forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48485

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Deux parties que j'ai déjà fait joué 3 fois ici et 2 fois en table réelle
Des feuilles de personnages très simplifiées
Epouvante : En vous inscrivant précisez juste si vous avez déjà joué la partie débutant dans un bus ou dans un cinéma
....ou rien
Précisez aussi si vous êtes majeur (plus de 18 ans)
20H15 chez moi veut dire 20H10 branché sur le teamspeak et sur le ROLL20 que je communiquerais
L'introduction met les joueurs dans l'ambiance si vous arrivez apres ça gache tout pour vous et ...pour les autres qui sont obligé de faire un méchant retour en arrière

j'arrête à 23H45 avec une pause de 5 mn vers 22H00 donc les repas , couche bébé , bisous maman, appels téléphoniques etc ...se pratiquent avant le début de séance ^^
c'est un one shot donc en une séance ce qui est juste en durée donc pour la partie, vous devez savoir vous brancher sur ROLL20 et manipuler votre token et tirer un dé exemple /r 1D20 <12 et les feuilles de personnage sont prétirés ..vous changerez le nom si vous voulez
On s'inscrit en faisant répondre ici ...vous êtes d'office accepter si vous n'avez jamais fait faux bond sans vous excuser lors des partie précédentes ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48490

• Danyboy
  • Portrait de Danyboy
  • Visiteur
Je veux bien tenter l'expérience :)
J'ai pas encore fait la partie (donc rien ^^), majeur, dispo mardi prochain :chevalier:

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48494

• Ludo93130
  • Portrait de Ludo93130
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut !

Je suis également un vrai débutant (aucune partie jouée), mais je suis très motivé et intéressé par ton OS, je suis majeur (22 ans) et évidemment disponible mardi prochain si je me propose :)

Concernant Roll20, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser mais j'ai déjà un compte et après voir lu le tuto présent sur le site ainsi que le Wiki de Roll20 je pense pouvoir jeter des dés et manipuler les tokens correctement :P

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48503

• Nephy
  • Portrait de Nephy
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Hello,

Je souhaiterai assister à cette séance en simple spectateur si cela est possible, merci d'avance pour ta réponse, que celle-ci soit positive ou négative ^^.

Edit : Je suis majeur.

Dernière édition: par Nephy.

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48509

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Oui c'est possible d'être spectateur mais quand j'annonce des parties d'initiation (et je suis un des rares), c'est justement car tous le monde sait qu'on prépare un immersion de nouveaux joueurs et regarder/ecouter ne vaut jamais le fait de participer en sachant que les quelques balbutiements du début sont acceptés par tous (car on est tous passé par là )...je prend d'ailleurs tres souvent 5 personnes pour éviter que le nouveau se sente obligé d'avoir une participation "intense" donc te gêne pas à prendre une place.
Sinon en arrivant à 20H14, je donne aussi le lien ROLL 20 ce qui est mieux pour suivre la partie visuellement

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48513

• Nephy
  • Portrait de Nephy
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je te remercie de proposer des parties d'initiation, c'est une chance pour nous autres, débutants, mais pour ma part je préfère assister à des parties pour le moment, plutôt que d'y participer. N'y vois rien de personnel, j'ai déjà assister à quelques parties, cela me permet de me familiariser avec plusieurs univers, mj et joueurs et c'est une étape que je considère tout aussi importante et intéressante que de participer à une partie.
Je serai là avant 20h15 si tout se passe bien ^^.
A bientôt du coup et merci encore ^^.

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48520

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Tu fais bien entendu comme tu le souhaites Nephy, mais avoir une partie découverte de Thierry avec encore des places libres, vu en plus la quantité de nouveaux qui est arrivé ces derniers temps, à mon humble avis c'est une opportunité ! :)

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48534

• Nephy
  • Portrait de Nephy
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Oui je n'en doute pas mais le simple fait d'être présent en tant que spectateur est une opportunité ^^.
L'occasion de participer à une partie se représentera, je ne m'inquiète pas à ce sujet et ne suis en aucun cas pressé donc... ^^.

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48541

• Kal669
  • Portrait de Kal669
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
bonsoir je serais très intéresser, part ta partie de jeu d'horreur. Je suis majeur et je ne suis pas débutant.

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48547

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Dany, Ludo, Kal donc reste 2 places actives
N'oubliez pas d'inscrire sur vos tablettes calendrier ou votre noeud de mouchoir ...j'ai beau le répéter ...j'ai en moyenne
6 parties sur 10 où sur 5 joueurs, un joueur "oublie" de venir.
4 conseils de base (toujours les mêmes) que ce soit un jeu de role médiéval, futuriste, épouvante, contemporain etc ....
1/ on parle avec les personnages non joueurs, c'est pas un MMO, ils ne vous disent pas tout en une fois
2/ Voir ne veut pas dire observer: si vous voyez une voiture rouge, lorsque vous observez, vous saurez que c'est une Frrari , qu'elle à 10 ans et une éraflure et si vous observez l'éraflure, il y a une trace de sang et un peu de peinture noire coincé et si vous observez les pneus, il y a de la boue argileuse qu'on ne trouve que sur le marais de versailles etc ....
3/ Vous êtes des héros donc vous n'etes pas forcément là pour fuir tout le temps avec les moutons ^^
4/ Vous êtes toute la soirée votre personnage : Ludo n'est pas ludo mais (exemple) Alban de chatignol , jeune dandy un peu gentleman cambrioleur....et tout ce que dit son personnage sera entendu par les personnages non joueurs autour (ex oh la tête de con, j'te parle ==> la tête de con peut sortir son revolver ^^)(2e ex tu plonges dans la boue, si tu parles ensuite avec un personnage, tu es tout boueux et sâle et il risque de réagir à ta saleté)
etc ....

[img]...

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48568

• MonsieurGuigui
  • Portrait de MonsieurGuigui
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut,

Je veux bien tenter ! Je n'ai pas joué la partie "débutants" dont tu parles, mais je suis bien débutant :) J'ai fait quelques parties de JDR en vrai, et ma première partie one-shot WTF via TS et roll20 hier (c'était bien cool, merci nobody !).
Tu me dis s'il faut préparer qqchose avant (pour connaître le système par exemple).

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48706

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
OK vu qu'il y a 2 Confirmés ; on va tenter le scénario dans le cinéma
il se joue avec quelques fonds musicaux et sera avec des variations de vitesse de jeux ce qui pour moi est le 5e principe des "jeux de rôles" où on peut alterner les moments calmes de réflexion, de mise en place de tactique de groupe et les moments où le stress s'installent et où les joueurs doivent réagir à l'instant comme si on mélangeait un jeu de stratégie et un jeu de tir ^^

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48711

• maximusk
  • Portrait de maximusk
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour.
Il est encore possible de rejoindre (à condition que ce soit ouvert aux vrais débutants)?
Je précise que je suis majeur.

EDIT : Je ne suis pas dispo finalement.

Dernière édition: par maximusk.

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48716

• Funky Gigi
  • Portrait de Funky Gigi
  • Erudit
  • Remerciements reçus 1
Moi moi moi ^^ !

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48717

• favess09
  • Portrait de favess09
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis partant pour ce JDR, mais j'ai juste une question, pourrais-je avoir des info sur l'histoire du JDR ?

Je réserve 2 place si possible pour moi et un ami ( Maxime ) !

Ps : Nous somme majeurs :)

Dernière édition: par favess09.

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48721

• Mastério
  • Portrait de Mastério
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut Je suis disponible :D

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 7 mois #48740

• Moapremier
  • Portrait de Moapremier
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir, y a t'il encore une place ou est ce complet ? Merci

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 6 mois #48770

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Dany, Ludo, Kal , GuiGui et funky GIGI voila pour les 5 premiers inscris ....je démarre pile à 20H15 donc branchez vous un petit peu avant car on démarre sur les chapeaux de roue ...je ne prend plus les retardataires car je recommence pas l'intro.

Pour les autres (Moapremier, Masterio, Faves je ne peux prendre trop de joueurs sur ce genre de scénario où le nombre devient un handicap (trop grand comme trop petit)
Cette partie je l'a fait assez souvent quand j'ai la chance d'avoir une ou deux personnes qui peuvent impulser du rythme
N'hésitez pas à suivre les annonces, je fais assez souvent des parties d'initiation en one shot et je risque d'en programmer une la semaine prochaine en médieval fantastique ce coup ci .
Voici le roll20 et sur TS allez direct sur la table de Thierry
app.roll20.net/join/1479085/ES2E8Q

[img]...

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 6 mois #48772

• MonsieurGuigui
  • Portrait de MonsieurGuigui
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Ça marche, à tout à l'heure !

[OFFRE] JDR débutants et confirmés épouvante Mardi 20/9 20H15/23H45 il y a 8 ans 6 mois #48834

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Ludo93130 ..peut être tres motivé mais finalement on ne t'as pas vu mardi 21/9 au soir ???
Pas sympa de ne pas avoir prévenu pour les 3 à qui j'ai du dire non quelques heures avant le début de partie

[img]...
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz