joueurs.
Pour les PJs "particuliers" (Sorcier noir dans un groupe de Répurgateurs, un Garou, ou un Vampire...), il faudra avoir avant tout l'accord des autres joueurs, ainsi que de leurs PJs.
Si un joueur souhaite vraiment garder une idée secrète, cette particularité arrivera en cours de partie.
Pour résumer la création de groupe et de personnage : les joueurs se concertent pour les motivations et la composition du groupe (qui doit être cohérent), et le MJ - moi ^_^ - donne son accord selon la cohésion (sachant que beaucoup de choses sont possibles, mais impliquent certaines conséquences et responsabilités).
Comme dit plus haut, les PJs démarrent avec 2 Carrières de base : 1 Carrière de combat, et 1 Carrière de social.
Vous aurez accès à toutes les Compétences et Talents (sauf lors d'un choix) de chacune de ces 2 Carrières, et devrez compléter le Plan de Carrière de l'une pour accéder aux Carrières suivantes liées à celle complétée.
Spoiler : Liste des Carrière de Base, qui donne seulement les noms des Carrières.
Certaines sont plus importantes qu'elles n'y paraissent, en général dans un cadre plus ou moins précis du Vieux Monde. Je vous invite à me contacter sur TS pour avoir plus d'infos
SOCIAL
Agitateur
Allumeur de réverbères
Anachorète (ermite)
Apothicaire
Apprenti Maître des Runes
Arrimeur
Artisan
Baleinier
Bateleur (acrobate)
Bourgeois
Catin (ou Gigolo)
Cénobite (Membre de secte)
Charbonnier
Chiffonnier
Chirurgien barbier
Choriste
Cocher
Contrebandier
Contremaître
Diplomate
Embaumeur
Esclave (de Skaven ou d'Elfes Noirs)
Escroc
Étudiant
Femme médecine (Kislévite : Ungol)
Grenouillère (Bretonnie : Moussillon)
Initié
Joueur
Maquignon (Kislev)
Médiateur (Bretonnien, paysan)
Mercanti
Mystique Strigany (Vénérer les Vampires)
Noble
Paysan
Passeur
Pèlerin
Pénitent
Plaideur
Prêcheur de rue
Raconteur
Ramasseur de fumier
Ramoneur
Régisseur
Scalde (Norsca)
Scribe
Sorcier de village
Trafiquant de cadavres
Valet
Vendeur de journaux
Voleur | COMBAT
Acolyte de Khorne (Chaos)
Acolyte de Nurgle (Chaos)
Acolyte de Slaanesh (Chaos)
Acolyte de Tzeentch (Chaos)
Apprenti Chaman (Homme-bête, Bestiaire)
Apprenti Prophète Gris (Skaven)
Apprenti Sorcier
Apprentie Sorcière (Kislévite)
Batelier (Marin fluvial)
Berger Gasconnais
Berserk Norse
Bestigor (Homme-bête, Bestiaire)
Brute (Homme-bête, Bestiaire)
Bûcheron
Chaman Bray (Homme-bête, Bestiaire)
Chaman Bray de Khorne (Homme-bête, Bestiaire)
Chasseur
Chasseur cornu (Serviteurs de Taal)
Chasseur de primes
Chef de meute (Skaven, Clan Moulder)
Chevalier Errant (Bretonnien)
Collecteur de taxes
Combattant des tunnels (Nain)
Conducteur de bestiaux
Coupe-jarret
Coureur nocturne (Skaven, Clan Eshin)
Démon exalté (Chaos)
Démon exalté de Khorne (Chaos)
Démon exalté de Nurgle (Chaos)
Démon exalté de Slaanesh (Chaos)
Démon exalté de Tzeentch (Chaos)
Diestro estalien
Dresseur d'Ours
Éclaireur
Éclaireur (Homme-bête, Bestiaire)
Écumeur des marais (Principautés Frontalières ou Marais)
Écuyer
Égoutier
Émissaire Elfe (Elfe)
Exécuteur
Fanatique
Fossoyeur
Frère Loup (Serviteur d'Ulric)
Gadouard (vidangeur)
Garde
Garde des Profondeurs (Tobaro)
Garde du corps
Gardien du temple
Gardien tribal (Elfe Sylvain)
Geôlier
Gladiateur
Guerrier des clans (Skaven)
Herrimault (Bretonnie, hors-la-loi))
Hiérogrammate (Nain du Chaos)
Homme d'armes
Homme Lige (Norsca)
Hors-la-loi
Ingénieur du Chaos (Nain du Chaos)
Kossar kislévite (Kislev)
Lycanthrope (Bestiaire)
Malandrin (Vagabond de Principautés Frontalières)
Malédictor (Avoir 1 Mutation)
Maraudeur (Avoir 1 Mutation)
Maresquier (Bretonnie, Moussillon)
Marin
Matelot (Marin combattant)
Mercenaire
Messager
Milicien
Mineur
Moine de la peste (Skaven, Clan Pestilien)
Muletier
Naufrageur (Pirate fluvial ou côtier)
Noble
Nomade de la steppe (Kislev)
Oracle (Norse)
Patrouilleur
Patrouilleur fluvial
Pêcheur
Pèlerin du Graal (Bretonnien)
Percepteur (de taxes et d'impôts)
Pillard
Pilleur de tombes
Porterune
Ratier
Serviteur
Sentinelle Halfling
Skaven noir
Soldat
Spadassin
Streltsi (Kislévite)
Tcheckiste (Kislévite)
Tirailleur (Skaven, Clan Skryre)
Tueur de trolls (Nains)
Vagabond |
Voila, n'hésitez pas à me contacter sur TS, j'y suis en général le soir
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