forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Offre] O.S. (découverte) Donjon (le monde de la BD)

[Offre] O.S. (découverte) Donjon (le monde de la BD) il y a 8 ans 8 mois #46477

• nobody
  • Portrait de nobody Auteur du sujet
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Salut à tous, j'ai ressortit Donjon clé en mains c'est un JDR (à vocation initiation) qui se passe dans le monde de la BD Donjon. (par Sfar, Trondheim et bien d'autres dont Boulet pour les plus jeunes)

Je vous propose donc d'intégrer un groupe d'aventurier qui s'apprettent à aller explorer Le donjon

Dans mon sac à persos nous avons

- Natacha, princesse kochaque en rebellion contre son père

- Gally l'aligator, La brute de service

- Eugène Pierrebleue, un mystérieux corbeau

- Briz'Krââân, Gobelin poête et ingénieur à ses heures perdues

Le O.S. (qui sera probablement double ou triple) est ouvert au débutant, pas besoin de connaitre spécialement le monde. Pour ceux qui connaissent le monde j'ai lu les BD il y plusieur beaux donc ce sera une interprétation très libre.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est du médieval-humoristico fantastique (l'une des inspi derrière Naheulbeulk) C'est pas non plus un monde absurde, il ne pleut pas des tartes à la crème (ou alors il y a une manif de patissier) et ce n'est pas un concours des jeux de mots débiles.

Je vous propose ce vendredi

Inscrits

- Valek
- Yuffie
- Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

Dernière édition: par nobody.

[Offre] O.S. (découverte) Donjon (le monde de la BD) il y a 8 ans 8 mois #46479

• Valek
  • Portrait de Valek
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
intéressé (option posé pour le gob')

[Offre] O.S. (découverte) Donjon (le monde de la BD) il y a 8 ans 8 mois #46485

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
intéréssé ...il y a un lien ou trouver une base sur l'univers ? pour connaitre un minimum ?
J'ai trouvé ce lien : www.brucetringale.com/un-article-dont-vous-etes-le-heros/
même si c'est pas en BD ça doit donner une idée
et ici le wiki des albums
fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_albums_de_Donjon

c'est X vendredi en suivant ?...suis libre jusqu'au 14 aout

OK j'ai été voir mais 1 page de BD et une dizaine de ligne c'est court ^^
Toutefois je connais donjon de poche et naheulbeuk comme joueur et MJ

Pour eviter de spoiler , je ne lirais qu'apres accord les éléments inclus

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[Offre] O.S. (découverte) Donjon (le monde de la BD) il y a 8 ans 8 mois #46496

• yuffie621
  • Portrait de yuffie621
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, étant débutante ce serait ma première partie donc une initiation ce serait super si tu veux bien m'accepter pour le personnage de Natacha ou alors si tu as d'autres personnages féminins en stock. :D Quels seraient les outils nécessaires ?

Dernière édition: par yuffie621.

[Offre] O.S. (découverte) Donjon (le monde de la BD) il y a 8 ans 8 mois #46500

• nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
@Thierry :
Selon wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Donjon_(bande_dessin%C3%A9e)

L'histoire se déroule dans un monde fantastique de type médiéval, sur une planète nommée Terra Amata. Cet univers est peuplé de nombreuses espèces animales bipèdes intelligentes, qui définissent les différents peuples : les oiseaux du duché Vaucanson, les chiens de Clérembard, les lapins de Zootamauxime, les chats des plaines Kochaques ou les éléphants Babares. Il existe aussi d'autres espèces non inspirées d'animaux réels comme les Dragons, les gobelins, les olfs, et tous les monstres dans leur immense diversitéNote 1. Les nations ne vivent pas toujours en paix les unes avec les autres, mais la reproduction inter-espèce est parfois possibleNote 2. Ce monde, où la magie est très présente, est aussi peuplé de morts-vivants, esprits, vampires, squelettes, invisibles, etc.

L'histoire relate les aventures liées au destin d'une forteresse (un donjon évoquant celui des jeux de rôle), tout au long des âges du monde de Terra Amata. Le Donjon est un lieu où tous les aventuriers viennent tester leur force, chercher la fortune, connaître la renommée — il s'agit d'une parodie des premiers scénarios de Donjons et Dragons et de la fameuse trinité « porte-monstre-trésor ». Exceptionnellement, le point de vue choisi est celui du Gardien du Donjon et de ses monstres. Le Gardien doit gérer le Donjon à la façon d'une entreprise : « publicité », gestion des employés (les monstres), logistique (nourriture), difficulté des quêtes proposées…

Ce monde évolue au fil de trois époques principales, Potron-Minet, Zénith et Crépuscule, qui correspondent à trois séries. Celles-ci sont complétées par des séries annexes : Monsters, Parade et Bonus. Ces séries sont abrégées respectivement dans la suite de l'article en DPM, DZ, DC, DM, DP et DB. Les albums sont numérotés à partir de -99, le numéro s'appelant « niveau ». Mais certains tomes vont plus loin que le niveau -99, comme le DM 11, niveau -400.

On joue à l'époque de Zénith,c'est à dire l'heure de gloire du Donjon, mais vous ne serez pas mêlé aux événements principaux de la trame

As usual probablement une seconde session, pas le 5 (pas dispo) donc on verra pour une date après ça
@Yuffie
On va se contenter d'un petit roll20, et du TS de virtua (est-ce que tu as déjà testé ton équipement audio ? si non essaye de passer sur le T.S. cette semaine histoire d'être sûre que tout marche)

@autres, 3 inscrits sur 4 places, partie confirmée

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

[Offre] O.S. (découverte) Donjon (le monde de la BD) il y a 8 ans 8 mois #46521

• yuffie621
  • Portrait de yuffie621
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Dernière question pour être sûr de ma disponibilité :) l'heure de la session s'il te plaît ? ^^

Dernière édition: par yuffie621.

[Offre] O.S. (découverte) Donjon (le monde de la BD) il y a 8 ans 8 mois #46522

• McRasta
  • Portrait de McRasta
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 10
L'univers a l'air intéressant je veux bien

この文章を読むと、あなたは本当にあなたの時間を無駄にしているか、あなたは日本語を話しています。 (Google翻訳)

Apôtre du Bô jeu

[Offre] O.S. (découverte) Donjon (le monde de la BD) [Complet] il y a 8 ans 8 mois #46523

• nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Et voilà on est complet (sauf 5e joueur imprévu)

@Yuffie,

Essayes d'être sur TS avant 21h pour qu'on commence à 21h pétante. Sinon je réattribue les rôles aux gens qui passent

[Offre] O.S. (découverte) Donjon (le monde de la BD) il y a 8 ans 8 mois #46550

• nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Contrairement à ce que j'ai dit hier, une place s'est libérée…

[Offre] O.S. (découverte) Donjon (le monde de la BD) il y a 8 ans 8 mois #46570

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Je confirme et au besoin j'ai une table intitulée table de thierry ...donc vendredi 29 juillet à 20H55
je regrette de ne pas avoir trouvé d'extrait conséquent de la BD ni des feuilles de personnages sur le net avant la partie ...mais bah on verra bien ^^

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz