LIBÉREZ LE BARBARE QUI SOMMEILLE EN VOUS !
Arpentez les jungles de Qush infestées de prédateurs,
écumez les mers en compagnie des féroces pirates de l’île du Crâne,
perdez-vous dans les souks d’Halakh, la cité des assassins,
explorez les tombeaux des antiques Rois-Sorciers...
En Lémurie, il y a toujours un trésor à piller, une princesse à sauver, un nécromant à affronter !
Programme (Table virtuelle) : Roll20
Programme (Vocal) : TS
Nombre de joueurs : 3 voir 4 (débutants ou expérimentés)
Nombre de séances : 1 voir 2
Jour des séances : Le vendredi et/ou le dimanche
Heure des séances : 20H30 / 23H30 - France
Date de la première séance : le 24 mars 2017 et/ou le 26 mars 2017
Système de jeu : BoL
Titre du Jeu / Style : Barbarians of Lemuria / Sword & Sorcery (aux éditions Ludospherik)
Note importante pour les joueurs : les personnages seront pré-tirés, les choix s’opéreront lors du démarrage de l’OS (choix entre 6 PJ au total).
Présentation sommaire du jeu :
Barbarians of Lemuria est un jeu de rôle de fantasy qui puise dans les codes de la Sword & Sorcery. Il a pour cadre la Lémurie, un monde revenu à un état préhistorique où rôdent de terribles prédateurs, comme d’immenses serpents de mer capables de briser une galère en deux ou de féroces dinosaures qui ne font qu’une bouchée du plus robuste des guerriers.
Au cœur de cet environnement hostile composé de jungles étouffantes, de déserts brûlants et de marécages malsains, de grandes cités réussissent tout de même à prospérer, héritières d’une longue histoire émaillée de guerres et de cataclysmes. Derrière les remparts de Satarla, de Lysor, de Parsool, les hommes mènent d’autres luttes, pour le pouvoir, la richesse ou la gloire. Et dans le secret de leurs tours altières, de redoutables sorciers aux terrifiants pouvoirs poursuivent des buts bien plus sombres encore.
Les terres sauvages de la Lémurie recèlent de nombreux vestiges d’antiques cités, de temples et de tombeaux oubliés. Ces ruines croulantes, étouffées par la végétation, promettent sans nul doute de grands trésors à l’aventurier intrépide qui aura le courage d’explorer leurs salles enténébrées et leurs corridors silencieux…
La Lémurie est une terre de légendes et d’épopées. Les exploits de Hrangarth le Porteur de l’Orbelame et de ses héritiers ont donné matière à bon nombre de sagas, mais la Lémurie est un vaste continent qui a encore de nombreuses aventures à offrir aux héros désireux d’entrer dans la légende !
Contrat Social Basic (C.S.B.) :
Si vous êtes intéressés par cet O.S., voici ce que j'attends des participants :
maturité (et majeur obligatoirement car je ne veux pas me faire agresser par des parents en plein flippe si les discussions dérapent. Au vu du genre de cet OS, les sujets abordés demeurent "adultes" dans leurs ensembles);
sérieux (un minimum, ce n'est qu'un jeu, soit ! Mais restons concentrés et en immersion dans l'univers, cela n'empêche pas quelques plaisanteries en sachant choisir le moment);
ponctualité (je tolère 15 minutes de retard sans problèmes mais pas 30, sauf si ce retard est signalé et anticipé ou tout du moins explicité. Oui les imprévus IRL existent et portent bien leur nom, mais un peu de savoir vivre, de respect restent le minimum);
implication (sachez rester concentrés, ET si votre contribution Narrative/d'Interprétation est de "vous asseoir dans un coin et écouter", quelque chose ne va pas);
attitude positive et constructive (les héros solitaires - et je reste poli - dans un groupe, comment dire ? L'écoute, la courtoisie, le partage sont essentiels pour s'amuser et passer un bon moment ensemble, en cas de différent savoir rester humble et en discuter en fin de session ET surtout n'amenez pas vos problèmes et tensions sur la table).
Phase 3 (du 24/3 au 02/4/2017 inclus, soit 2 sessions prévues les 24/3 et 31/3 pour les vendredis et les 26/3 et 02/4 pour les dimanches) :
OS 1 (les vendredis)
Horaires : 20h30 - 23h30 (voir 00h00)
Joueurs :
Sizzler
Amos
Mikleo
OS 2 (les dimanches)
Horaires : 20h30 - 23h30 (voir 00h00)
Joueurs :
velk
OracleIIV
Rashana
Important : lorsque vous postulez précisez le jour qui vous convient (soit le vendredi ou le dimanche).
Les Personnages Pré-tirés :
Argol Arran
Argol, ami de Sharangara, est un véritable touche-à-tout.
Quand il tenta de voler Ardeshir le Sagace, ce dernier ne put se résoudre à livrer le jeune homme aux autorités, il lui rappelait trop sa jeunesse.
Il décida d'initier Argol aux secrets de son art et celui-ci montra rapidement un don pour l'alchimie.
Il apprit ainsi à fabriquer des potions diverses, des acides et à forger des métaux exotiques.
Le seul problème d'Argol vient de son côté touche-à-tout : il apprend vite, mais se lasse tout aussi rapidement.
Il quitta Ardeshir et reprit la route où son chemin croisa celui de Sharangara.
Jaafar Zolam
Vendu en esclavage dans son enfance à des maîtres particulièrement cruels, Jaafar s'évada quelques années plus tard et trouva refuge dans les jungles de Qush.
Il s'adapta rapidement à la rude vie de la jungle et celle-ci devint pour lui une seconde demeure.
Le légendaire chasseur Lasean Elsevier rencontra le jeune sauvage et le prit sous son aile.
Jaafar est maintenant un des meilleurs chasseurs de toute la région et sert de guide à bien des aventuriers.
Ankar le Furieux
Ankar est un barbare vigoureux né dans les terres gelées de Valgard.
Lorsque sa famille fut massacrée par le Roi Maussade sous la montagne, il s'empara de l'épée (de son père) et jura de les venger.
Ce qu'il fit non sans mal et quelques blessures de plus...
Il décida alors de partir de sa terre natale puisque plus rien ne le retenait et se fit tour à tour voleur à Satarla, soldat à Tyrus et enfin dresseur à Oomis.
Sa colère ne l'a jamais quitté.
Molina Goth
L'histoire de Molina Goth est celle d'un paysan honnête mais pauvre devenu un marchand riche et malhonnête.
Après avoir hérité de la ferme de son père il la vendit et se mit en route pour la citée de Parsool.
Là il vécut la grande vie jusqu'à jusqu'à ce que son héritage soit dilapidé.
Il réalisa alors qu'il lui serait plus simple de dépouiller des gens que de travailler dans les champs comme son père.
Cette révélation ne fut malheureusement pas du goût des autorités de Parsool et Molina s'embarqua pour les iles du crâne où il devint rapidement le second d'un pirate réputé : Arkasha Boram.
Il livra alors ses nouveaux compagnons à trois navires de guerre de Parsool afin de toucher la récompense pour leur capture.
Arkasha Boram parvient à s'enfuir et n'est pas prêt d'oublier cette trahison.
Vork Ansar
Vork tout comme son "grand" frère Rork est imposant, même pour un Céruléen (2,55m et oui, c'est de famille).
Il est le dernier fils d'un chef de la tribu Ansar (tribu mineure), d'une fratrie de 4 enfants.
Ses talents pour le négoce provienne de son modèle : Rork.
Mais ce dernier ne fait que dans les objets étranges, alors que Vork se consacre aux objets d'arts des éons passés.
Sharangara D'Oomis
Sharangara est une femme attirée par la connaissance et elle cherche sans relâche à accroitre son savoir.
Née dans une famille de marchands, elle fut souvent en contact avec les céruléens.
Elle fit plus tard la connaissance d'Ardeshir le Sagace qu'elle persuada de lui apprendre la sorcellerie.
Son don pour l'Art Sombre en fit une des meilleures élèves de l'irascible sorcier.
Sa beauté attira malheureusement l'attention d'un noble désoeuvré de Satarla.
Séduire Sharangara devint son obsession et quand elle se refusa à lui, il fit assassiner Ardeshir et brûler sa demeure.
Elle prit la fuite et retrouva un ancien disciple de son maître : Argol Arran.
Tous deux ont juré de revenir un jour à Satarla pour venger la mort de leur maître.