forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [TERMINE] OS Librete

[TERMINE] OS Librete il y a 8 ans 4 mois #51481

• Schmurtz
  • Portrait de Schmurtz Auteur du sujet
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
Une fois n'est pas coutume, je propose une partie issue d'un kit demo et en plus je vais meme jusqu'a utiliser le scenario fourni (oui je sais il des parties comme ca ou je fais vraiment n'importe quoi).

Bref, Librete c'est un jeu dans l'univers de "Perdu sous la pluie" (pour celles et ceux qui connaissent), la ou des enfants survivent dans un monde depourvu d'adulte sous une pluie permanente et doivent echapper aux sirenes de l'averse.

Les regles sont inspirees d'apocalypse world avec quelques idees originales propres a l'univers.

Il s'agit d'un one shot mais qui se jouera surement sur plusieurs soirees ou pas en fonction du deroulement du scenario. Je pense caser les parties les mardis ou jeudis soir de 20h a 23h30 (minuit max), mais selon les participants ca pourra toujours se derouler un autre jour de la semaine.

Donc avis a celles et ceux qui veulent reveiller leur ame d'enfant et se perdre sous la pluie a la recherche d'un havre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Schmurtz.

[OFFRE] Librete 3 ou 4 joueurs il y a 8 ans 4 mois #51485

• poppyns
  • Portrait de poppyns
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
je pourrais être intéressé mais serai t'il possible de jouer le vendredi ?

[OFFRE] Librete 3 ou 4 joueurs il y a 8 ans 4 mois #51511

• Uco
  • Portrait de Uco
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
Yop!

Des aventures dans un monde avec des dangers relou, un temps de merde et un corps de faible????

Je suis partant! :biere:

[OFFRE] Librete 3 ou 4 joueurs il y a 8 ans 4 mois #51522

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17

poppyns écrit: je pourrais être intéressé mais serai t'il possible de jouer le vendredi ?

Le vendredi ne m'arrange pas des masses, mais si tous les joueurs ne sont disponibles que ce jour la je m'en accommoderai.

Et je note Uco comme amateur de la maltraitance infantile.

Encore 2 ou 3 recrues pour completer la bande des enfumes.

[OFFRE] Librete 3 ou 4 joueurs il y a 8 ans 4 mois #51528

• Sammy
  • Portrait de Sammy
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Bonjour !

Ca me tente bien ton petit OS, j'en ai entendu parler sur radio-rôliste je crois, c'est bien l'univers uniquement peuplé d'enfants ?

Tu compte utiliser une VTT ?

Pour les dispos ça m'arrange en semaine, et pas le vendredi soir :(

[OFFRE] Librete 3 ou 4 joueurs il y a 8 ans 4 mois #51542

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
C'est un univers uniquement peuple d'enfants dans un sens. Et si c'est passe recemment sur radioroliste, ca doit etre l'univers auquel tu penses, puisque j'ai recupere le kit demo via un lien sur l'actuel demande de financement ulule.

En ce qui concerne les logiciels utilises je pensais utiliser roll20 parce que j'ai la flemme de me battre avec l'ouverture des ports rolisteam sur mon resau.

Pour l'audio je n'ai rien de precis, ce sera surement team speak (si je retrouve comment m'y connecter) ou skype si on veut eviter que des touristes viennent perturber la seance. J'ai aussi entendu parler de Discord mais il faudra que je me penche dessus avant.

On va attendre encore un ou deux participants avant de trancher sur le jour de jeu.

[OFFRE] Librete 3 ou 4 joueurs il y a 8 ans 4 mois #51554

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1

Schmurtz écrit: Pour l'audio je n'ai rien de precis, ce sera surement team speak (si je retrouve comment m'y connecter) ou skype si on veut eviter que des touristes viennent perturber la seance.

On a réussi à faire bien changer Virtua sur ce point, tu n'as plus le problème des touristes chiants pendant ta partie.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

[OFFRE] Librete 3 ou 4 joueurs il y a 8 ans 4 mois #51569

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17

Blacky écrit: tu n'as plus le problème des touristes chiants pendant ta partie.

On n'est jamais trop prudent, on a beau passer des coups de balais les cafards ca revient toujours. La preuve, je suis toujours la :lol: .

Blague a part, je vais anticiper un peu la premiere seance en collant le petit speech d'ambiance a lire aux joueurs en debut de partie:

Fermez les yeux et rêvez, rêvez à l’enfant que vous avez été. Il est encore là, quelque part, il affleure chaque fois que l’on vous rejette, que le monde extérieur vous écrase, lorsque vous êtes impuissant et que la seule chose que vous voudriez faire c’est vous blottir dans les bras de quelqu’un. Touchez son souvenir, arrachez votre masque d’adulte et trouvez la porte qui mène par-delà ce monde, vers les limbes, vers les Terres humides où les enfants qui s’égarent finissent invariablement par échouer. Arpentez à nouveau la Ville, copie blafarde de notre monde, vaste terrain de chasse où, sous une pluie continuelle, les sirènes de l’averse déploient une faim que rien ne pourra jamais rassasier.

Je mettrai bientot la liste des pretires pour que vous commenciez a reflechir a vos persos.

[OFFRE] Librete 3 ou 4 joueurs il y a 8 ans 4 mois #51622

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
Voila une petite presentation des pretires. On peut differencier deux groupe de personnages;
D'un cote un groupe d'enfants qui s'est recemment perdu, epuises et actuellement traques par les sirenes de la pluie. De l'autre, la bande des Enfumes, des eclaireurs endurcis envoyes par la forteresse de Librete a la recherche de nourriture et de gamins errants.
Il faudra au moins un membre de chacun des groupes.

La bande des Enfumes:
Jack (Chef ): Jack est le chef des Enfumés, le genre de personne qui ne parle pas pour ne rien dire. Les autres enfants ont confiance en lui, et il sait que pour les guider, il lui faudra parfois être un peu brutal.
Sally la cogneuse (Brute): Sally apprécie sa relation avec Jack. Si elle se montre parfois aussi peu encline aux épanchements que lui, elle préfère réagir aux sollicitations par la violence.
Robin (Bizarre): Robin a enfin trouvé une famille chez les Enfumés. Les autres enfants n’appréciaient guère de le voir parler aux arbres, aux pierres ou à des êtres invisibles.

Les enfants perdu:
Max (Solitaire): chef malgré lui, il est le plus grand et le plus volontaire du groupe des enfants perdus. Avoir passé une partie de son temps à se débrouiller tout seul fait de lui un survivant né, pas un leader. Il aimerait bien pouvoir se reposer un peu, mettre de côté ses responsabilités.
Orisha (P’tit Bout): Orisha est la plus petite de tous les enfants. Elle jette sur le monde de grands regards étonnés et a besoin d’être prise en charge. Sans quelqu’un pour lui montrer les dangers de ce monde, elle ne tiendra pas deux jours ici. Pour elle, ce quelqu’un c’est Max.

Vous pouvez deja plancher sur vos preferences en attendant qu'un ou deux retardaires se joignent a nous.

Si j'ai bien suivi, poppyns ne peut jouer que les vendredis, alors que Sammy lui est complementaire puisqu'il ne peut justement pas jouer les vendredis seulement. En revanche je n'ai aucune info sur les dispos de Uco (si tu pouvais te manifester a ce sujet).
Pour ma part ma preference va au jeudi soir en evitant le mercredi et le vendredi. Mais je restes ouvert du moment que ca convient a tout le groupe.

[OFFRE] Librete 3 ou 4 joueurs il y a 8 ans 4 mois #51628

• Sammy
  • Portrait de Sammy
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Ca me plait bien de parler aux arbres ! Je pencherais plutôt pour Robin du coup.

Pour les dispos, le vendredi c'est pas facile du tout, vendredi qui vient (le 25) je peux peu être essayer de gérer la chose, mais c'est pas gagné, celui d'après c'est mort, celui encore après c'est bon (9/12) mais ça commence à faire loin...

[OFFRE] Librete 3 ou 4 joueurs il y a 8 ans 4 mois #51659

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
Oulala n'allons pas trop vite. Il y a peu de chances que l'on commence cette semaine. On est presque demain et ca va donc etre difficile de s'organiser pour ce vendredi. Et il manque quelques personnes pour completer la table.

Donc je penses qu'au mieux on commencerait milieu/fin de semaine prochaine si le groupe se complete d'ici la.

[OFFRE] Librete 3 ou 4 joueurs il y a 8 ans 4 mois #51677

• Uco
  • Portrait de Uco
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
J'aime bien Max moi! Et les dispo c'est TOUS les soir jusqu'à minuit grand max. :biere:

Avec le caractère des persos, je trouve que ça va être sympas de faire du roll play dessus. :)

[OFFRE] Librete 3 ou 4 joueurs il y a 8 ans 4 mois #51739

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
Alors, je penses que toutes les personnes interessees par la partie se sont manifestees. Ce qui nous amene au chiffre incroyable de 2 joueurs disponibles en simultane.

Je vous propose donc la chose suivante, soit on commence quoi qu'il arrive cette semaine (disons jeudi) au risque de vous retrouver a deux joueurs. Soit on attend encore d'autres joueurs qui ne viendront peut etre pas. A vous de me dire ce que vous preferez.

[OFFRE] OS Librete, reste 2 places il y a 8 ans 4 mois #51752

• Uco
  • Portrait de Uco
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 0
Je pense que d'ici jeudi les personnes intéressées se seront manifestées. Donc je pense que oui, il faudrait bien commencer la semaine prochaine. :biere:

[OFFRE] OS Librete, reste 2 places il y a 8 ans 4 mois #51754

• cratepeu
  • Portrait de cratepeu
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut, c'est totalement différent de ce que j'ai pu tester alors, et parce que c'est un OS je me lancerai bien . Histoire de tester mes capacité de RP ;)

Dans ce que tu proposes, Sally pourrait m’intéresser, mais un enfant nouvellement perdu, ds le déni et qui ne semble pas vouloir comprendre qu' avoir mal aux pieds et pas aimer avoir les cheveux qui gouttent ds le dos est vraiment le cadet de ces soucis m'attire bien.

Je suis dispo le jeudi. A bientôt j’espère, dans tt les cas passe un bon week end.

Dernière édition: par cratepeu.

[OFFRE] OS Librete, reste 2 places il y a 8 ans 4 mois #51775

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
Le nombre de joueurs viens de croitre considerablement en etant multiplie par 150%.

Puisqu'un troisieme joueur, en la personne de cratepeu, vient nous rejoindre, la question ne se pose plus, nous commencerons donc a jouer ce jeudi.

cratepeu, si je traduis tu aimerais jouer Sally mais tu preferais jouer Max c'est bien ca (sachant que Uco a deja porte son devolu sur Max)? Des qu'un choix definitif est fait je vous enverrai des infos plus detaillees sur vos persos et la situation de depart.

[OFFRE] OS Librete, reste 2 places il y a 8 ans 4 mois #51777

• cratepeu
  • Portrait de cratepeu
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
J'avais pas compris que les enfants que tu avais cité étaient les perso jouables définitifs.
Je parlais de Sally et d'un enfant tiers sorti de ma tête.

Donc en clair et définitif, je porte mon dévolu sur Sally.

Dernière édition: par cratepeu.

[OFFRE] OS Librete, reste 2 places il y a 8 ans 4 mois #51778

• Sammy
  • Portrait de Sammy
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Ca marche pour moi jeudi soir, je suis prêt voir impatient d'y jouer...

Pour recruter un dernier joueur, voir convaincre des gens à qui il resterais un peu d'argent en ce mois de noël (ou presque) à investir dans un jeu qui (pour ma part) donne envie, je colle un commentaire du projet Ulule auquel il ne manque que 1500€ sur les 6500 demandé.

mathieulapennail y a 6 jours, 2 heures
Salut tout le monde, un p'tit retour d'une partie d'Initiation avec le kit de démo que j'ai mené hier soir.

4 Joueurs repartis équitablement entre le groupe des Enfumés et des Enfants Perdus (Jack - Sally / Max - Orisha)

Un peu plus de 2h de jeu, explication des règles comprise. Deux de mes joueurs avaient déjà joué à un jeu "propulsé par l'Apocalypse".

Résultat, ils ont vraiment adoré. Le monde est sombre à souhait, post-apocalyptique sur les bords. La tension constante créée par la prise de bile noire est géniale. Elle offre un twist au niveau mécanique de jeu et roleplay fascinant (elle demande tout de même de la part de vos joueurs une certaine part d'honnêteté, composante d'ailleurs récurrente des jeux dérivés d'Apocalypse World, mais si c'est le cas, ça marche incroyablement bien). La prise en main des personnages pré-tirés fut intuitive et l'ouverture In Media Res a fonctionné du tonnerre. Ils ont aussi trouvé le principe de réussite excessive brillant.

Le seul bémol fut le retour de me joueuse qui interprétait Orisha qui a trouvé que son personnage s'apparentait plus à un poids pour le groupe qu'autre chose et elle a eu un peu de mal à s'approprier le rôle de ce p'tit bout. Et j'dois avouer être assez d'accord avec elle. Mécaniquement, le p'tit bout du kit d'initiation manque un peu d'intérêt, même si thématiquement ça colle. malheureusement, un JdR est aussi et avant tout un jeu et on a besoin de cette composante de "jeu" ce qui manquait avec le rôle du P'tit Bout.

Mais je titille vraiment parce qu'au final, ils vont en garder un excellent souvenir et en tant que MC, j'ai hâte de mettre les mains sur le jeu complet pour en apprendre plus sur ce monde des Terres Humides.

Merci Vivien pour ce jeu, il nous reste 29% à financer pour que ce superbe projet à la française voit le jour. Let's go !

Perso ça me donne encore plus envie de m'y coller, c'est original et il me tarde d'essayer le kit de démo pour me faire une idée sur la mécanique de jeux. Sure que si ça me plait je ferais un petit compte rendu.

[OFFRE] OS Librete, reste 2 places il y a 8 ans 4 mois #51813

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
Je suis plutot d'accord sur ce commentaire sauf en ce qui concerne Orisha. Certe le scenario decouverte ne fait pas la part belle au p'tit bout et elle tire son epingle du jeu en role play ( je vais eviter de trop spoiler avant la partie). Mais comme tout bon jeu issu du systeme apocalypse, les joueurs ont tout ce qu'il faut pour provoquer des situations qui leur permettront de briller. Disons que c'est un personnage a deconseiller au joueurs de D&D, ils ne sauraient pas quoi en faire.

je vous envoie une petite intro en fonction de vos personnages. Il faudra Que vous envoie les fiches perso aussi, peut etre par mail a moins que roll20 permette le transfert de fichiers mais j'ai un doute.

Dernière édition: par Schmurtz.

[OFFRE] OS Librete, reste 2 places il y a 8 ans 4 mois #51847

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
Juste pour etre sur, demain (jeudi donc) 20h / 20h15 ca va a tout le monde ou c'est un peu juste?
Parce qu'on a parle du jour de jeu mais pas vraiment de l'heure.

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz