forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #47873

• Imkariel
  • Portrait de Imkariel Auteur du sujet
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous !
De retour après une année plutot mouvementé ! Ayant obtenus un emplois du temps stable je peux proposer l'ouverture d'une table pour 4 joueurs.

Les parties se dérouleront le Dimanche soir avec un maximum de 4 joueurs jouant en même temps sur la table mais ces joueurs pourront tourner.**
Une fréquence de 1 partie au minima par mois et deux maximum par mois. Je préviens au début du mois de quand seront joué les parties elles dureront de 21h30 jusque 1h maximum .
Des Scénario cours du style épisode de série TV ( on vas pas se mentir sa vas être format the MUSKETEERS )
Il y aura comme même une trame de fond qui lieront les parties entre-elles se ne seras pas une suite d'OS.

Pour les joueurs si vous êtes intéressé merci de me prévenir AVANT de rejoindre le salon de TS. Je n'accepterai aucune création de personnage le soir d'une séance prévu pour jouer. (sauf si présence d'aucun joueur.)

Je me réserve le droit de choisir mes joueurs et cela ne seras pas du premier arriver premier servis ^^' un petit entretien par TS pour se présenter sa fait toujours plaisir !

Alors l'univers :

Déjà pour être bien dans l'ambiance je conseil au joueurs de regarder la série the musketeers (au moins la première saison ) de lire les trois mousquetaires de dumas et de finir par lire si possible la triologie des lames du cardinal de Pierre Pevel.

Donc l'univers est assez simple Pierre Pevel nous as pondu un monde qui part avec postulat le livre des trois mousquetaire de Dumas dans lequel il a rajouter toute une historie liée aux dragons à la magie aux leviathan etc
Donc on joue dans un Paris du 17eme siècle utopique !
Le jeux de roles lui se déroule 10ans après les évènements qui marque la fin de la trilogie .... Si vous voulez jouer à ce jeux sans vous faire spoiler les bouquins ... Lisez les d'abords .... Dès le premier scenario sa spoilera sévère.

Mais on joue quoi me direz vous ?

Et bah on joue une lames du cardinal un agent (pas si ) secret au service de son Éminence Jules Raymond.
Une lame c'est à la création une forte tête un homme hors du commun choisis par le Capitaine de Laincourt Personnellement pour mener à bien des missions de haut voltige !
Les lames sont créer à partir de trois race : L'humain , Le drac ou Le sang mélée (mi homme mi dragon et re-mi-homme par derrière.)
Il y a de la personnalisation liée a l'école d'escrime de votre personnage choisis parmis 8 en évoluant votre personnage peux acquérir des talent uniques selon sa race votre personnage à une bonne étoile fixe ou qui varie etc.

Le système de jeux ?

C'est un système plutôt innovant (AMHA) reposant sur l'utilisation d'un jeux de tarot de 78 lames.
Cela consiste par le fait de" piocher des cartes et selon la couleur sa nous donne un point de réussite ou non dans l'action entre prise dans le cas d'une figure 2 réussite dans le cas de la wyverne 3 réussite et si un arcane sort la tout dépend de votre fiche de personnage.
La caractéristique liée à votre compétence vous permet de recycler un nombre de carte égale à sa valeur.

Sa c'est le système de base dans un test hors combat et si on tente le panache ! Car dans ce jeux vos personnages sont douée dans leur domaine respectif ainsi vous pouvez décider de convertir les cartes que vous deviez piocher en succès automatique pour le ration de 2 carte non piochées = 1 succès.

La moyenne de succès nécessaire pour des actions simple ou moyennement difficile étant de 2 .... Et vos moyennes de vos compétence dans lesquelles vous êtes moyens étant de 4 ....

La créations de personnage se fait rapidement on choisis 2 archétypes (ce que l'on faisait avant et l'orientation de notre perso désormais ) les archétypes vous donnent vos point de compétence , vous établissez ensuite vos caractéristique vous répartissez l'exp libre et vous finissez par choisir votre bonne étoile.

Alors c'est aussi un système qui lors des combats demande beaucoup de RP ! Car en combat vous jouez une carte Noire vous attaquez (vous décrivez donc comme vous voulez votre attaque ) ensuite je vous dis si sa rate ( le pnj utilise un point de defense pour esquiver ) ou si sa touche (le PNJ ne possède plus de point de défense )
Et pour vous défendre vous jouez des cartes rouges .

Les cartes de figures vous donnent droits à des actions spéciales de votre choix dans une certaine mesure ! Vous vouliez vous perchez au lustre ? vous pouvez! Poussez vos ennemis par dessus la rambarde d'un pont ? Vous pouvez ! Faire un triple Salto avant retomber en désarmant les guètre tout cela avec une rose entre ? Vous pouvez !

Bref c'est un jeux très pulp ou l'action et les rebondissement font loi !

Lors de la première partie on ne jouera pas beaucoup se seras de l'explication d'univers pour mettre tous le monde au niveaux ainsi que de la présentation par RP . Si cela plait à certain des channel de discussion RP serons mis à disposition sur le forum de la table mais ne seront pas obligatoire.

Si un joueur se présente il jouera je partirai de ce principe même si potentiellement se seras plus dur pour son personnage ! Le monde tournera sans les absents je ne me prendrais pas la tête à aller vous chercher ^^' Chaque début de mois j'annoncerai la ou les scéances du mois je me connecterai à 21h30 le dimanche soir si personne n'est la je ne resterai pas si un ou des joueurs sont présent ils pourront jouer !

Du coup je vous dis à bientôt !

**: Par tourner j'entends : Vous pouvez très bien être 8 joueurs à vous inscrire autours de la table mais vous formerez deux groupes qui n’interagiront pas souvent ensemble . Donc la séance seras partager entre deux session ou alors 1 dimanche soir = un groupe .

Exemple non exhaustif : vous êtes sept :
3 "Enquêteur" et 4 "Bourrins" .
Début du scénario/session : les trois enquêteurs se voit confier la mission d'enquêter sur un possible trafique de jusquiame . Ils enquetent et trouvent le coeur du réseau mais non pas les bras pour tout casser.
Milieu de session Les enquêteur font leur rapport aux demolition men
Suite de la session les 4 Gros bras prepare leur plan d'attaque potentiellement font jouer des contacts et enfin lanceront l'assaut sur le repère pour boucler la scéance .

Il y a donc dans ce système que peux d’interaction entre les groupes encore une fois c'est un scénario très schématique cela peut très bien être un grand scénario dans lequel un groupe se concentre sur un aspect de celui-ci tandis que l'autre fais l'autre aspect etc.

Edit :
J'ai bien envie de faire du starwars aussi donc je propose sur le même créneaux une table starwars aux confins de l'empire qui utiliseras le système de ffg modifié de pas grand chose par moi .
Les Pjs incarneront un équipage de vaisseaux parmi trois choix possible :

-Un vaisseaux de contrebandier (les PJs seront des freelancer)
-Un vaisseaux de pirate (les Pjd appartiendront à une organisation plus vaste)
-Un vaisseaux de transport de marchandise (Les Pjs feront partie d'une flotte de libre marchands )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Imkariel.

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #48049

• Korvactus
  • Portrait de Korvactus
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Pour ma part je suis bien tenté à l'idée de tester le système de Star Wars, même sur un one shot si ça intéresse d'autres personnes

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #48072

• Imkariel
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Salut !
Bah on pars pour un Os star wars si j'ai 3 joueurs au minima (pour coller un peu a ce que je voulais faire j'ai 4 persos pré-tiré).

Pour les lames pareils si j'obtiens 3 joueurs on créer les persos et OS (les lames les persos c'est 5min de création ...)

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #48115

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
Yop moi ça me dit bien j'ai déjà testé sw par contre je ne serais pas contre un petit Os pour les lames ^^ après pour la campagne peut importe l'un ou l'autre ^^ ( même si une petite préférence pour sw ^^ ) je serais plus partant pour les deux solutions là

-Un vaisseaux de contrebandier (les PJs seront des freelancer)
-Un vaisseaux de pirate (les Pjd appartiendront à une organisation plus vaste)

Moi je serais partant pour faire le gunner dans la tourelle et bim bim ^^ ça va dépote ^^

Dernière édition: par Puron-kun.

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #48127

• TomSilver
  • Portrait de TomSilver
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
L'univers et le système à l'air de bien me plaire. Il faut que je me regarde un peu plus précisément tout ce que tu as mis pour s'informer dessus, mais il se pourrait bien que çà me branche.
J'aurais peut être un autre joueur qui serait intéressé. Je lui en parle.

Edit : Pour Starwars également

Dernière édition: par TomSilver.

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #48159

• Kal669
  • Portrait de Kal669
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
je serais très intéressé par star wars ce nouveau système me plais beaucoup et me donne envie de les tester

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #48223

• Imkariel
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !
Alors je prépare le tout pour dimanche de la semaine prochaine rendez vous à 21h15 sur TS .

Selon les joueurs présent on avisera pour le jeux et on enchaînera sur la créations des persos ( j'ai déjà une table prête pour sw) pour les lames faut encore que je scans mes lames que j'edites les images et les transfère sur roll20 .

À la semaine prochaine pour la créations de partie/ créations des PJs.

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #48421

• Imkariel
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Plop pour les personnage vous aurez le choix entre :

Les subtils :

1 twi'lek contrebandier pilote
1 rodienne chasseuse de prime expert en gadget
1 humain technicien slicer (pirate informatique)

Les fins :

1 wookie mercenaire canonnier
1 droide chasseur de prime assassin style IG-88
1 Humain Mercenaire Ex soldat

alors vous avez le choix mais je previens il faudra de tout pour réussir cette mission qui seras plus dans l'ambiance SW plutot que dans l'ambiance JDR sérieux .
Donc Attendez vous à du IMR et du pulp !
L'histoire seras forcément finis 00h00 !
Et commencera je le rappel à 21h30

Dernière édition: par Imkariel.

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #48424

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
Aller va pour le wookie ^^ xd ^^ ( tiens pour communiquer ça va être drôle ^^ xd ^^ )

Dernière édition: par Puron-kun.

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #48660

• Imkariel
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Soucis de santé de mon côté partis remise à Samedi ou Vendredi soir de la semaine prochaine .

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #48670

• Kal669
  • Portrait de Kal669
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
ok, remet toi bien. Par contre pas sur que je puisse être là, la semaine prochaine. Je tiens au courant dès que je sais.

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #48679

• Hostamadruga
  • Portrait de Hostamadruga
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
oui, remets toi bien, moi aussi je ne sais pas encore si j'y pourrai être vendredi ou samedi prochain, mais je t'aviserai d'avance par message privé

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #48680

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
je ne suis pas dispo ni samedi ni vendredi , soigne toi bien ^^ .

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #48695

• Imkariel
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Bon bah il suffit de trouver une date .

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #48703

• clam
  • Portrait de clam
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Y aurait il encore de la place?

Bonne soirée :P

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 7 mois #48705

• Imkariel
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir clam !
Alors bah il n'y avait pas vraiment de place pré-définis on aurai vu avec le nombre de joueurs présent mais apparemment j'en avais 3 de prêt. La je me sens pas de faire du jdr depuis samedi je suis malade .
Mais du coup on peux trouver une autre date j'avais demandé 4 joueurs donc si tu peux venir à la date qu'on trouvera pas de soucis je te prends .
donc la on est partis pour un os starwars avec les persos que j'ai donné dans mes post précédant .

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 6 mois #48808

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
et on peu pas faire ça dimanche soir comme prévu initialement ? , hum

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 6 mois #48842

• Imkariel
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Ce dimanche j'ai ma table de JDR IRL désolé ^^'
Pour sa que je proposais Vendredi ou Samedi.
Et pour Le week end de samedi 1er vous êtes al ?

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 6 mois #48843

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
Moi le week end j'ai que le dimanche ^^

[OFFRE] Les Lames du Cardinal / Starwars Edge système il y a 8 ans 6 mois #48855

• Hostamadruga
  • Portrait de Hostamadruga
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je pourrais être là vendredi ou samedi soir, si tu fixes le jour quand on joue, si possible, un jour avant. (Comme écrit par mp, je verrais d'abord combien de gens sont là, si trop, je me mettrais à l'écoute, si tu le permets.)

Dernière édition: par Hostamadruga.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz