forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [A cloturer] OS épouvante : Mardi 28 fevrier 20H25 :23H45

[A cloturer] OS épouvante : Mardi 28 fevrier 20H25 :23H45 il y a 8 ans 1 mois #54827

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
[Offre] OneShot épouvante : Mardi 28 février Vendredi 20H25 :23H45
ROLL20 et teamspeak de virtuajdr
Débutants acceptés
Pour faire suite à une question entendue, une partie découverte chez moi ne signifie pas une partie infantile , linéaire et qui se contente d'enchainer les combats et les descriptifs..elle suppose
1/ de savoir perdre 10 mn en début de séance à découvrir les possibilités de ROLL20 en tant que joueur
2/ un équilibre descriptif/sens de l'observation/roleplay/decodage des astuces (ou non)
3/ avec ou non une aide et des arrêts sur image si aucun des 4/5 joueurs ne decriptent ou ne sait rebondir sur un éléments essentiels (là où le groupe d'habitués en général seraient morts ^^)
4/ si un joueur plus habitué rejoint, de laisser s'exprimer les nouveaux et à tous de savoir éviter de se couper la parole
5/ Découverte ne veut pas dire que vous ne savez pas jouer mais que vous acceptez que des inscris soient dans ce cas là dans la vitesse de jeu et le partage des temps de parole :X

Ce sont des parties que j'ai déjà faite plusieurs fois donc priorité aux nouveaux venus :kiss:
feuille de perso simplifiée à 3/4 chiffres donc pas de séance de préparation de feuille
Une seule séance

Je suis à cheval sur les horaires donc 20H30 veut dire 20H25 sur le Teamspeak et une pause vers 22H15 de 5mn ce qui permet de finir avant minuit impérativement...comme je ne crée pas les perso en X fois, l'arrivée après la phase de création des perso et les bases du roll20 n'est pas possible. :silly:

Sur une table virtuelle le son c'est important donc casque avec micro et pas de son de TV quand vous parlez,
les joueurs sont en push to talk....question de respect des autres joueurs :jesors:
Une partie nécessite pas forcément de prise de note mais un minimum de concentration pour suivre :huh:

Les personnages sont créés en 5 mn en début de partie avec 3 ou 4 chiffres souvent ....vous aurez le temps ensuite de voir des jeux de rôle avec des feuilles de personnages de 6 pages et un background de 2 pages à ingurgiter...sans compter la lecture de la connaissance de l'univers d'une centaine de pages ....c'est pas ces aspects là qui vous feront gagner sur cette partie mais plus votre vivacité d'esprit (j'en connais qui ont "usé" 5 personnages sur la soirée dans cette partie) :chevalier:

L'inscription se fait par répondre à l'intérieur de ce sujet et sauf rare exception du à des absences non excusées lors des initiations précédentes , votre inscription vaut acceptation ET engagement de votre part d'être présent à 20H25..
.Pitié les têtes de linottes qui oublient qu'ils se sont engagés sur une partie , j'en ai vraiment ma claque ...je suis aussi pour la prépondérance des sorties en IRL mais le respect des autres joueurs et du MJ qui a préparé longuement une partie ça doit se respecter aussi ...donc en cas de doute..Ne vous inscrivez pas c'est plus sympa ....quitte à venir au dernier moment s'il reste de la place :biere:

Comme d'hab, Si je n'ai pas 3 joueurs mimimum à 19H45 ce mardi , j'annonce la partie annulée :fesses:

Début : J'ai le choix entre 2 parties une Gore dans les années 80/90 (d'avant les portables et d'avoir remis tous notre savoir faire mécanique et electronique dans les mains des asiatiques ^^) et une épouvante 1920 ...je me décide en fonction des premiers inscris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[Offre] OneShot épouvante : Mardi 28 fevrier 20H25 :23H45 il y a 8 ans 1 mois #54840

• Moapremier
  • Portrait de Moapremier
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
je suis intéressé par la partie

[Offre] OneShot épouvante : Mardi 28 fevrier 20H25 :23H45 il y a 8 ans 1 mois #54858

• Rashana
  • Portrait de Rashana
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour je serais intéressé par cette partie cela sera ma deuxième expérience en jdr (une premiere ce dimanche avec Spectral63 comme MJ). Merci par avance Thierry pour le temps consacré à des nouveaux comme moi.

A demain, 20h25 sur le TS :)

[Offre] OneShot épouvante : Mardi 28 fevrier 20H25 :23H45 il y a 8 ans 1 mois #54859

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Quand j'entend vos réactions en fin de partie à chaque fois ...ça me donne l'envie de continuer et d'en relancer ^^
En 2 ans j'ai du faire plus de 60 parties sur 7 scénarios différents donc je ne me lasse pas :kiss:

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[Offre] OneShot épouvante : Mardi 28 fevrier 20H25 :23H45 il y a 8 ans 1 mois #54860

• Rashana
  • Portrait de Rashana
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Ravi par avance de prochainement rejoindre la liste des nombreux initiées par ta part ^^ Je suis en train d'essayer d'amener un ami (qui a joué Dimanche) a venir demain soir ... wait and see :)

[Offre] OneShot épouvante : Mardi 28 fevrier 20H25 :23H45 il y a 8 ans 1 mois #54863

• Cortez
  • Portrait de Cortez
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Salut ! Possible de savoir ce que tu entends par "épouvante" ? Dans le genre réaliste horreur à la film d'horreur où tu fais une horreur du meurs, ou bien malgré tout dans un cadre plus fantastique, ce qui n'empêche pas de voir des choses épouvantable ?

Dans un cas comme dans l'autre ça m'intéresse, mais j'aimerais juste savoir :p

Dernière édition: par Cortez.

[Offre] OneShot épouvante : Mardi 28 fevrier 20H25 :23H45 il y a 8 ans 1 mois #54869

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Et bien en fait j'ai 2 scénarios que j'alterne
1/ le premier est style Cthulhu où il convient de conjurer un danger qui s'installe sur terre
En général le groupe qui sait réunir les pièces du puzzle survit :biere: ^

2/ LE 2e est horreur Gore type film de Zombi ou massacre à la tronçonneuse/freddy etc et où en général je compte une douzaine de morts en moyenne avec un film où les joueurs passent leur temps à fuir et à réunir de quoi contreattaquer :whistle: si on va au bout du scénario :silly:

J'alterne les deux selon votre nombre, mon humeur ou si un joueur a déja joué l'un ou l'autre :whistle:

[img]...

[Offre] OneShot épouvante : Mardi 28 fevrier 20H25 :23H45 il y a 8 ans 1 mois #54907

• Cortez
  • Portrait de Cortez
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Clairement compte sur moi :p

[Offre]Ce soir reste 2 places épouvante : Mardi 28 fevrier 20H25 :23H45 il y a 8 ans 1 mois #54933

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Reste donc 2 places ..mais à trois joueurs actifs (3 inscris pour l'instant) ça se joue :whistle:
A 2 par contre j'annule
CORTEZ
RASHANA
MOApremier

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[Offre]Ce soir reste 2 places épouvante : Mardi 28 fevrier 20H25 :23H45 il y a 8 ans 1 mois #54952

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Voila un nouveau scénario de 3h de testé
Au moyen age et à jouer des bonnes soeurs pour une premire partie c'est joli ^^
Vous avez levé la malédiction du couvent bravo

[img]...

[Offre]Ce soir reste 2 places épouvante : Mardi 28 fevrier 20H25 :23H45 il y a 8 ans 1 mois #54953

• Cortez
  • Portrait de Cortez
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Héhé, merci bien pour la partie en tout cas !

[Offre]Ce soir reste 2 places épouvante : Mardi 28 fevrier 20H25 :23H45 il y a 8 ans 1 mois #54954

• Rashana
  • Portrait de Rashana
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Un grand merci à Thierry, Cortez et Moapremier pour cette soirée ! Un scénario très intéressant avec une intrigue bien ficelé.

Merci également pour la formation sur Roll20 et sur le Jdr en général ! Au plaisir de se retrouver à une autre table :)

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz