forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Archiver] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45

[Archiver] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 2 mois #53779

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
[Offre] OneShot SF: vendredi 20H30 :23H45
ROLL20 et teamspeak de virtuajdr
Allez je reessaye de la lancer celle là ...on verra s'il y a du monde
Vous êtes en 2350 dans l'espace , votre vaisseau a été attaqué par des pirates. Vous avez su passer en hyperespace in extremis mais votre vaisseau ne l'a pas supporté ...vous n'avez eu le temps que de vous sauver dans une petite navette ...sur vos scanners , un signal à portée de navigation....peut être votre seule chance de finir vivant et de trouver un autre vaisseau :whistle:

Cette partie est une invention personnelle , travaillé visuellement sur ROLL20, plutôt tournée enquête avec des combats évitables ou non .....donc accés aussi aux nouveaux venues :kiss:
feuille de perso simplifiée qui se crée en 5 mn ( 20H30 à 20H35) d'où l'importance d'arriver à l'heure
Une seule séance

Découverte ne veut pas dire que vous ne savez pas jouer mais que vous acceptez que des inscris soient dans ce cas là .....dans la vitesse de jeu et le partage des temps de parole :X

Je suis à cheval sur les horaires donc 20H30 veut dire 20H25 sur le Teamspeak et une pause vers 22H15 de 5mn ce qui permet de finir avant minuit impérativement...comme je ne crée pas les perso en X fois, l'arrivée après la phase de création des perso et les bases du roll20 n'est pas possible. :silly:

Sur une table virtuelle le son c'est important donc casque avec micro et pas de son de TV quand vous parlez,
les joueurs sont en push to talk....question de respect des autres joueurs :jesors:
Une partie nécessite pas forcément de prise de note mais un minimum de concentration pour suivre :huh:

Les personnages sont créés en 5 mn en début de partie ....vous aurez le temps ensuite de voir des jeux de rôle avec des feuilles de personnages de 6 pages et un background de 2 pages à ingurgiter...sans compter la lecture de la connaissance de l'univers d'une centaine de pages ....c'est pas ces aspects là qui vous feront gagner sur cette partie mais plus votre vivacité d'esprit et votre sens de l'observation et l'uilisation de vos talents complémentaires :chevalier:

L'inscription se fait par répondre à l'intérieur de ce sujet et sauf rare exception (du à des absences non excusées lors des initiations précédentes) , votre inscription vaut acceptation ET engagement de votre part d'être présent à 20H25..
.Pitié les têtes de linottes qui oublient qu'ils se sont engagés sur une partie , j'en ai vraiment ma claque ...je suis aussi pour la prépondérance des sorties en IRL mais le respect des autres joueurs et du MJ qui a préparé longuement une partie ça doit se respecter aussi ...donc en cas de doute..Ne vous inscrivez pas c'est plus sympa ....
Comme d'hab, si à 19H je n'ai pas 4 inscris sur, j'annule la séance

Personnages
point de Vie :20
exemple d'équipe
1 ?PILOTE = Pilotage, 5 sens, esquive, canon,arme legere; etc .....
1 Mecanicien = Mécanique; 5 sens, ordi; technologie, arme ??etc ....
1 Doc: 1er soin,; Medecine; culture générale, culture ET; arme légére etc ....
1 Mercenaire = arme legere, arme lourde, physique, esquive; 5 sens et ....
1 Solo = Pilotage, physique, arme legere; eloquence; esquive etc ...

Jet avec D20 à réussir avec difficultés (faire au dessus de 5;10,15;20 )
ex diff 10 ==> faire 11 avec le dé 20 = réussite; 20 sur le D20 est toujours une réussite quelquesoit les malus
si pvie <1/2 (10); jet à -5
D20; 5 capacités sont à +5 (tir = D20+5); 5 sont non possédées, et 5 sont à zéro
Comme d'hab si pas 4 joueurs à 19H vendredi , la partie est annulée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[Offre] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 2 mois #53796

• Therius
  • Portrait de Therius
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je pourrai être là et suis intéressé :)

[Offre] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 2 mois #53835

• Gloom
  • Portrait de Gloom
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Ça aurait été avec plaisir mais je suis pris ce soir là ! :(

[Offre] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 2 mois #53847

• otecian
  • Portrait de otecian
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
je suis intéressé et serais la.
Juste une question au niveau ambiance c'est de l'enquète avec du survival? de l'horreur? etc...?

[Offre] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 2 mois #53851

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Désolé mais répondre c'est spoiler une partie du scénario ^^
c'est pas Alien et c'est pas star wars ni le coté diplomatique star trek.
Nous sommes dans l'espace et nous sommes loin du début de la conquête spatiale c'est tout ce que je peux dire :silly:

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[Offre] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 2 mois #53852

• drakendivin
  • Portrait de drakendivin
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 5
je participe thierry avec plaisir

[Offre] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 2 mois #53861

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Donc si d'ici ce soir les 3 se maintiennent et sont rejoints par un 4e , la partie aura lieu

Vous choisissez un pilote, un militaire, un docteur, un mécano ou un baroudeur
app.roll20.net/join/1199142/udbswQ

A 5 dans un vaisseau marchand...vous avez failli être attrappé par des pirates dans l'espace et ,n'avait dû votre salut , qu'à un saut in extremis dans hyperespace un peu au hasard ....un dernier coup au but des pirates a mis votre navire à mal et il commence à se disloquer ....vous regagnez l'espace normal dans l'inconnu ...un signal vous indique une planête assez proche.
Toutes les alertes sonnent sur votre vaisseau qui va exploser....Il faut l'abandonner sans tarder et partir dans la navette de secours qui est complétement vide et dispose d'une semaine d'autonomie d'energie ...vous n'avez chacun que le temps de prendre 5 choses avant d'embarquer ( notez les , ils seront à recopier sur votre feuille)

Bonne chance car vous allez en avoir besoin :silly:

[img]...

[Offre] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 2 mois #53863

• otecian
  • Portrait de otecian
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
je pense que si la partie a lieu je vais prendre le mécano

[Offre] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 2 mois #53864

• toucour31
  • Portrait de toucour31
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Je viens et je serai présent cette fois-ci ^^ je souhaite prendre le sergent (donc j'imagine que c'est le militaire)

Dernière édition: par toucour31.

[Offre] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 2 mois #53865

• Therius
  • Portrait de Therius
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je prendrai le militaire si la partie a lieu

[Offre] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 2 mois #53866

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Therius Solo
Toucour Sergent
Otecian Mécano
Drakendivin le DOC

Me reste une place pour que l'équipe soit complète sinon je ferais varier les 4 autres feuilles pour répartir le role du pilote/copilote

[img]...

[Offre] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 2 mois #53867

• Iskïm
  • Portrait de Iskïm
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis partant aussi, pilote ou copilote pourrait être sympas si c'est toujours dispo sinon je prend ce qu'il reste pas de soucis.

"Drop your weapon, Captain Abaddon. We’re here to steal your ship."

– Lheorvine Ukris during his first meeting with Ezekyle Abaddon

[Offre] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 2 mois #53868

• drakendivin
  • Portrait de drakendivin
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 5
donc le pilote m interresse bien plus que le doc thierry

[Offre] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 2 mois #53870

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Merci à tous
Dommage que mon teamspeak ait eu des problèmes en fin de soirée necessitant de finir en chat vocal ...pour le MJ c'est un comble et c'etait la 1er fois depuis 2 ans

Therius semble lui aussi avoir eu un problème puisque Déco à 21H30 et ne s'est plus rebranché ...j'espere avoir une explication prochainement ???
L'aventure etait ambitieuse et le groupe s'en est sorti en mettant bien les pièces du puzzle en place reste parfois à agir quand on emet une hypothèse pour la vérifier :blink:
La partie telle quelle a dépassé d'une heure la prévision du one shot et en corsant la difficulté tiendrait même sur 2 séances...

[img]...

[Archiver] OneShot SF: vendredi 27janvier 20H30 :23H45 il y a 8 ans 2 mois #53880

• otecian
  • Portrait de otecian
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
bah tant pis ca fait rien on s'est quand même bien marré ^^

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz