Bonjour à vous ou Bonsoir à tous.. je suis Shazam, et aujourd'hui je vous propose un jeu appelé Adventures of Dwarfs: Spelunky.
Dans un univers mi-fantasy, dans un monde chaud et désertique, dans une guilde marchande d'exploration minière, des aventuriers découvrent l'existence de la légende mine de Spelunky, maudite et riche en or et en diamants. Nombreux partiront en quête de puissance minière pour faire vivre et glorieusement vaincre cette saison sèche dans les mines industrielles. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il s'agira d'un chemin sans retour.
AoD: Spelunky se base sur un système DD 5.0 en version française, avec 4 classes uniquement utilisables: Warrior, Archer, Wizard and Dodger, ainsi qu'une seule et unique race et vous l'aurez sûrement deviné: les Nains...
C'est un jeu basé sur du Donjon, c'est-à-dire: Mobs-trésors-loots-pièges... C'est un peu comme le jeu Le Gungeon, vous entrez dans un donjon, vous y restez jusqu'à ce que vous ayez battu le boss, puis vous passez au niveau suivant. Il y a 3 voir 4 niveaux et un terminal de repos entre chaque niveaux, où vous pourrez vous reposer et reprendre votre souffle...
Plusieurs types de mobs ainsi que de trésors seront offerts par donjon, ainsi qu'un cristal de retour à la guilde, la seule façon de revenir à la guilde sans devoir faire les trois ou quatre niveaux...
Pour chaque donjon vous gagnerez un certain nombre d'xp et pour chaque créatures battus aussi, il y aura un tableau de statistiques démontrant des défis à faire comme: Tuer tout les mobs du donjon, ne pas vous faire repérer jusqu'à chaque boss, ne jamais perdre de vie (Mode Hardcore), ne jamais tomber à terre (Évanouissement avant mort), ou ramasser tout les trésors de chaque niveaux.
À la fin du donjon complet, vous aurez un rapport financiers de minerais de diamants et d'ors et d'autres récoltes amassés, car oui vous devrez aussi piocher la roche pour trouver des filons de minerais... Au final intégral, vous aurez un chiffre brut d'or que chacun aura amassés et aussi un bonus de temps de jeu en donjon, une réduction par joueur manquant ou par joueurs tombés à terre, ainsi qu'un immense bonus d'xp qui vous fera montez de un voir deux niveaux...
Je ne suis qu'un débutant et je me ferai aider d'un MJ qui s'y connait en ce type de jeu un peu comme Donjon de Naheulbeuk... Alors soyez indulgents, la première partie sera suivis d'un MJ puis peut-être que les autres je les ferai avec vous seul, sans second MJ.
Il n'y a pas de limite d'âge puisque moi-même je ne suis pas majeur, je souhaiterais qu'il y ait au moins 4 candidats et qu'ils viennent d'avance créer leur personnage...
Au plaisir de jouer avec vous, dites en commentaire quand vous seriez dispo et si vous avez d'autres questions...
Merci,
Shazam.
Voici le lien du Roll20:
app.roll20.net/join/1676844/LjSgOg