forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] Pathfinder - Campagne (AP#1) - mardi soir

[OFFRE] Pathfinder - Campagne (AP#1) - mardi soir il y a 8 ans 2 semaines #56076

• Orenje
  • Portrait de Orenje Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 2
Table Complète

____________________________________________________________________________________
Nom du jdr : Pathfinder
Programme (Table virtuelle) : Roll20
Autres programmes (Vocal / ...) : TeamSpeak (pour le vocal), Google drive (pour divers informations)
Type : Campagne: L'éveil des seigneurs des runes
Nombre de joueurs : 3/4
Fréquence des parties : Tous les mardi de 21h à minuit, et une après-midi par mois le weekend
Complément d'info : Campagne officielle, ambiance relativement sérieuse (on aime quand même bien rire!), règles Pathfinder-RPG

Salut aux rôlistes qui passent par là!

MJ tout frais (11 mois que je masterise cette partie, qui est ma première), je recherche un quatrième joueur, suite au départ d'un autre.

Pathfinder, pour ceux qui ne connaissent pas, est un jeu de rôle médiéval-fantastique employant le système de d20! La campagne qui nous concerne est plutôt classique dans ce style, mais à mon sens, épique. Vous allez voyager et affronter de grands dangers.

Comme dit plus haut, on essaye d'avoir une ambiance relativement sérieuse, dans le sens où on essaye de faire du role play de notre mieux. Car si je suis nouveau dans le monde du jeu de rôle, vos possible futurs camarades le sont tout autant ! Donc on est maladroit, mais on fait de notre mieux, en ne s'empêchant pas de bien rigoler et s'amuser de ce que peuvent vivre nos héros (quand il n'y a pas de drame ! encore que..).

On découvre Pathfinder, et on essaye d'en appliquer toutes les règles. Pas toujours facile, on fait quelques erreurs. Mais du coup, il faut connaitre son personnage et si on ne connait pas les règles basique, il faut être prêt à les apprendre. Ça permet de profiter du côté "jeu de plateau" qu'a Pathfinder, et ça responsabilise aussi vos actions et vos choix quand les dés sont de votre côté ou non. Il faut savoir que je ne suis pas trop du genre à faire de fleur, si vous prenez un risque mortel.. bin mortel quoi. :p

Vous rejoindrez la campagne en cours de route. Nous touchons à la fin de la 3ème aventure (il y en a 6 en tout). Et nous cherchons quelqu'un qui pourrait reprendre le personnage abandonné, un prêtre de Sarenrae. Le personnage se veut tolérant, diplomate (il assure d'ailleurs ce rôle dans le groupe), si il peut amener une personne "mauvaise" du côté du "bien" il le fera. Toutefois ce n'est pas toujours possible, dans ce cas là il n'a aucune retenue à combattre. Il a pour domaine la Guérison et le Soleil. Ce qui en fait un excellent soigneur, et un très bon combattant versus les morts-vivants. Dans ses stats et don, il est orienté pour être offtank/support (il ressemble un peu à un paladin quand j'y pense, avec un potentiel offensif un peu plus faible). Il est donc aussi important en social qu'en combat. Si vous aimez jouer des personnage "bon", courageux, et un peu charmeur, ça devrait le faire.

Si vous êtes tenté après avoir lu tout ça, vous avez sûrement des questions pour être sûr de comprendre dans quoi vous vous embarqueriez. Dans ce cas, je vous propose de se retrouver sur teamspeak pour discuter de vive voix en postant sur ce fil, ou en m'envoyant un MP.

Aussi, prenez un instant pour lire ce qu'il y a en dessous, en acceptant de nous rejoindre, vous vous engagez à deux-trois bricoles. Comme :

- s'engager jusqu'à la mort (pas celle du personnage, la vôtre :)), ou au moins jusqu'à la fin de la campagne. À savoir qu'on en aurait pour plusieurs mois encore, peut être un an (estimation).
- d'être disponible à toutes les séances et puis à l'heure tant qu'à faire. C'est un rythme soutenu que de faire 3 heures par semaine, et en plus quelques heures "bonus" une fois par mois. Le but étant de progresser autant que possible dans la campagne et éviter qu'on l'abandonne avant le grand final. (évidemment, une absence / un empêchement ça arrivera et ça posera jamais de problème tant que le reste du groupe est prévenu à l'avance ).
- de ne pas avoir fait cette campagne en tant que joueur ou maître du jeu.
- tenir un genre de "journal de pensée". En gros, entre chaque séance, vous écrivez au moins une petite pensée qu'à eu votre personnage durant la séance (ex: "je regrette d'avoir achevé cet elfe.. il a fait énormément de mal à beaucoup de personnes, mais la décision de vie ou de mort ne m'appartenait pas.. que pensent les autres de moi à présent?"). On a décidé de faire ça, car au début y avait de grosses difficultés à jouer RP. Et donc prendre un peu de temps pour réfléchir et écrire ce qu'à vécu le personnage ça aide à se mettre dans sa peau. Puis ça aide à le faire évoluer/transformer que d'avoir une trace écrite de ce qu'il peut vivre d'important.

Pour ceux qui finalement ne sont pas intéressé, je vous souhaite en tout cas bonne chance dans vos recherche de table, et merci d'avoir pris la peine de lire jusqu'au bout!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orenje.

[OFFRE] Pathfinder - Campagne (AP#1) - Roll20 il y a 8 ans 2 semaines #56086

• alkakou
  • Portrait de alkakou
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je serai intéressé pour le coup

[OFFRE] Pathfinder - Campagne (AP#1) - Roll20 il y a 8 ans 2 semaines #56087

• kopelthep
  • Portrait de kopelthep
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Moyen de changer le mardi en vendredi?
Si oui vous avez votre joueur

Dernière édition: par kopelthep.

[OFFRE] Pathfinder - Campagne (AP#1) - mardi soir il y a 8 ans 2 semaines #56091

• Orenje
  • Portrait de Orenje Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 2
#alkakou je me suis permis de te contacter par skype pour que nous discutions

#kopelthep c'est une bonne question! A priori, il y a peu de chance que cela soit possible, car le vendredi soir est souvent jour de sortie pour l'un des joueurs actuellement à la table, et je crois qu'un autre joue à un autre jdr. Mais je demanderais, au cas où, et si c'est possible je reviendrais vers toi. : )

[OFFRE] Pathfinder - Campagne (AP#1) - mardi soir il y a 8 ans 2 semaines #56108

• kopelthep
  • Portrait de kopelthep
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Merci, si c'est possible contacte moi skype

[OFFRE] Pathfinder - Campagne (AP#1) - mardi soir il y a 8 ans 2 jours #56643

• Moogli84
  • Portrait de Moogli84
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
Si vous chercher encore des joueurs je suis ok j ai 30 ans et je suis un novice en jdr :)

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz