forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] TOON vendredi 24 mars 20h25/23h45

[OFFRE] TOON vendredi 24 mars 20h25/23h45 il y a 8 ans 1 mois #55332

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Avec tous les nouveaux venus ....Je retenterais bien un TOON comme MJ
j'en ai déja fait plus d'une douzaine dont cette partie 4 fois

Jeu déjanté où vous interprétez des personnages inventés style tex avery (bipbip et le coyotte, speedy gonzales, titi et gros minet etc ...)

C'est un jeu hyperrapide où les XP se distribuent en fonction des rires du MJ et des autres joueurs

un jeu ou il n'est pas grave de mourir puisque vous revenez en jeu au bout de 3 mn (un sablier)

Un jeu où vous gérez compétences et pouvoirs ....Création des perso en 20 mn environ

Plus de détails = www.legrog.org/jeux/toon
Minimum 4 joueurs qui ont déjà pratiqué le JDR sinon la partie manque de rythme

j'ai quelques scénarios, je commence par un oneshot d'une séance mais j'aimerais trouver une équipe pour un RDV régulier jusque début juin pour 1 vendredi sur 2 .

L'esprit de TOON c'est ça =
Regarde en ligne quelques tex avery (tape sur google tex avery youtube ou daily motion, cela vaudra largement 5 parties de jeu de rôle complémentaires et tu seras prête^^)
Je conseille notamment le loup de tex avery qui est culte et un tom et jerry et imagine ton personnage ^^

site = app.roll20.net/join/1113835/qeuGyA

Avec l'inscription doit exister votre fiche de personnage
Je suis tres à cheval sur l'horaire donc 20H25 présent veut dire plutôt 20H20 que 20H30 par respect pour tous ceux qui arrivent à l'heure ^^
Pensez à votre concept de personnage, regardez ce que j'ai mis en ligne et sur le roll20 pour avoir une idée du personnage à jouer
Vous pouvez même commencer à remplir votre fiche sur ROLL20 en transformant les fiches 1,2,3,4,5 en remplaçant par votre nom et nom de personnage et en consultant le hand out creer son perso
en exemple le personnage "CORTEX"

app.roll20.net/join/1113835/qeuGyA
Lisez les tableaux mis à votre disposition, creez votre personnage
(vous avez une dizaine d'exemples de feuille sur le journal)
sur journal aller sur feuille personnage dans bio et info mode op sur la manière de creer votre perso :
Aller sur feuille caractere sheet à coté

Le jeu se joue avec 2D6 et réussir = Faire en dessous de son talent utilisé.
CREER VOTRE PERSONNAGE (à la place des personnages joueurs ,2,3,4,5,6)
0/Choisir un nom, une espéce, un ennemi naturel
1/ Sur les Types :Muscle/ZIP/Cervelle et Pêche placer un total de 20 points avec minimum 3 et maximum 7
2/ Sur les caractéristiques en dessous rajouter 15 points avec au maximum +2 points
3/ Sur Pts VIE(PV) lancer 1D6+6 (en début de partie)
Choisir pour 10 points de délires (les délires coutent 2,3 voir 5 points ) donc 2 à 5 délires réussite 1à 6 sur 2D6
4/ choisissez 5 possessions mais pas d'armes directes ...j'ai remarqué que cela bridait l'imagination des joueurs (exemples = ficelle corde; allumette, briquet, ballons, fleu arrosoir, photo de famille; scotches, pot de peinture; seau, puces et jeu de puces, papier+crayons; Billes; chewing gum, papier d'emballage , colle , scotches; gateau au chocolat, parasol, sifflet, parapluie; elastiques, miroir, bouteille de parfum, rouge à lêvres, bouteille d'huile; journal, couteau suisse; 1 tapette à mouches, des voeux francs; 1 téléphone; scalpel, masque à gaz, blouse blanche, string rose à dentelles; arc+flêches; 1 fromage qui pue; Boite de chocolats, Bouquet de roses; echantillons publicitaire, déodorant; canne à pêche; panneau véléda + feutre; 1 robinet, 1 tuyau, 1 matelas gonflable

Attention un objet choisis en possessions ne permet pas d'accomplir un délire mais son utilisation en partie est libre d'interprétation.

Edit : On oublie pas la balise vilain :P

Cordialement, Asdrubael Modo VirtuaJDR
Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Asdrubael.
Le sujet a été verrouillé.

TOON vendredi 24 mars 20h15/23h45 il y a 8 ans 1 mois #55349

• drakendivin
  • Portrait de drakendivin
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 5
je suis intéressé

[OFFRE] TOON vendredi 24 mars 20h25/23h45 il y a 8 ans 1 mois #55435

• Groubar
  • Portrait de Groubar
  • Erudit
  • Remerciements reçus 1
Je voudrai en être.

[OFFRE] TOON vendredi 24 mars 20h25/23h45 il y a 8 ans 1 mois #55436

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
héhé aurais je une idée du type de personnage (à 4 pattes) que tu vas interpréter ^^
Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] TOON vendredi 24 mars 20h25/23h45 il y a 8 ans 1 mois #55438

• nath94fr
  • Portrait de nath94fr
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
je suis super motiver pour y participer mais ce serais mon tout premier.

[OFFRE] TOON vendredi 24 mars 20h25/23h45 il y a 8 ans 1 mois #55441

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Je prends un nouveau seulement s'il est le 5e du groupe donc il faut encore 2 personnes d'ici vendredi prochain ^^
D'ici là essaye de regarder quelques tex avery ..il est même possible que tu joues mieux alors que certains vieux briscard du JDR à qui il faut des plombes pour agir :whistle:

[img]...

[OFFRE] TOON vendredi 24 mars 20h25/23h45 il y a 8 ans 1 mois #55444

• nath94fr
  • Portrait de nath94fr
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
dac de toute façon vu le temps restant je crois que pour l'instant g toute mes chances ^^

[Partie annulée] TOON vendredi 24 mars 20h25/23h45 il y a 8 ans 3 semaines #55689

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Le quota de 5 joueurs n'est pas atteint et de surcroit , en dehors de draken, les feuilles de personnage n'ont même pas été démarré sur le lien de ROLL20 fourni.
La partie de ce soir est donc annulée.
Dommage car c'est tout à fait le genre de jeux, avec Pirates, idéal en une soirée ou deux pour des joueurs qui aiment s'amuser ensemble et le JDR le plus proche du théatre d'impro ....et je suis sur qu'un jour ça marchera ^^
Maintenant je n'ai pas franchement envie de joueurs qui s'inscrivent à la dernière seconde ..par ennui :silly:
Désolé Draken, Groubar et Nath

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] TOON vendredi 24 mars 20h25/23h45 il y a 8 ans 3 semaines #55691

• Groubar
  • Portrait de Groubar
  • Erudit
  • Remerciements reçus 1
Arf, passe me faire un signe si tu en re propose un jour, j'ai tendance à rater les tables (par un manque de consultation du forum, je le reconnais.) Et non j’allais pas faire un poney.

[OFFRE] TOON vendredi 24 mars 20h25/23h45 il y a 8 ans 3 semaines #55712

• Asdrubael
  • Portrait de Asdrubael
  • Han ! Le HEROS !
  • Remerciements reçus 6
Partie annulée donc j'archive ^^'

Cordialement, Asdrubael Modo VirtuaJDR
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz