forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20

[OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20 il y a 8 ans 6 mois #49241

• nocta
  • Portrait de nocta Auteur du sujet
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
Après un an de campagne, le premier chapitre est sur le point de se terminer. Un nouveau chapitre est en cours d'écriture, ce qui permettra à un nouveau joueur de rejoindre la table.

Vampire Dark Age
Une europe médiévale beaucoup plus sombre et violente qu'elle ne l'a réellement été. Une communauté secrète arpente les rues une fois la nuit tombée. Il s'agit des vampires, utilisant le nom de Caïnites, descendants de Caïn, maudit par Dieu pour le meurtre de son frère Abel.
Les Caïnites les plus puissant se font la guerre en secret, utilisant mortels et autres Caïnites comme pions sur leur echiquier géant. Chaque Cour vampirique possède un Prince à sa tête, il est juge et dirigeant de son domaine. De ce fait, cette guerre de clans et d'anciens se nomme la Guerre des Princes.
Règles: Vampire Dark Age v20.
Même univers que Vampire la Mascarade. Le Sabbat, la Camarilla et les autres sectes modernes n'existent pas encore.

Les horaires
Le jeudi soir, 21h-minuit

L'histoire
Zadar (Croatie actuelle) sous occupation Vénitienne - Automne 1124
Le Ban de Croatie, vassal de la couronne de Hongrie, a réussi à reprendre des territoires de la Dalmatie à la République de Venise mais a subit une défaite à la ville fortifiée de Zadar, qui reste sous le joug de Venise.
La Cour Caïnite de Zadar est dominée par le Clan Lasombra, dont l'influence s'étend sur la plupart des côtes de la Méditerranée. Le Prince de Zadar étend sa souveraineté sur les côtes orientales de l'Adriatique.
Les sectes Caïnites majeures à Zadar sont les disciples de la Via Caeli, fiers de la cathédrale et de leurs nombreuses églises, et la secte clandestine malfamée de l'Atrium Peccatorum, composée de pariahs mortels et caïnites.

Le candidat
Jeune diplômé de moins de 25 ans avec 30 ans d'expérience professionelle. :lol:

Expérience de jeu de rôle: Minimum de quelques parties.
Expérience à Vampire Mascarade/Dark age: Pas nécéssaire. Un novice sera sous tutelle de son sire ou mentor. Un joueur expérimenté peut jouer un caïnite indépendant.
Matériel: Un bon micro, Teamspeak et Fantasy Grounds (version gratuite) installés.
Le temps de jeu tourne autour de dialogues roleplay entre personnages (pj ou pnj), de l'intrigue politique et résolution de mystères. L'action et le combat ne sont pas des facteurs majeurs, mais toujours existants.

Création de personnage

Rôles des autres joueurs:
- Intellectuel/Occulte
- Social/Financier

Clan autorisés:
- Brujah
- Cappadocéen
- Toréador
- Tzimisce
- Ventrue
- Lasombra
- Gangrel
- Nosferatu
- Malkavian (Demande joueur expérimenté)

Clan déconseillés - Nécessite expérience et histoire du personnage approfondie:
- Ravnos
- Salubri
- Assamite
- Setite

Clan interdit:
-Tremere
Raison: La guerre des augures (The Omen War). Les Tremere ne sont pas reconnus comme un clan, ils ont commi le crime d'avoir volé leur statut vampirique et sont vus comme des ennemis par la plupart des clans.

Le personnage n'a pas besoin d'être originaire de Zadar ou Venise.
La langue locale est le vieux Slave. Les vénitiens parlent Vénitien. Les religieux, érudits et caïnites éduqués parlent Latin entre eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MJ en cours: Vampire: Lundi soir bimensuel- Transylvania, Jeudi soir Hebdomadaire - Zadar

[OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20 il y a 8 ans 6 mois #49252

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Une petite précision d'un des joueurs concernés, avec des illustrations pour faire un peu de pub (pas de garçons ou de filles à poil, désolé) :

nocta écrit: Rôles des autres joueurs:
- Intellectuel/Occulte
- Social/Financier

Déjà c'est sous entendu mais au cas où : il y a actuellement deux joueurs, Nocta en cherche donc un troisième. Ce qui implique de jouer à trois PJ, et donc l'on cherche plutôt quelqu'un d'actif. Plante verte s'abstenir :whistle:

Et pour les fonctions remplies par les deux personnages-joueurs existants, moi je dirais plutôt et de façon plus étendue:
- Intellectuel, occultiste, spiritiste, érudit, et social d'intrigue. Posé, froid, calculateur, exotique, totalement détaché de la condition humaine, courtois envers qui de droit.
- Financier, commercial, politique, et social de cour et de quotidien. Extraverti, sociable, sensible au rang social, préfère les chemins directs.

Si l'on peut éviter pour le troisième PJ des fonctions qui recopient celles existantes, c'est pas plus mal. Je ne dis pas qu'il nous faut un PJ littéralement totalement différent, par exemple les 2 PJ actuels ont du social. Mais d'éviter un nouveau «financier, commercial, politique et social» exact par exemple. Des fonctions un peu physiques, comme de grimper à des trucs, rentrer discrètement dans d'autres, etc. ne seraient pas de refus je pense (mais loin d'être obligatoires).

Vampire est l'un des jeux où l'on peut avoir un personnage qui sait faire plusieurs choses. Et qui peut aussi (ou à la place de, selon) aller assez loin dans les extrêmes. Par certains côtés ce n'est pas totalement un jeu «zeroes to heroes», parce que (modulo l'accord du MJ comme d'habitude) l'on peut à la création et sans ruse de sioux jouer l'équivalent d'un Steve Jobs, d'un Michael Schumacher, d'un Einstein, d'une Madonna, d'un athlète des Jeux olympiques, etc. On peut être connu de tous, ou riche comme Crésus, ou non loin de la limite humaine d'excellence dans un domaine, etc. Mais on peut aussi donner par exemple à son PJ l'expérience d'un soldat à la lance ou l'épée sans que cela pèse de beaucoup sur le potentiel de son PJ. Bref, on peut faire pas mal de choses.

Quelques autres précisions qui peuvent être importantes :

- le MJ a activé le PVP (les actions d'oppositions concrètes voir extrêmes d'un PJ contre un autre PJ) à la table, les joueurs actuels comme leurs PJ l'ont refusé pour le moment. Aka c'est une théorie, pas mise en pratique pour le moment par choix. Hors frénésie bien sûr, où tout est possible.
- l'on demande quand même une certaine cohérence de groupe, au sens où quelque part c'est un univers de jeu pour paranoïaques avancés et névrosés allergiques aux impolitesses (je caricature), un groupe permet d'augmenter considérablement ses chances de profiter de l'immortalité récente qui nous a été donnée à condition de pouvoir compter les uns sur les autres sans devoir garder de la vaseline sur soi en permanence.
- pour faciliter l'insertion dans le groupe et dans la continuité du point précédent, il devrait être possible de créer si l'on veut des liens de background entre PJ.
- si cela peut faire étincelle d'idées de concepts, ce n'est pas du tout central à la campagne mais le groupe actuel vient de se lancer dans une activité commune, de services de divertissement à la personne (une maison close quoi). Faut bien payer le petit personnel.
- le roleplay est important, et savoir faire la différence entre ce qui arrive au personnage et ce qui arriver au joueur est fondamental, mais il y a un certain degré de légèreté hors-roleplay à la table (ben oui, Héliphas joue :evil: )
- le ruleset Fantasy Grounds est merdique, soyez prévenus.
- le bouquin du jeu et la fiche Fantasy Grounds sont en anglais, mais l'on peut expliquer pas de soucis, et l'anglais de la fiche PJ n'est pas bien compliqué.
- on peut guider pour installer Fantasy Grounds et expliquer. C'est pas la mort.
- si on ne connait pas la gamme World of Darkness-Vampire, il est très possible de se faire un personnage humain puis de se laisser guider par ce qui lui arrive (choisi par un Caïnite plus ancien, transformé, introduit dans la société de la Nuit) ; sans devoir artificiellement ingurgiter du background.
- si vous avez quelque connaissance de La Masquarade, la morale de l'humanité est une option qui est déjà à la limite de ce qui est intégrable (à voir au cas par cas). Sans non plus être dans l'inverse, le groupe actuel en est assez détaché.
- aucun d'entre nous n'a de Master ou de Doctorat en histoire médiévale, mais bon il y a des bases quand même. Par exemple, l'athée n'existe pas vraiment au 12e siècle, ni vraiment de démocrate. À l'inverse beaucoup de clichés du Moyen Âge sont faux, ou concernent la Renaissance.
- l'on fait de tout pendant la campagne. De l'intrigue politique un peu, de l'enquête, mais on a aussi un peu (et mal) combattu, l'on s'est caché, l'on a exploré des souterrains, l'on a réfléchi (mal probablement) beaucoup, l'on a assisté à un effort de guerre, etc.
- l'on joue aussi en interséance, souvent par forum, généralement pour que nos PJ fassent leurs trucs entre eux.

Et pour finir, ne pas hésiter à venir en parler aux trois membres actuels de la table (Nocta, Héliphas, Blacky) si vous en croisez un sur le serveur TeamSpeak, sur la Taverne ou autre, la table décidera ensemble pour le recrutement.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

Dernière édition: par Blacky.

[OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20 il y a 8 ans 6 mois #49267

• Heliphas
  • Portrait de Heliphas
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 1
En résumé, si vous jouez les intellectuel, blacky vous montrera que son perso est plus intello que vous, et si vous montez une entreprise concurrente à la mienne, je vous fait une OPA hostile. Rejoignez nous. :evil:

[OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20 il y a 8 ans 6 mois #49293

• winothender
  • Portrait de winothender
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à vous trois,

Je serai intéressé pour rejoindre votre table. Cependant, je suis néophyte en Vampire The Mascarade mais j'apprends vite et j'ai la motivation à découvrir de nouveaux univers.

En termes d'expérience, je commence à en avoir un petit peu (depuis le temps que je joue des OS ou campagne). Je ne connais pas FantasyGrounds, et l'anglais ne me fait pas peur (enfin si parfois quand même...surtout quand je suis fatigué!) :D
Je serai sûrement co ce soir si l'un de vous (ou vous trois) est connecté.

[OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20 il y a 8 ans 6 mois #49294

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Je devrais être dans le coin ce soir…

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

[OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20 il y a 8 ans 6 mois #49316

• Snoudji
  • Portrait de Snoudji
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Yop yop :) Moi ca m'interesse vraiment beaucoup beaucoup !! Je suis dispo tout le temps :) je peux venir en parler ce soir si il le faut et je ne veux pas faire un perso qui ressemble aux votre :)

[OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20 il y a 8 ans 6 mois #49362

• Lameth
  • Portrait de Lameth
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Hum hum....

Hum hum humm...

Rahh j'ai déjà 4 Vampire en cours...

Mais la c'est du dark ages... une place pour fêter l'arrivée de la V20....

Hum humm.. postule.. postule pas...

Après tout sur mes 4 parties j'ai 3 OS, il ne me restera qu'une campagne...

Que faire... rhaaa !!

Ces types ont l'air d'être fans de l'univers.. comme moi..

maiq quel est la fréquence de jeu ? Quand est ce qu'ils se reunissent pour y jouer ?

Le jeudi soir... je termine un OS le jeudi soir..

Et merde.

Dernière édition: par Lameth.

[OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20 il y a 8 ans 6 mois #49398

• nocta
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
Donc Snoudji est déjà venu nous contacter tous les trois.
Winothender et Lameth si vous avez des questions, des concepts à proposer venez discuter.
Également il est intéressant pour vous de venir écouter le jeudi soir, pour vous faire une idée de comment on joue.

MJ en cours: Vampire: Lundi soir bimensuel- Transylvania, Jeudi soir Hebdomadaire - Zadar

[OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20 il y a 8 ans 6 mois #49538

• nocta
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
Winothender et Lameth, je vous invite à vous faire connaitre si vous êtes sérieusement motivés.

Hormis cela, le sujet est clos et prêt pour les archives.

[OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20 il y a 8 ans 6 mois #49573

• winothender
  • Portrait de winothender
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
j'ai été pas mal pris cette semaine et celle où j'ai croisé Blacky.

je vais voir pour passer demain dans l'aprem (ce soir, je suis en table de jeu et dimanche, je suis indispo).

[OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20 il y a 8 ans 6 mois #49598

• nocta
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
salut wino, si tu as un peu de temps avant ce soir tu peux passer sur TS

[OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20 il y a 8 ans 6 mois #49737

• Fission
  • Portrait de Fission
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut les gars

Si il reste une petite chance de vous rejoindre j'en serai ravi .
Je travaille de nuit et est souvent dispo .
Pour ce qui est de Vampire j'ai une vingtaine d'années d'expérience de eu derrière moi , ainsi qu'une dizaine a masteuriser . Mon univers préféré en JDR .
Par contre je suis novice pour ce qui est du JDR online .

Pour d'autres renseignement n'hésitez pas . ;)

Fission

[OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20 il y a 8 ans 6 mois #49748

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Heu je ne peux pas parler pour le MJ, mais j'ai de gros doutes Fission. L'on parlait il y a plusieurs jours déjà de faire archiver le sujet, et l'offre remonte à près de deux semaines...

[OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20 il y a 8 ans 6 mois #49763

• Fission
  • Portrait de Fission
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bon ok pas de problème .

Ça m'apprendra à être présent sur le forum plus souvent .
N'hésitez pas si il y a un désistement .

Bonne chasse au sang messieurs ;)

Dernière édition: par Fission.

[OFFRE] Une place - Vampire Dark Age v20 il y a 8 ans 5 mois #50362

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Le MJ ayant annoncé la mise en pause de la campagne, fil archivé.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz