Bonsoir,
Ca marche pour moi jeudi soir, je suis prêt voir impatient d'y jouer...
Pour recruter un dernier joueur, voir convaincre des gens à qui il resterais un peu d'argent en ce mois de noël (ou presque) à investir dans un jeu qui (pour ma part) donne envie, je colle un commentaire du projet Ulule auquel il ne manque que 1500€ sur les 6500 demandé.
mathieulapennail y a 6 jours, 2 heures
Salut tout le monde, un p'tit retour d'une partie d'Initiation avec le kit de démo que j'ai mené hier soir.
4 Joueurs repartis équitablement entre le groupe des Enfumés et des Enfants Perdus (Jack - Sally / Max - Orisha)
Un peu plus de 2h de jeu, explication des règles comprise. Deux de mes joueurs avaient déjà joué à un jeu "propulsé par l'Apocalypse".
Résultat, ils ont vraiment adoré. Le monde est sombre à souhait, post-apocalyptique sur les bords. La tension constante créée par la prise de bile noire est géniale. Elle offre un twist au niveau mécanique de jeu et roleplay fascinant (elle demande tout de même de la part de vos joueurs une certaine part d'honnêteté, composante d'ailleurs récurrente des jeux dérivés d'Apocalypse World, mais si c'est le cas, ça marche incroyablement bien). La prise en main des personnages pré-tirés fut intuitive et l'ouverture In Media Res a fonctionné du tonnerre. Ils ont aussi trouvé le principe de réussite excessive brillant.
Le seul bémol fut le retour de me joueuse qui interprétait Orisha qui a trouvé que son personnage s'apparentait plus à un poids pour le groupe qu'autre chose et elle a eu un peu de mal à s'approprier le rôle de ce p'tit bout. Et j'dois avouer être assez d'accord avec elle. Mécaniquement, le p'tit bout du kit d'initiation manque un peu d'intérêt, même si thématiquement ça colle. malheureusement, un JdR est aussi et avant tout un jeu et on a besoin de cette composante de "jeu" ce qui manquait avec le rôle du P'tit Bout.
Mais je titille vraiment parce qu'au final, ils vont en garder un excellent souvenir et en tant que MC, j'ai hâte de mettre les mains sur le jeu complet pour en apprendre plus sur ce monde des Terres Humides.
Merci Vivien pour ce jeu, il nous reste 29% à financer pour que ce superbe projet à la française voit le jour. Let's go !
Perso ça me donne encore plus envie de m'y coller, c'est original et il me tarde d'essayer le kit de démo pour me faire une idée sur la mécanique de jeux. Sure que si ça me plait je ferais un petit compte rendu.