forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [Offre] OS sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx |4/5|

[Offre] OS sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx |4/5| il y a 8 ans 7 mois #47349

• Piapiachou
  • Portrait de Piapiachou Auteur du sujet
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour!

Alors on va d'abord faire un OS regardez plus bas ;)
Je souhaiterai lancer une campagne médiévale fantastique sur l'Islande (oui je suis très patriote), médiévale du coup. Je m'efforcerai de me concentrer autant sur l'aspect historique que sur le genre des fornaldarsögur (sagas légendaires) sagas composées principalement pour le simple divertissement. Il y aurait également une assez importante part de mythologie nordique, l'Asatrù. Je vous conseille de vous renseigner un minimum (wikipedia) sur le sujet, histoire que le RP soit possible.
Pour revenir sur l'aspect "pratique", vous serez 4-5 joueurs, roll20-TS, on jouera le week-end, dans quelques semaines le temps que je finisse tous mes OS.
L'histoire sera assez létale pour les persos, contrairement aux fornaldarsögur, mais bon ^^.
Le système de jeu sera très simple, et l'imagination privilégiée.
Je le rappelle, mais si vous souhaitez jouez, je veux que vous ayez un minimum de culture, de connaissances sur l'histoire de l'Islande médiévale et que vous ayez lu au moins une fornaldarsöga pour avoir une idée de ce qui vous attend.
Je vous conseille la BD "Islandia" de Védrines (trouvable en bibliothèque), si vous lisez ce bouquin, y a pas de soucis ça passe ;)
www.bedetheque.com/serie-13637-BD-Islandia.html
Ou la saga de Hrolfr sans terre, en français, par, évidemment, Régis Boyer :
La version scan ;)
books.google.fr/books?id=IJQIU66IYP8C&pg...sans%20terre&f=false

Joueurs :
-Wayla
-Garran
-Clément
-Maxime
-Spectral63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Piapiachou.

[Offre] Campagne sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47444

• Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Pourquoi personne répond :crybaby:

[Offre] Campagne sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47447

• AlexP
  • Portrait de AlexP
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut! Je suis assez jeune (16 ans) donc je ne sais pas si tu vas accepter et par la même occasion un débutant (ok ça fait beaucoup de choses contre moi x) ) Mais si tu acceptes je suis prêt à participer et à me mettre à fond dans l'histoire de l'Islande ( en plus j'adore l'histoire ^_^)et des Sagas légendaires.

Dernière édition: par AlexP.

[Offre] Campagne sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47453

• Erkekjeeter
  • Portrait de Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Je pense que ce qui rebute un peu, c'est de devoir se plonger dans l'histoire et la culture pour pouvoir avoir un minimum de crédibilité. Les "jeunes" joueurs ont envie de jouer sans devoir trop réfléchir à tout un tas de choses. D'où les séances initiation simplistes (ce n'est pas péjoratif) de Thierry avec juste quelques stats et basta c'est parti.

[Offre] Campagne sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47454

• Wayla
  • Portrait de Wayla
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je connais un peu ( même si j'avoue ne pas m'être renseigné plus que ça ), et j'aimerai bien jouer avec toi en campagne :3 ( si tu veux bien de moi, évidemment xD )

[Offre] Campagne sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47462

• Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Bah le système est vraiment très simple, je donne juste deux bouquins faciles à lire pour pouvoir RPéter, c'est pas comme un livre de règles farfelu.
Sinon vu l'affluence de joueurs vous êtes pris mes petits macareux ;)

[Offre] Campagne sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47472

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1

Erkekjeeter écrit: Je pense que ce qui rebute un peu, c'est de devoir se plonger dans l'histoire et la culture pour pouvoir avoir un minimum de crédibilité.

Il ne faut pas non plus trop généraliser. Moi ce qui m'a arrêté c'est le hors-roleplay à la table, l'absence d'au moins un début de discussion et de réflexion sur le contrat social de la campagne dans l'annonce, pas de présentation du système, 5 joueurs… bon plus des trucs concrets comme de jouer le week-end.

Quand on dit qu'il faut avoir au moins lu une fornaldarsöga pour postuler, ce n'est pas un forcément un soucis pour essayer. Ah si, zéro résultat sur Google sous ce nom, un peu gênant, mais bon.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

[Offre] Campagne sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47507

• Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Si tu cherches sur google france, je te conseille "saga légendaire",sinon j'ai envie de dire que je suis moyen surpris, mais y a un joli petit hyperlien tout mignon, en français qui plus est.
Sinon on est sur du D100, le MJ choisissant les trucs qui se passe en fonction du résultat.
Par exemple, une réussite à 42 n'aura pas les mêmes effets qu'une réussite à 25, même si c n'est pas une réussite critique, pareil pour les échecs.
Il y aura assez peu d'attributs, pour rester sur un système très simple.
Qu'appelles-tu un début de discussion/réfléxion sur le contrat social de la table?
Et le HRP...
Bah tant pis pour toi ;)

[Offre] Campagne sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47508

• Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0

Wayla écrit: Je connais un peu ( même si j'avoue ne pas m'être renseigné plus que ça ), et j'aimerai bien jouer avec toi en campagne :3 ( si tu veux bien de moi, évidemment xD )

Tu connais un peu quoi?
L'histoire Islandaise?!
Mais tu sais bien que je peux pas te refuser ;)

[Offre] Campagne sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47514

• Wayla
  • Portrait de Wayla
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
J'ai quelques notions ( vu que je touche un peu à tout niveau histoire ). Mais je vais passer à la bibliothèque le plus vite possible pour renforcer un maximum mes connaissances ^^

Merci ma bichette ???

[Offre] Campagne sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47539

• Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Mais non j'ai mis un hyperlien!

[Offre] Campagne sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47545

• Garran
  • Portrait de Garran
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Moi je veux bien participer et je vais me mettre a cette culture pour être au niveau ! Si tu veux bien accepter ma canditature ^^

[Offre] Campagne sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47547

• Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Bien sûr, mais qu'on soit bien d'accord sur un point, il vous suffit de connaître un tout petit peu les us et coutumes de l'époque et du lieu, pas la peine de me faire un mémoire sur l'Islande médiévale vraiment vous traversez la page wikipedia, lisez un ou deux(si vous êtes chauds) des bouquins et c'est bon.

[Offre] Campagne sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47578

• Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Finalement on va faire un OS pour que vous vous fassiez un avis et être sûrs que vous voulez vous lancer dans une campagne.
Donc méfiants, venez vous inscrire!

[Offre] Campagne sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47644

• Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Viendeeeeeeeez!

[Offre] Campagne sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47694

• Wayla
  • Portrait de Wayla
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
je viende tékatééé

[Offre] OS/Campagne/OS sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47697

• Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Mais toi je séééééééééé (bisoux) mais y a persoooooooonne d'ooooooooooooootre!

[Offre] OS/Campagne/OS sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47698

• Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Ennnn faaaaaiiiiiiiiiit siiiiiiiiiiiiiii!
Et le recrutement est fini, on a plus de place (mais si les modos pouvaient ne pas bouger le topic ce serait cool pour l'instant)

[Offre] OS/Campagne/OS sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47715

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Pour le one shot l'on peut laisser le fil, mais tu peux modifier son titre (celui du fil/sujet) pour indiquer que c'est complet.

Pour une campagne, tu peux ouvrir une table de jeu où tu auras un forum privé et tout et tout : www.virtuajdr.net/index.php/component/co...ow&cat=32&Itemid=208

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

[Offre] OS/Campagne/OS sur l'Islande médiévale xXx-*ISLANDIAMLG*-xXx il y a 8 ans 7 mois #47717

• Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz