forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 2 jours #56634

• Korvactus
  • Portrait de Korvactus Auteur du sujet
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !

Je propose de monter une petite équipe d'aventuriers prêts à affronter les monstres du Chaos et/ou de la Mythologie grecque, lors de one shot liés entre eux.

Cette offre est ouverte à tous, débutants ou non, joueurs réguliers ou pas. Personnellement, j'ai un agenda qui change souvent d'une semaine à l'autre, j'imagine que d'autres sont dans mon cas et si oui, ils savent à quelle point c'est pénible d'organiser des parties de JDR dans cette situation. Cette offre est donc pour eux, pour tous ces oubliés des tables de jeux qui ne trouvent pas de campagne régulière à cause du travail, des enfants, des soirées avec les amis, mais qui aimeraient jouer de temps en temps.

L'idée est de créer un groupe de rôlistes-mercenaires susceptibles de jouer toutes les parties les unes après les autres ou une de temps en temps, en fonction de leur disponibilités. On se fixerait d'un mois à l'autre pour organiser une à deux rencontres par mois.

Niveau jeu, je peux donc masterisé du Warhammer ou du Antika. On peut choisir de ne jouer qu'à l'un des deux ou voir en fonction de ce qui nous tente d'une partie sur l'autre.

Dans le premier, sorte de D&D dans l'univers Games Workshop les héros seraient de vulgaires mercenaires engagés par l'ordre des Mystères du culte de Verena pour jouer les Indiana Jones du vieux monde et récupérer des reliques sacrés ou des artefacts maudits. Un petit boulot de chasseurs de trésors en apparence bien tranquille qui pourrait vous coûter votre vie, votre santé mentale ou votre âme. Bien sûr d'une mission à l'autre, l'ordre des mystères peut choisir de recruter certains mercenaires et pas d'autres (les joueurs absents) ce qui nous permettra de jouer les One Shot sans être obligés d'être tous là à chaque fois et de faire évoluer, en trame de fond, une campagne à laquelle chacun participera.

Deuxième jeu, Antika. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu antique-fantastique, où vous incarnez des personnages à l'ascendance divine embarqués dans plein d'aventures. En tant que demi-dieux (ou quart de dieux ou dixième de dieux) vous êtes de véritables héros, capable de se hisser au-dessus du commun des mortel pour rivaliser avec les dieux. Mais forcément, ça irrite un peu les olympiens qui sont capables de vous briser pour punir votre excès d'orgueil. Dans cet univers, les joueurs incarneraient des héros à la fin de la guerre de Troie. Alors qu'Achille, Ajax, Hector, etc. se sont illustrés et son entrés dans l'Histoire, eux n'ont fait que participer à quelques rapines et se saouler. Forcément, ça a vexé leur grand-parents divins qui les menacent du pire s'ils ne font pas honneur à leur ascendance. Résultat, au lieu de rentrer chez eux, ils doivent traverser la méditerranée, passer les portes d'Hercule et arriver au bout du monde pour accéder aux enfers et ramener Hector d'entre les morts. Alors seulement ils auront gagné le titre de héros. Cette histoire permet de faire plein de petits One Shot, en imaginant que les joueurs/héros naviguent sur plusieurs trirèmes susceptibles de vivre leur propres aventures, de se rejoindre, de changer d'équipage...etc.

Voilà, voilà, je crois que j'ai à peu prêt tout dit. Derniers détails, j'utilise des scénarios déjà existant que j'adapte et d'autres que je crée. Je masterise sur Roll 20 avec Discord et je ne suis pas le roi des MJ, mais j'y mets tout mon coeur et je suis plutôt sympa.

Merci d'avoir lu tout ça et n'hésitez pas à me répondre si l'aventure vous tente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 2 jours #56635

• Moogli84
  • Portrait de Moogli84
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir

Je peut venir ?
J ai 30 ans je suis super mature
J ai jouer â skyrim et â oblivion et j adore heartstone lol :)

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 2 jours #56636

• Griffedeflamme
  • Portrait de Griffedeflamme
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
J'aimerais participé ( je suis mineure) les 2 sont bien pour moi

Dernière édition: par Griffedeflamme.

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 2 jours #56639

• Redwin
  • Portrait de Redwin
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
J'aimerai participé à n'importe le quel. Les deux me tente bien. Je suis mineur (13), et ses à cause de ça que je n'arrive pas à trouvé de partie, enfin bref. Je suis disponible le vendredi et samedi à partir de 20h00. Je suis débutant.

Dernière édition: par Redwin.

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 1 jour #56649

• Balvram
  • Portrait de Balvram
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je suis intéressé par les 2 scénarios, si en plus le fait de pouvoir passer certaines sessions n'est pas handicapant c'est parfait. le seul hic peut être c'est que je suis novice, passé cela je m'adapte très vite donc si ça te vas envoi un message.

J'ai 25 ans et dispo le week - end. :biere:

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 1 jour #56655

• Korvactus
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et merci d'avoir répondu . est ce qu'une partie test ce vendredi vers 20h vous tenterait ?

Vu qu'il y a un mineur dans le groupe on peut jouer à Antika (si tes parents sont d'accord). Ça fera une entrée en matière plus soft que le monde gothic de warhammer. Et si ça se passe bien on pourra tester warhammer plus tard

Si vous êtes OK je préparerais le Discord (il faut que vous l'ayez installé) et la partie sur Roll20 (créez vous un compte) et on s'organisera.

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 1 jour #56656

• Moogli84
  • Portrait de Moogli84
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Je suis ok mais vendredi je suis sur naheulbeuk tu peut me donner un autre jour stp stp stp :)

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 1 jour #56661

• Balvram
  • Portrait de Balvram
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis bon pour vendredi moi, je vais m'occuper des logiciels ce soir

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 1 jour #56668

• Griffedeflamme
  • Portrait de Griffedeflamme
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
c'est bien pour moi

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 1 jour #56670

• Redwin
  • Portrait de Redwin
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
C'est pas bon pour moi ça serai juste Mardi (aujourd'hui) ou Jeudi ( mes parents son d'accord). Comment on fait pour se rejoindre sur discorde ?

Dernière édition: par Redwin.

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 1 jour #56676

• Perfidian
  • Portrait de Perfidian
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 24
salut , une question : les parties se dérouleront le soir uniquement ?

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 1 jour #56698

• allade
  • Portrait de allade
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Je suis intéressé pour les deux j'ai un peu d'expérience en route mais pas sur ces jeux la. J'ai 17 ans et j'ai un emploi du temps chaotique entre les cours et les parties dont je suis le mj. Et vendredi je pense être là. J'ai déjà les deux logiciels et je les connais bien. Tu utilise roll20 pour faire une mal ou juste les lancer de dée et les fiches de perso?

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 1 jour #56708

• Meuble
  • Portrait de Meuble
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis intéressé par ton offre, je suis débutant et je souhaite découvrir le monde du jdr je suis majeur et disponible la semaine du lundi au vendredi a partir de 17h .

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 22 heures #56726

• Korvactus
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Redwin, j'ai créé un serveur Discord et je vous enverrai le lien pour y accéder en mp. Mais avant il faut télécharger et installer le logiciel sur ton ordi si ce n'est pas déjà fait

Dernière édition: par Korvactus.

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 22 heures #56727

• Korvactus
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Perfidian, je ne sais pas pour l'instant, ça va un peu dépendre des dispo des uns et des autres

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 22 heures #56728

• Korvactus
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Allade, j'utilise principalement Roll 20 pour les lancers de dés et les fiches de perso. Sur certains scénario j'ajoute des maps mais pour l'instant ça va pas être utile

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 22 heures #56729

• Korvactus
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Bon tous ceux qui sont intéressés sont acceptés, comme je l'ai expliqué on ne jouera pas toujours tous ensemble. Si on se fait des sessions avec 5 joueurs max à chaque fois ce sera bien mais je vais pas vous embêter pour que vous soyez ultra assidus. une fois que vos fiches de perso seront créés, viendra qui le voudra à chaque partie (après si 20 joueurs sont dispo d'un coup ça risque de faire trop, mais au pire si quelqu'un d'autre veut masteriser au moins il aura un pool de joueur sous la main)

Pour vendredi je me connecterai sur Discord entre 20h et 20H15, j'attendrai jusqu'à 20h30 et si personne n'est dispo, finalement, je reproposerais une date. Si certains d'entre vous se connectent aussi, on commencera par faire des feuilles de perso du jeu auquel ils veulent jouer et si on est assez nombreux on fera un petit scénario. Si on est bcp trop nombreux on fera juste les feuilles de perso des deux jdr et on apprendra à se connaître. Dans tous les cas il y aura d'autres dates :lol:

D'ici vendredi je vous enverrai en mp le lien pour accéder au serveur discord. Même si vous ne pouvez pas venir jouer, je vous incite à y faire un tour ce weekend, j'y laissera un doodle pour savoir à quelle date on organisera la prchaine partie.

En attendant voici un lien vers un doc qui vus expliquera le processus de création de vos perso. Regardez ça peut vous inspirer si vous voulez choisir votre ancêtre divin : www.archaos-jdr.fr/doc/antika-creation-de-personnage.pdf
Voilà ce que dit le Grog du jeu si vous voulez vous faire une idée : www.legrog.org/jeux/antika

Pour ceux qui ne connaissent pas le monde de Warhammer voici un lien vers une encyclopédie assez bien faite sur son univers : bibliotheque-imperiale.com/index.php/Accueil
Après je ne veux pas vous inciter à faire des choses illégales mais force est de constater qu'en tapant simplement warhammer jdr pdf sur google le deuxième lien vous permet de consulter en ligne le livre de règles de la V.2. à laquelle on va jouer, donc bon, ça peut vous aider à imaginer vos perso.

Voilà voilà. Je vous dis à vendredi et si y a des questions je tâcherais d'y répondre avant

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 20 heures #56735

• Moogli84
  • Portrait de Moogli84
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Ok merci

Comme dis en mp vendredi je ne serait pas la mais â la prochaine session (si c est pas un vendredi je participe )

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 19 heures #56736

• Redwin
  • Portrait de Redwin
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Ok merci

[OFFRE] série de One Shots sur Warhammer V.2 et/ou antika il y a 8 ans 17 heures #56744

• Redwin
  • Portrait de Redwin
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Korvactus, finalement je peut vendredi! :)

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz