forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRES/SONDAGE] Bazar des curiosités

[OFFRES/SONDAGE] Bazar des curiosités il y a 8 ans 7 mois #47687

• Piapiachou
  • Portrait de Piapiachou Auteur du sujet
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour!

Me retrouvant face à une bien trop grande inspiration et un bien trop grand nombre d'idées pour des JDR, et pour ne pas me retrouver dans la situation dans laquelle je me trouve actuellement, à savoir manquer de joueurs intéressés, j'aimerai faire un sondage pour savoir quels projets lancer en premier et lesquels plairont, j'invite également les MJ à s'inspirer de ces idées pour faire leurs propres créations.
Voici la liste de mes idées :

-OS/Campagne sur l'univers du méta-baron de Jodorowsky.
-Campagnes sur un/des univers de Hayao Miyazaki ; Nausicaä, Chihiro, Pompoko, etcaetera...
-Campagnes sur l'Islande, médiévale, moderne, futuriste.
-OS sur le thème des hackeurs, pirates et non.
-OSs de type "The cube", étranges, chiants... Mais qui peuvent présenter une expérience très intéressante.
-OS/Campagne TES, basés sur l'univers étendu.
-OS/Campagne Star Wars, basés sur l'univers étendu.
-OS/Campagnes où les joueurs incarnent des animaux.
-OS/Campagne sur le thème de l'Asatrú.
-OS/Campagne sur le thème du Japon féodal.

Des idées seront ajoutées au fur et à mesure qu'elles viendront, pensez à checker régulièrement ce topic.

Si des MJ souhaitent des précisions/inspirations ou quoi qu'ce soye pour piquer des idées, me MP.

P.S.On peut faire des votes ici?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Piapiachou. Raison: Prouti prouta

[OFFRES/SONDAGE] Bazar des curiosités il y a 8 ans 7 mois #47721

• Erkekjeeter
  • Portrait de Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6
Je réponds au sondage en disant que rien de tout ça m'intéresse. D'ailleurs, je n'en connais pas la moitié, désolé.

[OFFRES/SONDAGE] Bazar des curiosités il y a 8 ans 7 mois #47730

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Vote :tu peux jouer avec DOODLE mais il n'y a pas vraiment d'outil interne
J'aurais tendance , à l'envers à te dire que "qu'importe l'univers si le scénario est bon " :whistle:

Japon médiéval a souvent été tenté ici sous différentes formes ...l'univers plait mais la langueur des combat ou des parties en a fait reculer beaucoup
Hacker/Pirate demande un jeu simulationniste assez précis que certains ici dominent tres bien alors si c'est ton domaine de compétence ?
TES (univers Elder scroll)
Incarner des animaux demande d'être plus précis entre garous, mon petit poney, animorph etc ....
Asatru et Islande peuvent à mon avis être amalgamé selon les OS mais à préciser si les PJ jouent des humains ou des dieux/demi dieux
MAngas tu peux attirer une partie des rolistes surtout si tu choisis celui qui rassemble le plus d'adeptes
Star wars connait une forte demande donc là tu es quasi sur de te faire une équipe de campagne

Garde en tête que tres souvent les joueurs vont venir tester un (et un seul) scénario et seulement si ça leur plait s'investiront dans une campagne ....donc peaufine ton ou tes premiers scénarios et si équipe tu trouves, renseignes toi sur ce qui leur a plu et déplu et en fonction adapte toi ...ou pas ^^ il faut en premier aussi que tu te fasse plaisir :lol:

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRES/SONDAGE] Bazar des curiosités il y a 8 ans 7 mois #47734

• Piapiachou
  • Portrait de Piapiachou Auteur du sujet
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Bah justement, TOUT CA me ferai plaisir à faire, mais j'ai pas le temps :(
Et je pensais justement différencier Asatrú et Islande, car dans le premier cas ils joueraient des dieux, dans le "monde" des dieux, et non en Islande.
Et où t'as vu des mangas toi? Miyazaki?!
Je pense que ce topic est plutôt un pense-bête pour moi, et une façon d'inspirer peut-être d'autres MJs

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz