Écoute, si tu veux mettre un maximum de chance de ton côté, commence par le commencement, c'est à dire une présentation.
As-tu lu les règles du forum, la charte, sur comment se préparer à jouer ?
On est sur un forum, la moyenne d'âge doit tourner entre 20 et 30 ans (voir plus), on mange pas les plus jeunes mais il faut que tu t'adaptes. Si ca ne fonctionne pas, y'a de bonnes chances que le problème vienne de toi car pour la majorité des gens qui viennent ici, ils arrivent à se débrouiller et à trouver une partie, même si il faut un peu d'aide.
On est pas sur smartphone, et si tu crée un topic pour une recherche, faut quand même donner un minimum d'informations sur toi. Dans tout les cas, tu n'as pas commencé par faire ce que tout le monde doit faire en arrivant sur un forum, c'est à dire lire les règles et se présenter.
www.virtuajdr.net/index.php/forum/premiers-pas
Si tu n'as pas la patience de faire cela, ne t'étonnes pas de ne pas être accepté, car pour organiser des parties de JDR il en faut de la patience de la part des MJ. Quand un MJ prend plusieurs heures pour préparer un scénario à faire jouer, il a envie que ca se passe bien et d'être sûr que les joueurs seront là.
Le gros problème des nouveaux joueurs, c'est qu'il y en a pas mal qui s'inscrivent et qui ne viennent pas, qui ne prennent pas cela au sérieux. Ca porte donc préjudice à tout les autres nouveaux joueurs qui sont réglo, qui doivent donc faire plus d'effort pour montrer leur motivation et assurer qu'ils soient la à la date prévue. Ma foi c'est comme ca, et je trouve que c'est pas plus mal. Quand on est nouveau c'est à nous de faire nos preuve et de montrer qu'on est motivé. Sinon faut pas se plaindre de ne pas donner assez de confiance aux MJ pour prendre le risque de prendre un nouveau qui n'a fait aucune preuve.
Franchement, ce topic ne donnera envie à aucun MJ de te prendre, sauf un MJ doté d'une très grande pédagogie à mon avis :p
De plus, tu as parlé d'une disponibilité de l'ordinateur par rapport à ton frère. Peux-tu assurer que si tu t'inscris à une séance, tu auras accès à l'ordinateur ?
Aussi, la plupart des séances se joue le soir, en général de 20h/21h jusqu'à 23h/minuit. Tu as dit être mineur mais pas quel âge exactement. Du coup ben cette absence d'info, au final c'est pas aux MJ à venir te poser plein de question pour savoir si tu correspond aux joueurs qu'ils cherchent. Encore une fois, c'est à toi de faire les choses.
Alors commence par lire les règles, faire une présentation avec des informations utiles (sur tes disponibilité principalement, ton âge quand même, pour avoir une idée). Tu peux aller voir les autres topic de présentation pour t'en inspirer.
Personnellement, si j'étais MJ je ne prendrais aucun nouveau qui n'a pas au moins fait son topic de présentation, et je pense que ca doit être le cas pour certains MJ.
Une fois la présentation faite, suit le conseil de Thierry.
Voilà, en espérant que ca t'aidera à t'épanouir et trouver tes marques sur les forum, pour ainsi trouver une partie pour découvrir le JDR
Et dis toi que si ta première expérience de JDR ne te plait pas, c'est peut-être tout simplement parce que tu n'es pas tombé avec les bonnes personnes et que le feeling passera mieux avec un autre groupe/MJ ^^
Bon courage et bon amusement