forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [DEMANDE] Cherche partie comme tous le monde

[DEMANDE] Cherche partie comme tous le monde il y a 8 ans 1 mois #55089

• Redwin
  • Portrait de Redwin Auteur du sujet
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je cherche une campagne, assez humoristique, une ambiance légère. Les jdr qui m'intéresserais le plus serait fantastique-moyen âge .J'ai déjà fait un scénario sur seigneur des anneaux (en temps que joueur) et j'adorés mais parties.

Je vous le dis tout de suite je suis mineur, j'ai 13 ans en juillet.

Étant donné que je suis au collège, mon seul horaire pour une partie serait le samedi soir.
Entre 20h30 et 23h00 ou entre 14h00 et 18h00.

Je suis sois sur Skype sois sur teamspeak.
Dernière édition: par Redwin.
Le sujet a été verrouillé.

[DEMANDE] Cherche partie comme tous le monde il y a 8 ans 1 mois #55103

• Kaggan
  • Portrait de Kaggan
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
Salut.
Beaucoup ne le feront pas alors je le fais.

Ton message manque de détails. Il faudrait aussi prévenir sur tes disponibilités (le mardi de 20h à 00h pour les 6 prochains mois par exemple), le type de jeu (tout sauf pokemon, c'est vague.
Peut être reformuler ça alors pour quelque chose de plus "je suis intéressé pour découvrir un peu tous les genres même si les adaptations de pokemon ne me plaisent pas"). N'hésites pas non plus à parler de ton expérience (si tu as déjà fait quelques parties ou non ...., beaucoup de MJs ne te connaissent pas).
Enfin éventuellement du type de partie que tu recherches (OS et/ou campagne, partie à enjeu ou non, partie sérieuse ou à l'ambiance plus légère, partie 100% RP ou avec HRP autorisé dans la limite du raisonnable).

Organise bien ce genre d'information et tu devrais attirer déjà plus. Quelqu'un qui recherche un joueur viendra déjà sur ton post et fera le tri entre les informations qui l'intéressent ou non, d'où le fait d'éviter de tout mettre en un bloc aussi. ^^

Ho oui, j'oubliais. Ce n'est qu'un détail mais je trouve que ça montre un certain sérieux: la ponctuation. Finir un paragraphe par un point, ça ne mange pas de pain. Idem pour les majuscules ou les virgules (bon, je n'irais pas jusqu'au point-virgule).
Après, il peut y avoir des fautes. Celui qui dit écrire sans faute est un menteur car tout le monde en fait.
Par contre, n'oublie pas de te relire. Celui qui n'est pas con verra que tu as utilisé "tous" au lieu de "tout" car tu ne sais pas que quand c'est indénombrable on utilise "tout". C'est une erreur tout à fait acceptable, d'autres erreurs ne passent pas (exemple, Asdru qui oublie la négation et qui écrit uniquement le "pas", qui ne marque pas la négation). Il y a souvent plus de joueurs que de MJs donc des petits détails comme ça peuvent faire la différence auprès de certains MJs (dont moi).

Bonne chance dans ta recherche et n'oublie pas de regarder les offres.
Dernière édition: par Thierry.

[DEMANDE] Cherche partie comme tous le monde il y a 8 ans 1 mois #55115

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Tu as, à minima 4 parties de proposé en offre
Calthogane, Draken, spectral et Thierry

Peu de MJ iront regarder les offres sauf si la demande est tres ciblée.
Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[DEMANDE] Cherche partie comme tous le monde il y a 8 ans 1 mois #55155

• Boga
  • Portrait de Boga
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Écoute, si tu veux mettre un maximum de chance de ton côté, commence par le commencement, c'est à dire une présentation.

As-tu lu les règles du forum, la charte, sur comment se préparer à jouer ?

On est sur un forum, la moyenne d'âge doit tourner entre 20 et 30 ans (voir plus), on mange pas les plus jeunes mais il faut que tu t'adaptes. Si ca ne fonctionne pas, y'a de bonnes chances que le problème vienne de toi car pour la majorité des gens qui viennent ici, ils arrivent à se débrouiller et à trouver une partie, même si il faut un peu d'aide.

On est pas sur smartphone, et si tu crée un topic pour une recherche, faut quand même donner un minimum d'informations sur toi. Dans tout les cas, tu n'as pas commencé par faire ce que tout le monde doit faire en arrivant sur un forum, c'est à dire lire les règles et se présenter.

www.virtuajdr.net/index.php/forum/premiers-pas

Si tu n'as pas la patience de faire cela, ne t'étonnes pas de ne pas être accepté, car pour organiser des parties de JDR il en faut de la patience de la part des MJ. Quand un MJ prend plusieurs heures pour préparer un scénario à faire jouer, il a envie que ca se passe bien et d'être sûr que les joueurs seront là.

Le gros problème des nouveaux joueurs, c'est qu'il y en a pas mal qui s'inscrivent et qui ne viennent pas, qui ne prennent pas cela au sérieux. Ca porte donc préjudice à tout les autres nouveaux joueurs qui sont réglo, qui doivent donc faire plus d'effort pour montrer leur motivation et assurer qu'ils soient la à la date prévue. Ma foi c'est comme ca, et je trouve que c'est pas plus mal. Quand on est nouveau c'est à nous de faire nos preuve et de montrer qu'on est motivé. Sinon faut pas se plaindre de ne pas donner assez de confiance aux MJ pour prendre le risque de prendre un nouveau qui n'a fait aucune preuve.

Franchement, ce topic ne donnera envie à aucun MJ de te prendre, sauf un MJ doté d'une très grande pédagogie à mon avis :p

De plus, tu as parlé d'une disponibilité de l'ordinateur par rapport à ton frère. Peux-tu assurer que si tu t'inscris à une séance, tu auras accès à l'ordinateur ?

Aussi, la plupart des séances se joue le soir, en général de 20h/21h jusqu'à 23h/minuit. Tu as dit être mineur mais pas quel âge exactement. Du coup ben cette absence d'info, au final c'est pas aux MJ à venir te poser plein de question pour savoir si tu correspond aux joueurs qu'ils cherchent. Encore une fois, c'est à toi de faire les choses.

Alors commence par lire les règles, faire une présentation avec des informations utiles (sur tes disponibilité principalement, ton âge quand même, pour avoir une idée). Tu peux aller voir les autres topic de présentation pour t'en inspirer.

Personnellement, si j'étais MJ je ne prendrais aucun nouveau qui n'a pas au moins fait son topic de présentation, et je pense que ca doit être le cas pour certains MJ.

Une fois la présentation faite, suit le conseil de Thierry.

Voilà, en espérant que ca t'aidera à t'épanouir et trouver tes marques sur les forum, pour ainsi trouver une partie pour découvrir le JDR :)

Et dis toi que si ta première expérience de JDR ne te plait pas, c'est peut-être tout simplement parce que tu n'es pas tombé avec les bonnes personnes et que le feeling passera mieux avec un autre groupe/MJ ^^

Bon courage et bon amusement ;)

[DEMANDE] Cherche partie comme tous le monde il y a 8 ans 1 mois #55231

• Redwin
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je cherche une campagne, assez humoristique, une ambiance légère et pas siblé RP. Les jdr qui m'intéresserais le plus serait fantastique-moyen âge .J'ai déjà fait un scénario sur seigneur des anneaux (en temps que joueur) et j'adorés mais parties.

Je vous le dis tout de suite je suis mineur, j'ai 13 ans en juillet.

Étant donné que je suis au collège, mon seul horaire pour une partie serait le samedi soir.
Entre 20h30 et 23h00 ou entre 14h00 et 18h00.

Je suis sois sur Skype sois sur teamspeak.

[DEMANDE] Cherche partie comme tous le monde il y a 8 ans 1 mois #55259

• Asdrubael
  • Portrait de Asdrubael
  • Han ! Le HEROS !
  • Remerciements reçus 6

Redwin écrit: pas siblé RP.

> :ohmy: Euh t'es sur que c'est un jeu vidéo que tu recherches ? :blink:

[DEMANDE] Cherche partie comme tous le monde il y a 8 ans 1 mois #55270

• Redwin
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Désolé mais je n'ai pas compris ce que vous avez dit.

[DEMANDE] Cherche partie comme tous le monde il y a 8 ans 1 mois #55271

• Asdrubael
  • Portrait de Asdrubael
  • Han ! Le HEROS !
  • Remerciements reçus 6
Un JDR pas ciblé RP, c'est pas un JDR... si c'est pour juste lancer des brouettes de dés pour taper sur des mobs, je préfère encore une interface de jeu vidéo (au moins t'as un visuel) :blink:

[DEMANDE] Cherche partie comme tous le monde il y a 8 ans 1 mois #55272

• Redwin
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Ce que je veux dire c'est qu'on puisse un minimum parlé entre nous et que le personnage qu'on incarne ne le dise pas

[DEMANDE] Cherche partie comme tous le monde il y a 8 ans 1 mois #55274

• Asdrubael
  • Portrait de Asdrubael
  • Han ! Le HEROS !
  • Remerciements reçus 6

Redwin écrit: Ce que je veux dire c'est qu'on puisse un minimum parlé entre nous et que le personnage qu'on incarne ne le dise pas

> Le HRP est possible mais pas forcément toléré sur les tables et clairement l'objectif est d'en avoir le moins possible ;)

[DEMANDE] Cherche partie comme tous le monde il y a 8 ans 1 mois #55281

• Estrel
  • Portrait de Estrel
  • Archimage Kitsune
  • Remerciements reçus 47
Je pense que je vais cloturer et archiver le post avant que ça tourne au bashing
C'est une mesure préventive les enfants, rassurez vous, personne a encore dérapé. Par contre, Redwin, je t'invite à lire les offres et à chercher ton bonheur, car clairement, tu te déssert avec genre de demande

"Si ça peut rendre épique, on oublie la physique" ©TheDuck
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz