forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47554

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
C'est une des parties que j'ai déjà faite une fois donc réservé au principal aux nouveaux venus
médieval (un peu fantastique) avec feuille de perso simplifié

En une seule séance
Vous êtes dans un village et les enfants en ballade ont tous disparus: vous avez la tâche de les retrouver (résumé pour les 5 qui se demanderait s'il l'ont déjà joué ou écouté )

Initiation ne veut pas dire que vous ne savez pas jouer mais que vous acceptez que des inscris soient dans ce cas là dans la vitesse de jeu et le partage des temps de parole

Je suis à cheval sur les horaires donc 20H15 veut dire 20H10 sur le Teamspeak et une pause vers 22H15 de 5mn ce qui permet de finir avant minuit impérativement...comme je ne crée pas les perso en X fois, l'arrivée après la phase de création des perso et les bases du roll20 n'est plus possible)

Sur une table virtuelle le son c'est important donc casque avec micro et pas de son de TV quand vous parlez,
les joueurs sont en push to talk
Une partie nécessite pas forcément de prise de note mais un minimum de concentration pour suivre

Les personnages sont créés en 5 mn en début de partie avec 3 ou 4 chiffres souvent ....vous aurez le temps ensuite de voir des jeux de rôle avec des feuilles de personnages de 6 pages et un background de 2 pages à ingurgiter...sans compter la lecture de la connaissance de l'inivers d'une centaine de pages ....c'est pas ces aspects là qui vous feront au début mieux jouer au JDR :lol:

L'inscription se fait par répondre à l'intérieur de ce sujet et sauf rare exception du à des absences non excusées lors des initiations précédentes , votre inscription vaut engagement d'être présent et à l'heure

Comme d'hab, Si je n'ai pas 3 joueurs mimimum à 19H00 dimanche 4 septembre, j'annonce la partie annulée :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47556

• Ydalion
  • Portrait de Ydalion
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Pourquoi ne fais-tu pas tes parties le samedi ? Je reprends malheureusement l'école et ne peut pas jouer si tard le dimanche !

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47557

• Kégan
  • Portrait de Kégan
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 6
ça dépend un peu de ceux qui s'inscrivent... si c'est leur première partie sur roll20, je préfère attendre une autre occase... j'aimerais me familiariser avec des trucs légèrement plus poussés: fiche de perso, fonctionnalités de roll20...

app.roll20.net/users/1694485/kegan
mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
sur Discord: Alegr#4486

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47561

• Piapiachou
  • Portrait de Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0

Kégan écrit: j'aimerais me familiariser avec des trucs légèrement plus poussés: fiche de perso, fonctionnalités de roll20...

Viens chez moiiiiiiiiiiii!!!
www.virtuajdr.net/index.php/forum/661-Of...-xxx-islandiamlg-xxx

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47563

• Kégan
  • Portrait de Kégan
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 6

Piapiachou écrit:

Kégan écrit: j'aimerais me familiariser avec des trucs légèrement plus poussés: fiche de perso, fonctionnalités de roll20...

Viens chez moiiiiiiiiiiii!!!
www.virtuajdr.net/index.php/forum/661-Of...-xxx-islandiamlg-xxx

ah ok, d'acc!

app.roll20.net/users/1694485/kegan
mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
sur Discord: Alegr#4486

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47564

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Pourquoi le dimanche et pourquoi je ne peux m'engager sur d'autres parties ? ..c'est déjà parce que je suis MJ ou joueurs 4 soirs par semaine et conserve 2 soirées pour ma famille ^^
Merci PIAPIA (ou autres) de faire tes futures propositions de jeux sur tes propres sujets ou en MP aux joueurs,Ici ça alourdit la lecture :silly:

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47574

• Piapiachou
  • Portrait de Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Pardon meusieur je me calme :whistle:

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47575

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
lol Mieux vaut que les choses soient dites avec le sourire ...certains apprécieraient bien moins que moi ...cela fait partie des "conventions non écrites" 80)

[img]...

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47592

• Cheeeezzzy
  • Portrait de Cheeeezzzy
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut Salut!
Je suis touuute nouvelle et je connais pas grand chose à part les bases et comment faire bouger des persos et leur point de vie etc sur Roll20! Ton OS m'intéresserai bien :D
Si une place est libre j'en suis :3

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47595

• Kravitch
  • Portrait de Kravitch
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis nouveau aussi et je serais motivè pour me familiariser :) !

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47666

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Cheeeeezzzzy; kravitch; Arnaud,trois monts, Esfylion
Reste donc à l'heure actuelle 2 places

Merci de bien vérifier sur vos agenda ou auprès de mr/mme /Papa/maman/amis que vous êtes bien libre ce dimanche soir 4 septembre avant de vous engager..et si on vous lance une autre invitation de prévenir ici le plus rapidement possible
Si je préviens aussi lourdement c'est qu'en moyenne sur 5 joueurs j'ai 1 à 2 personnes dans ce cas là à chaque fois :silly:

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47676

• Cheeeezzzy
  • Portrait de Cheeeezzzy
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Pas de soucis pas de maman ni de papa et en général le dimanche de la rentrée ça bouge pas trop! Je m'engage pas si je suis pas sure en général ^-^

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47683

• Kravitch
  • Portrait de Kravitch
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Aucun soucis pour moi ;) !

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47728

• arnaud.vdsp
  • Portrait de arnaud.vdsp
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
moi je suis partant

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47816

• troismont
  • Portrait de troismont
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Partant pour faire partie de l'aventure :) .

Dernière édition: par troismont.

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47830

• Esfylion
  • Portrait de Esfylion
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Salut ! Je suppose que c'est full là ? =(

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47837

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Reste une place ..Esfylion ? ta question n'est pas un engagement de faire le 5e pour l'instant

[img]...

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47838

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
reste une place

[img]...

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47841

• Esfylion
  • Portrait de Esfylion
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Très bien alors j'en suis ! =)

[OFFRE] one shot dimanche 4 septembre initiation JDR ROLL20 et TS3 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #47915

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Donc Demain Dimanche 20H15
5 perso sont prêts mais je me fous de jouer avec 5 Guerrier au lieu d'une équipe complémentaire
Il y aura 4 classes (celles de base dans les jeux de rôle médiévaux fantastiques):
2 guerriers, 1 voleur, 1 prêtre et un magicien
Les feuilles tiennent en 3 lignes et pour les guerriers en 3 chiffres

Pas grave si je n'ai pas un représentant de chaque classe même si pour l'initiation c'est bien de voir fonctionner les 4 classes ensemble.

3 choses qu'on n'insiste jamais assez
Au principal (plus de 95% des cas), un personnage soit observe, soit parle soit agit
Votre personnage n'est pas là pour se poser des questions mais pour AGIR en observant, en parlant ou en faisant

Guerrier
Pvie 12; armure 2; ATTaque 15 DOmmages 1D6+2; Physique 15

Pretre
Pvie 10; armure 1; ATT 10 : Baton 1D6; Physique 10
Repousser les morts : 15 (1D4)
Sorts = 10 points
soigner 1D6 pvie / bénir +2 ATT et+2 CA / Détecter le mensonge/guerir poison ou maladie/

Voleur
Pvie 10; armure 1; ATT 15 Do 1D6; Physique 12
Escalade, furtivité, se dissimuler 15
détecter pièges, crochetage 15
frappe de dos (de dos et réussite furtivité ) = Dégats X2

MAge
Pvie 6; armure 0; ATT 6: Baton DO 1D6; Physique 6
Sorts 10
Missile magique (1D4+2) / Bulle de protection c/flêches et souffles
Réparation d'objets / illusion de petite taille / Lumière

[img]...
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz