Bonjours je relance un recrutement pour 1 à 2 joueur pour la table sur Knight pour 3 voir 4 joueurs
les horaire seront de 21h00 a 0h00 TOUT LES JEUDI.
LE CONTEXTE :
Knight prend place à la fin de l’année 2037. Le monde a évolué tristement, les inégalités se creusent, des épidémies déciment des régions entières du monde, on voit l’émergence de forces armées indépendantes et surpuissantes et la naissance de technologies pouvant augmenter l’homme et le sauver de toutes les maladies. Parmi ces technologies, c’est l’immortalité qui est le point d’orgue. Malheureusement, seuls quelques élus en profitent.
Parallèlement à la découverte de l’immortalité, l’humanité voit l’apparition d’océans de ténèbres engloutissant des pays entiers, sans réussir à en expliquer la cause. Puis quelques temps plus tard, des créatures terrifiantes et cruelles se mettent à en émerger et tentent, semble-t-il, de réduire la race humaine à néant.
Heureusement, les rares, influentes et puissantes personnes s’étant octroyé l’immortalité décident de dresser des remparts contre les ténèbres en construisant les arches, des villes titanesques et fermées où une partie de l’humanité se réfugie sous la présence rassurante des dômes de lumière.
Et puis, un jour, un homme réussit à défaire seul les ténèbres hantant la ville de Dublin. Cet homme est dénommé Arthur, créateur et « roi » du Knight.
Dans Knight, les personnages joueurs sont des héros, puissants et capables d’actions qui défient l’imagination. Des chevaliers, membres du Knight avec une histoire, une vie et un passé qui construisent leur avenir.
Mais le Knight, c’est aussi des méta-armures. Ces armures de combat façonnées et pensées par un génie nommé Merlin permettent aux chevaliers de devenir de véritables surhommes.
Au Knight, tout se fait au mérite et ceux qui se démarquent, que ce soit par leur combativité, leur force, leur charisme, leur intelligence ou leur réussite obtiennent les lauriers qui leur permettent de devenir meilleurs.
MÉCANIQUE DE JEU :
Le cœur de la mécanique de Knight est le système combo. Un système simple et efficace qui privilégie l’action et la narration.
La création d’un chevalier repose sur 15 caractéristiques reliées chacune à un aspect : la Chair (Déplacement, Force, Endurance), la Bête (Hargne, Combat, Instinct), la Machine (Tir, Savoir, Technique), la Dame (Aura, Parole, Sang-Froid) et le Masque (Discrétion, Perception, Dextérité).
Lorsqu’un personnage tente de réaliser une action à l’issue incertaine, un test est effectué sous une caractéristique en y ajoutant une seconde en combo. L’une est fixée par le maître du jeu et l’autre est au choix du joueur. Toutes deux doivent correspondre à l’action exprimée par ce dernier. Le total de l’addition des deux caractéristiques donne le nombre de dés à six faces (D6) qui sont lancés par le joueur. Seuls les résultats pairs (2, 4 et 6) donnent des réussites et sont comptabilisés.
Si la difficulté fixée préalablement par le meneur est dépassée par le nombre de réussites, l’action est un succès !
Lors d’une confrontation, on compare le nombre de réussites de chaque opposant ou on oppose un seuil fixe à dépasser, comme par exemple lors d’un combat.
Plusieurs règles spécifiques à l’univers viennent compléter le système combo :
Une jauge d’espoir mesure l’aptitude et l’envie des personnages à protéger le monde et la vie malgré les doutes, la peur et la solitude.
Les points d’héroïsme sont acquis en réalisant ou en participant à des actes héroïques et permettent au personnage de réaliser des exploits et de centrer la narration sur lui.
Et, bien entendu, les méta-armures.
LES META-ARMURES :
Les méta-armures font partie de l'équipement standard du Knight. En plus de fonctions de base (protection, communication, etc.), elles peuvent être personnalisées à l’envi grâce au système d’emplacements (les slots) présents aux différents endroits de l’armure. Modules et armes peuvent ainsi être combinés pour créer des sets d’équipement différents et s’adaptant à chaque mission. Il existe neufs modèles de méta-armure dotés de capacités qui leur sont propres, offrant des pouvoirs puissants et parfois destructeurs comme une force colossale ou une invisibilité totale.