Je vous propose un One-Shot dans un univers Post Apocalypse semblable à celui de Fallout (1 et 2).
Nombre de Joueurs : De 3 à 4
Nombre de séances : 2
Planning : Le Mercredi soir de 20h30 à 21h00. (Par respect soyez à l'heure )
Si la partie est complète suffisamment tôt 1 ère séance le 01/03 et la seconde pour le 08/03.
Dans le cas contraire Début le 08/03 et seconde séance le 15/03
Support : Roll 20 + TS
Information complémentaire :
- Majeur Uniquement
- Débutants acceptés
- Connaissance de l'univers non nécessaire
Univers :
Comme mentionné je vous propose donc une partie dans un Univers semblable à "Fallout "
Le monde avant l'Apocalypse reste très semblable. Les causes et effets de l'apocalypse lui même reste les même ...
Histoire
l'Amérique du 21ème siècle est plongé dans une ère de paranoïa et de manie semblable aux années 50. Le gouvernement américain est devenu de plus en plus militant et agressif envers ses ennemis, aussi bien vrais qu'imaginaires. Les autres puissances mondiales vont de plus en plus mal. Quand les réserves de carburant fossile de toute la planète ont commencé à s'assécher et la production d'énergie nucléaire ralentir, la population est devenue désespérée.
Les Nations Unies sont tombées en 2052 alors que les ressources naturelles de la planète s'amenuisaient, ce qui fut la cause de la chute de nombreux petits pays. L'Europe et le Moyen-Orient se sont épuisés dans un conflit à propos du pétrole.
Fin 2053, les USA fermèrent leurs frontières lorsqu'une nouvelle épidémie fut découverte, et quand une bombe nucléaire artisanale détruisit Tel Aviv. Début 2054, les États-Unis répondirent en créant le projet "Safehouse". Ce projet, financé par des liens douteux, fut responsable de la création de grands abris anti-nucléaires sous terre , plus connus sous le nom de Vaults.
Grande Guerre
En 2060 le Moyen-Orient fut a court de pétrole, ce qui causa la fin de la guerre européenne. La communauté Européenne se dissolut, ayant pour résultat de petits pays s'entre-déchirant pour les dernières ressources terriennes.
Durant l'hiver 2066, la Chine attaqua l'Alaska pour ce qui semblait être les dernières gouttes de pétrole dans le monde. Les É-U répondirent avec virulence, mais ce fut 10 ans avant la fin du conflit. Dans une manœuvre désespérée les deux puissances envahirent les pays alentours afin de renflouer leurs caisses et de récupérer quelques ressources. L'annexion du Canada fut conclue en 2076. Les bûcherons Canadiens fournirent du fuel pour les Américains, l'Alaska fut récupérée en 2077.
Tôt dans la matinée du October 23, 2077, le ciel fût chargé de missiles nucléaires. Personne ne su qui avait commencé, et après deux heures de conflit nucléaire, personne ne voulait le savoir.
A cause de nombreuses fausses alertes, peu arrivèrent aux abris quand l'alarme finale retentit. La plupart des gens furent piégés devant des portes d'abris fermées.
Après la guerre
La Grande Guerre a changé la plus grande partie de la planète en terres dévastées radioactives, les Terres Désolées. Ceux qui ne sont pas mort dans les échanges d'armes vécurent dans la misère. Vivant dans des abris souterrains ou congelés dans des chambres cryogéniques, une partie de l'humanité était préservée. La plupart des gens vivant en dehors des Abris furent tué, et quelques gens assez chanceux (ou malchanceux) pour survivre mutèrent. Les premiers cas de mutations dues aux radiation furent remarqués sur les survivants dans les années 2080. Des mutations à grande échelle apparurent chez les humains et les animaux du Wasteland. Ceux qui survécurent aux effets de la mutation changèrent définitivement. De nouvelles espèces apparurent quasiment du jour au lendemain.
Des années après la chute des bombes, les premiers Abris commencèrent à s'ouvrir et leurs habitants à sortir pour rebâtir une civilisation sur les ruines de la précédentes.
Personnage Pré Tiré :
- La Traqueuse : Sa tribu vit dans le désert et comme tous les membres de son clan, elle connait les terres désolées mieux que personne et sait comment y survivre. Si elle n’apprécie guère les armes à feu, elle sait utiliser son arc ou sa machette avec la plus grande efficacité.
- La Brute : Adepte du combat rapproché, il ne se sépare jamais de sa masse et quand cette dernière n'est pas suffisante, ses connaissances en démolition font le reste. On raconte qu'il est également doué pour faire "parler " les gens.
- Le Doc : Il est là pour vous rafistoler ... et c'est pas le travail qui manque. S'il s'y connait en médecine et en médicaments, il est également un beau parleur ... peut être un peu bonimenteur.
- La Fouine : Discret, il rentre et vide les maisons abandonnées .... ou non. C'est un expert en infiltration qui, en cas de problèmes,a une certaine adresse au lancer de couteau ... Mais quand les choses chauffent vraiment rien ne vaut un bon pistolet.
- Ed Shot : Ed est un soldat, il sait recevoir des ordres mais aussi les donner. Il sait se battre et apprécie les plans organisés et précis ... comme la lunette de son fusil de sniper. Une rumeur raconte qu'il arrive même à comprendre ce que dit sa cible avant de mourir, même quand celle-ci est à plus de cent mètres.
Étape 1 : Faites vous connaitre en répondant à ce poste .
Etape 2 : Indiquer vos préférences dans les Pré Tiré
Etape Optionnelle : Et n'hésitez pas à venir prendre contact sur TS