Comment simplifier star wars D6 en respectant le jeu tout simplement
Systéme avec D6 est un systéme basé sur le fait d'avoir une action réussie si on atteint un chiffre avec le cumul des dés ..il est évident qu'il est par exemple plus facile d'atteindre 12 (difficulté moyenne) avec 4D6 qu'avec 2D6 ^^
*LEs 3 ronds au dessus du perso
rond Rouge = Etat de santé (OK/B/I/MB) Vert = Pt de force(1) Bleu = dés libre(3)
explication rond rouge Sonné O (-1Dé round ) Bléssé OO (-1 dé définitif) Incapacité 0O (-2 dés définitif) Mortellement touché O (= Coma peut entrainer la mort)
Si jet vigueur ACTUEL < Dommages ou << 2X dommage ou <<< 3X Dommages (là j'expliquerais en début de partie)
METIER =
NOM= Prénom= Age= 24 ans (ouaip j'impose) Genre M/F
Description Taille /Poids/cheveux/yeux/peau/allure
Race Humaine (là j'impose)
Point de force = 1 (permet de doubler les dés si annoncé avant ou refaire 1 jet : c'est tout )
Dés libre = 3 (pemet rajouter 1 dé à 1 action)
Difficultés = tres facile 2-5; facile 6-10, Moyen 11-15; Difficile 16-20; tres difficile 21-25
Les 6 caractéristique d'un personnage et j'ai selectionné 7 profils
(Méthde calcul 2D sur chaque caractéristique à minima donc 7D à rajouter max 2D/caractéristique soit au cumul = 19D)
Dextérité = 2D+ qui s'utilise pour
Arme blanche, Artillerie, Blaster, Course à pied, Esquive; Grenade; Parade armes blanches/Parade mains nues/ Pickpocket/ (Sabre Laser)
Mécanique = 2D+ qui s'utilise pour
Astrogation, canon de vaisseau, combinaison energétiqu; communications; Ecrans de vaisseau, Equitation; Propulseur dorsal; répulseur, senseur(scanner/radar)
Perception = 2D+ qui s'utilise pour
Chant; commandement, discrétion; dissimlation ,escroquerie; falsification; investigation, jeu; Marchandage; Persuasion; Psychologie; Recherche; Séduction
Technique = 2D+ qui s'utilise pour
Démolition, Médecine; 1er soin; progr/rép de droids, progr/rep d'ordinateur; sécurité; electronique
Vigueur = 2D+ qui s'utilise pour
Combat mains nues; escalade, saut; Levage poids lourd; Natation; Résistance; "intimidation"
SAVOIR = 2D+ qui s'utilise pour
Monde des affaires; Bureaucratie; Cultures; Evaluation; Intimidation ; Illégalité; LAngages; Maintien de l'ordre; races extraterrestre; Survie;
Systémes planétaires; tactique; Volonté
Possessions= 4 objets chacun parmis :
Blaster 4D; Couteau; synthécorde 15 m; Torche; trousse de soin(medipack); ration de survie; eau; Malette bricolage; jumelle,
respirateur; ordi carte spatiale, balise detresse; kit crochetage
Traducteur, ordinateur de poche, transmetteur/recepteur; scanner/senseur;
Pouvoirs et Compétences Jedi = NON cf le nombre d'humains et le nombre de jedi
L'époque : PAs important pour le scénario, vous êtes de base des contrebandiers
Et les profils ? = Pilote, mécanicien, ingénieur, Mercenaire, Savant, Docteur,
Et voila: Vogue la galère