PS2: à l'attention des admin désolé si mon poste ne correspond pas au "norme" du forum mzis c'est mon premier poste soyez indulgent 
Le poste a été remis aux "normes"

et j'ai retiré le lien vers le discord.
On ne demande pas grand chose, vous avez le droit de recruter et jouer sur discord. On demande uniquement que le recrutement soit fait dans le forum et que les séances soient publiées dans le calendrier.
Pour ce qui est de discord, vous pouvez utiliser le votre, celui de virtuajdr, skype ou bien le TS du site.
Si vous utilisez un moyen externe à la communauté, (Skype, discord privé ou que sais je d'autres, vous pouvez stocker l'information dans votre table, dans votre profil ou l'échanger par MP mais la modération supprimera les liens directe discord, tout comme les adresses skype ou mail des messages).
Pourquoi ? Tout simplement pour éviter l'indexation par des robots, ou la perte de l'information après l'archivage des messages Offres et demandes.
Enfin VirtuaJDR est une communauté, avec des outils qui vous permettent de croiser d'autres personnes qui ont la même passion et d'organiser/planifier vos séances. Si vous ne passez pas sur le TS ( ce qui je le redis n'est pas obligatoire ) vous allez vous couper d'une bonne partie de la communauté. (vous pouvez essayer le discord virtuajdr mais il ne draine pas autant de joueurs que le TS).