forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Complet] OS sur2 MArdi 28 ET 4 avril Médieval : 20H30 :23H45

[Complet] OS sur2 MArdi 28 ET 4 avril Médieval : 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 semaines #55763

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
[offre] OneShot Médieval ou épouvante : 2 Mardi 20H30 :23H30 en 2 séances

ROLL20 et teamspeak de virtuajdr
Débutants acceptés
Pour faire suite à une réaction entendue, une partie découverte chez moi ne signifie pas une partie infantile , linéaire et qui se contente d'enchainer les combats et les descriptifs..elle suppose
1/ de savoir perdre 10 mn en début de séance à découvrir les possibilités de ROLL20 en tant que joueur
2/ un équilibre descriptif/sens de l'observation/roleplay/decodage des astuces (ou non)
3/ avec ou non une aide et des arrêts sur image si aucun des 4/5 joueurs ne décriptent ou ne sait rebondir sur un éléments essentiels (là où le groupe d'habitués en général seraient morts ^^)
4/ si un joueur plus habitué rejoint, de laisser s'exprimer les nouveaux ...et à tous de savoir éviter de se couper la parole
5/ Découverte ne veut pas dire que vous ne savez pas jouer mais que vous acceptez que des inscris soient dans ce cas là dans la vitesse de jeu et le partage des temps de parole :X

Ce sont des parties que j'ai déjà faite plusieurs fois donc priorité aux nouveaux venus :kiss:
feuille de perso simplifiée à 3/4 chiffres donc pas de séance de préparation de feuille
ICI je vais tenter sur deux séances pour éviter de "accélérer" la fin comme trop souvent

Je suis à cheval sur les horaires donc 20H30 veut dire 20H25 sur le Teamspeak et une pause vers 22H15 de 5mn ce qui permet de finir avant minuit impérativement...comme je ne crée pas les perso en X fois, l'arrivée après la phase de création des perso et les bases du roll20 n'est pas possible. :silly:

Sur une table virtuelle le son c'est important donc casque avec micro et pas de son de TV quand vous parlez,
les joueurs sont en push to talk....question de respect des autres joueurs :jesors:
Une partie nécessite pas forcément de prise de note mais un minimum de concentration pour suivre :huh:

Les personnages sont créés en 5 mn en début de partie avec 3 ou 4 chiffres souvent ....vous aurez le temps ensuite de voir des jeux de rôle avec des feuilles de personnages de 6 pages et un background de 2 pages à ingurgiter...sans compter la lecture de la connaissance de l'univers d'une centaine de pages ....c'est pas ces aspects là qui vous feront gagner sur cette partie mais plus votre vivacité d'esprit, l'écoute et savoir rebondir sur vos observations:

L'inscription se fait par répondre à l'intérieur de ce sujet et sauf rare exception du à des absences non excusées lors des initiations précédentes , votre inscription vaut acceptation ET engagement de votre part d'être présent à 20H25..
.Pitié les têtes de linottes qui oublient qu'ils se sont engagés sur une partie , j'en ai vraiment ma claque ...je suis aussi pour la prépondérance des sorties en IRL mais le respect des autres joueurs et du MJ qui a préparé longuement une partie ça doit se respecter aussi ...donc en cas de doute..Ne vous inscrivez pas c'est plus sympa ....quitte à venir au dernier moment s'il reste de la place :biere:

Comme d'hab, Si je n'ai pas 3 joueurs minimum à 19H45 ce mardi , j'annonce la partie annulée :fesses:
Le choix final du scénario se fera en fonction des inscris et de ce qu'ils ont déjà joué avec moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[offre] OS sur2 MArdi =28mars ET 4 avril Médieval et/ou épouvante : 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 semaines #55777

• Saooro
  • Portrait de Saooro
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour !

Le sérieux nécessaire met un peu la pression, mais je souhaite tout de même m'inscrire !
Je suis novice mais j'ai envie d'apprendre et c'est encore mieux si c'est avec un MJ expérimenté !

Je suis dispo sur les deux horaires, pas de soucis !

[offre] OS sur2 MArdi =28mars ET 4 avril Médieval et/ou épouvante : 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 semaines #55779

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Le sérieux n'est pas dans la partie mais dans ce qui l'organise ^^
Toujours plus facile de déconner sur un sentier bien balisé car tu ne dois pas surveiller tous le temps ta route :biere:

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[offre] OS sur2 MArdi =28mars ET 4 avril Médieval et/ou épouvante : 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 semaines #55789

• Chika
  • Portrait de Chika
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis très intérésser,
Mais ça sera ma première partie sur ce site,
pour roll20 c'est un logiciel téléchargeable si j'ai bien comprit, je vais tenter de me renseigner un peu avant mais je ne connait pas du tout.
Sinon y a-t-il quelque chose en particulier a savoir ? (univers, etc...)

[offre] OS sur2 MArdi =28mars ET 4 avril Médieval et/ou épouvante : 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 semaines #55792

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Rien à savoir
Je choisis la partie à faire jouer en fonction des joueurs inscris
JE présente roll20 mais à vous de creer votre compte avant
on crée les personnage en 5 mn en général
et vogue la galère ..comme j'essaye que les joueurs soient 5 , il y a moins de pression car le temps de parole est coupé en 6 (avec moi)
et j'ai quelques régles pour que chacun respecte les temps de parole des autres et pour que tous le monde participe

[img]...

[offre] OS sur2 MArdi =28mars ET 4 avril Médieval et/ou épouvante : 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 semaines #55793

• Wikeed
  • Portrait de Wikeed
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

j'ai 25 ans et n'ai jamais joué une parti de JDR et ta partie d’initiation m'intéresse beaucoup surtout que je suis aussi inscrit sur un os surement vendredi.

j'ai eux de bon échos sur tes parti et sur le fait que tu prend le temps de bien expliquer au novice donc je serais heureux de participer.

je suis disponible demain :)

cordialement

Benoît

[offre] OS sur2 MArdi =28mars ET 4 avril Médieval et/ou épouvante : 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 semaines #55795

• JerryNozomi
  • Portrait de JerryNozomi
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut
J'aimerai également participer. J'ai joué ma première partie sur ce site vendredi, je suis impatient d'en faire une autre.

[offre] OS sur2 MArdi =28mars ET 4 avril Médieval et/ou épouvante : 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 semaines #55796

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
ok reste une place (max 2 places) mais avec 4 personnes la partie est donc bien maintenue
4 débutants purs donc ce sera du médieval fantastique et s'intitule "le donjon de fumble" donc sur ce site déjà 27 personnes l'ont joué et 15 sur mon ancien sîte ^^ ce sera un plaisir de le faire en entier sur 2 séances
N' oubliez pas qu'elle se joue sur 2 mardi en suivant donc bloquez bien vos agendas en conséquence :whistle:

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[offre] OS sur2 MArdi =28mars ET 4 avril Médieval et/ou épouvante : 20H30 :23H45 il y a 8 ans 3 semaines #55839

• MJ Tae
  • Portrait de MJ Tae
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 42
bonjour thierry,
je serais intéréssé. j'essaye de te capté sur le TS pour en discuter (si tu as de la place)

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz