Bonjour à tous !
Je propose de monter une petite équipe d'aventuriers prêts à affronter les monstres du Chaos et/ou de la Mythologie grecque, lors de one shot liés entre eux.
Cette offre est ouverte à tous, débutants ou non, joueurs réguliers ou pas. Personnellement, j'ai un agenda qui change souvent d'une semaine à l'autre, j'imagine que d'autres sont dans mon cas et si oui, ils savent à quelle point c'est pénible d'organiser des parties de JDR dans cette situation. Cette offre est donc pour eux, pour tous ces oubliés des tables de jeux qui ne trouvent pas de campagne régulière à cause du travail, des enfants, des soirées avec les amis, mais qui aimeraient jouer de temps en temps.
L'idée est de créer un groupe de rôlistes-mercenaires susceptibles de jouer toutes les parties les unes après les autres ou une de temps en temps, en fonction de leur disponibilités. On se fixerait d'un mois à l'autre pour organiser une à deux rencontres par mois.
Niveau jeu, je peux donc masterisé du Warhammer ou du Antika. On peut choisir de ne jouer qu'à l'un des deux ou voir en fonction de ce qui nous tente d'une partie sur l'autre.
Dans le premier, sorte de D&D dans l'univers Games Workshop les héros seraient de vulgaires mercenaires engagés par l'ordre des Mystères du culte de Verena pour jouer les Indiana Jones du vieux monde et récupérer des reliques sacrés ou des artefacts maudits. Un petit boulot de chasseurs de trésors en apparence bien tranquille qui pourrait vous coûter votre vie, votre santé mentale ou votre âme. Bien sûr d'une mission à l'autre, l'ordre des mystères peut choisir de recruter certains mercenaires et pas d'autres (les joueurs absents) ce qui nous permettra de jouer les One Shot sans être obligés d'être tous là à chaque fois et de faire évoluer, en trame de fond, une campagne à laquelle chacun participera.
Deuxième jeu, Antika. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu antique-fantastique, où vous incarnez des personnages à l'ascendance divine embarqués dans plein d'aventures. En tant que demi-dieux (ou quart de dieux ou dixième de dieux) vous êtes de véritables héros, capable de se hisser au-dessus du commun des mortel pour rivaliser avec les dieux. Mais forcément, ça irrite un peu les olympiens qui sont capables de vous briser pour punir votre excès d'orgueil. Dans cet univers, les joueurs incarneraient des héros à la fin de la guerre de Troie. Alors qu'Achille, Ajax, Hector, etc. se sont illustrés et son entrés dans l'Histoire, eux n'ont fait que participer à quelques rapines et se saouler. Forcément, ça a vexé leur grand-parents divins qui les menacent du pire s'ils ne font pas honneur à leur ascendance. Résultat, au lieu de rentrer chez eux, ils doivent traverser la méditerranée, passer les portes d'Hercule et arriver au bout du monde pour accéder aux enfers et ramener Hector d'entre les morts. Alors seulement ils auront gagné le titre de héros. Cette histoire permet de faire plein de petits One Shot, en imaginant que les joueurs/héros naviguent sur plusieurs trirèmes susceptibles de vivre leur propres aventures, de se rejoindre, de changer d'équipage...etc.
Voilà, voilà, je crois que j'ai à peu prêt tout dit. Derniers détails, j'utilise des scénarios déjà existant que j'adapte et d'autres que je crée. Je masterise sur Roll 20 avec Discord et je ne suis pas le roi des MJ, mais j'y mets tout mon coeur et je suis plutôt sympa.
Merci d'avoir lu tout ça et n'hésitez pas à me répondre si l'aventure vous tente.