Salutation, je vous retrouve après quelques mois d'inactivité.
Je fais un nouveau post pour présenter Wasteland que je meujeuterais à l'occasion :
Notre monde a disparu depuis un peu plus de 1000 ans. Les humains sont tombés en décadence avant de se relever en compagnie de nouveaux peuples intelligents. La zone connue est entourée d'une terre inconnue et dangereuse appelée le "Vaste".
Les Wasteland sont des zones abritant des dangers inconnus, que ce soit des créatures, des événements météorologiques ou des choses plus surnaturelles. Elles scindent le domaine connu en centaines de fragments entourés de Wasteland (en générale des villages, villes...etc).
Les villages et villes vivent donc souvent en autarcie complète ne sachant jamais quand passera le prochain marchand.
Les joueurs incarnent généralement des aventuriers, personnes qui vont défier les Wastelands (et potentiellement y perdre la vie ou la raison... ou les deux) pour explorer, se faire de l'argent...etc selon leur motivation.
En ce qui concerne ma manière de meujeuter (c'est comme ça qu'on dit chez moi), je me suis fixé quelques objectifs et je pense les mettre ici pour ne pas avoir à les répéter plus que de raison.
Je propose a mes joueurs d'inventer leur RP de manière à se créer leur propre aventure, se donner leurs propres objectifs. Ainsi je ne vois aucun inconvénient à ce qu'un joueur m'annonce que son personnage a reçu une lettre lui promettant une somme raisonnable pour la capture d'un bandit de grand chemin.
Autre chose : lorsque je décris une scène, que je donne l'attitude d'un personnage, que je donne une information...etc, je ne décris que ce qui peut-etre perçu par tout le monde. Cela ne prend donc pas en compte les capacités de votre personnage et c'est aux joueurs de me demander de plus amples informations (parfois moyennant un jet de D).
Voila, en espérant ne pas avoir fait trop peur à de futurs joueurs potentiels. Je ferais des parties un petit peu n'importe quand. Si vous souhaitez jouer a Wasteland, vous pouvez me proposer une date via ce post.
Au niveau des outils de jeu : Roll20 et Adobe Acrobat Reader DC
Fiche Perso :
Fichier attaché :
Nom du fichier :
FichePerso.pdfTaille du ficher : 1,697 KB