forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [COMPLET] OneShot Dimanche 26 Février / Méd-fantasy / 4 joueurs

[COMPLET] OneShot Dimanche 26 Février / Méd-fantasy / 4 joueurs il y a 8 ans 1 mois #54797

• Naali
  • Portrait de Naali Auteur du sujet
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 7
Informations sur le OneShot:

Programme indispensable : Roll20
Communication : Système de visioconférence de Roll20
Date & heure: Dimanche 26 février à partir de 16h
Matériel nécessaire : Webcam + casque

Cette partie serait axé autour d'un univers médiéval fantastique principalement destiné aux débutants en jdr (mais tout le monde est accepté).
Pas de connaissances nécessaires à avoir sur un système de jeu particulier.
La partie ce ferait sur le logiciel Roll20 disponible gratuitement via création d'un compte ici .
Roll20 dispose d'un système de visioconférence qui nous permet de nous préoccuper que d'un seul logiciel pour la partie.

Informations sur la création de la partie:

Ceci est avant tout une expérimentation sur le principe des tables virtuelles de jdr. J'ai beaucoup joué à des jeux de rôle autour d'une "vrai table" mais je n'ai plus accès à mes différents joueurs à cause de déménagements/heure de disponibilité. Cette partie sera une opportunité de découvrir si des joueurs apprécient mon style de jeu et de lancer une campagne dans le futur.
Je suis parti vers un univers médiéval fantastique car c'est un genre d'univers qui parle à beaucoup de personnes, que ce soit "Le seigneur des anneaux", "Game of Thrones" ou d'autres films/séries/livres.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à répondre à cette offre ou à m'envoyer un message privé, j'éditerais ce sujet en conséquence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] OneShot samedi 25 Février / Médiévial fantastique / 2 places dispo il y a 8 ans 1 mois #54803

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Pas besoin d'être inscris ici pour te creer un compte roll20 gratuit ..tu va juste sur ton moteur de recherche ...et tu n oublies pas de te cocher en français.

Par contre , tu aurais surement plus de réponses si :
1/ tu indiquais le système de jeu pratiqués
2/ tu le faisais jouer an audioconférence sur le Team speak, système vidéoconférence s'est amélioré sur ROLL20 mais c'est pas encore top, la vidéo est moins recherchée et c'est parfois gourmand (je n'ai fait que 2 partie en vidéo ces 3 dernières années et c'était pas ici)
3/ si tu indiquais le nombre de joueur total
4/ PArler d'un univers sur un one shot et sans évoquer le système de jeu pratiqué évoque souvent jeux maison en crash test ou longues descriptions pour fourguer son univers
5/Si tu veux lier l'OS à une campagne future , n'en parle qu'apès le(les) tests
Maintenant chacun est libre ^^ :lol:

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] OneShot Dimanche 26 Février / Méd-fantasy / 4 joueurs - 1 place dispo il y a 8 ans 1 mois #54812

• Naali
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 7
Le nombre de réponse ne m'intéresse pas, je veux simplement des personnes motivées. Au vu de la volatilité des parties organisée via ce forum, je préfère expliquer ce qui me semble important pour moi pour avoir une partie agréable.
Je donne donc les informations auquelles j'ai accès, le but n'est pas de piéger les joueurs mais de s'amuser.

Il n'y a pas d'univers prédéfini ni de scénario particulier à suivre, je déteste bloquer l'imagination des joueurs. J'ai simplement mentionné le thème médiéval fantastique.

[OFFRE] OneShot Dimanche 26 Février / Méd-fantasy / 4 joueurs - 1 place dispo il y a 8 ans 1 mois #54819

• Hazaggi
  • Portrait de Hazaggi
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis bien tenté par cette partie, j'apprécie beaucoup le côté mystères des univers Médiéval-fantasy.
Je suis débutant aux JDR virtuels malgré que j'ai de l'expérience autour de tables réelles.

[OFFRE] OneShot Dimanche 26 Février / Méd-fantasy / 4 joueurs - 1 place dispo il y a 8 ans 1 mois #54823

• Naali
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 7
Je t'ai envoyé un mp par rapport à la partie.

[COMPLET] OneShot Dimanche 26 Février / Méd-fantasy / 4 joueurs il y a 8 ans 1 mois #54845

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Motivé par quoi ?
En dehors de "ça se passe dans un monde médiéval" et "j'ai de l'expérience" ..tu ne dis rien sauf "vous jouerez avec webcam" ..mais sans indiquer l'intéret de la webcam

Maintenant et puisque ton message est perfect ....je m'en veux un peu d'avoir voulu te prodiger un conseil gratuit dont manifestement tu n'as pas besoin :silly:

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[COMPLET] OneShot Dimanche 26 Février / Méd-fantasy / 4 joueurs il y a 8 ans 1 mois #54848

• Naali
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 7
Motivé par le jeu plutôt qu'une vidéo youtube ou un smartphone.
Pour la partie webcam, je l'expliquais lors des mps mais c'est vrai que j'aurais pu l'expliquer dans la post. Je trouve que ça permet de décrire plus facilement les choses et voir des joueurs surpris ou amusé par ce qu'il se passe est toujours plus intéressant que de dire "mon personnage est surpris", ca permet de ne pas casser le rythme de jeu.

Mon message n'est pas "Perfect", mais au vu du tien, je l'ai plus pris comme un "Je sais mieux faire que toi, fait comme ça etc ...".
Je n'ai pas parlé d'un univers de jeu (juste du thème médiéval fantastique) ni du système de jeu parceque je ne voulais pas avoir des joueurs qui viennent juste parceque j'avais écris "Système D&D5e avec règles simplifiées". Je préfère avoir des joueurs intéréssés par la partie en elle même plutôt que des accros aux règles d'un système de jeu.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz