forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [A ARCHIVER] [OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances [COMPLET]

[A ARCHIVER] [OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances [COMPLET] il y a 7 ans 11 mois #56870

• jamo21
  • Portrait de jamo21 Auteur du sujet
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Salut à tous !

Comme le titre l’indique, je vous propose un OS sur le JdR L’Anneau Unique ( sur LeGrog ), qui prend place dans l’univers de J.R.R.Tolkien.
Plus précisément, votre aventure commencera 5 ans après La Bataille des Cinq Armées (présentée dans le troisième film du Hobbit).

Avant de vous donner plus de détails, je tiens à préciser 2-3 petites choses :
  • Aucunes connaissances spécifiques sur l’univers n’est requise pour pouvoir participer ;) C’est préférable que vous ayez vu au moins 1 des films ou lu 1 des nombreux livres de l’univers, mais même si vous ne connaissez pas du tout le Seigneur des Anneaux, vous avez votre chance (donc vous pouvez continuer à lire ce post, ne partez pas tout de suite :p ). A l'inverse, si vous êtes un expert de Tolkien, sachez que je ne le suis pas du tout (mes connaissances se limitent aux 6 films, le bouquin du JdR et quelques recherches Wikipédia)
  • Je n’accepterai malheureusement pas de mineur(e)s pour ce premier OS (à la limite, ça peut aller si vous avez 17 ans). Si je vois que ça fonctionne bien, il y a de forte chance pour que je refasse plus tard d’autres OS sur l’univers en acceptant les plus jeunes, donc ne désespérez pas ;)
  • Je n’accepte pas non plus les échanges de genres dans mes parties : les hommes jouent des hommes, les femmes jouent des femmes :)
  • Si vous avez déjà fait le scénario d’introduction de ce JdR (je peux vous donner le nom du scénario si besoin pour vérifier, en MP pour éviter de trop spoiler les autres), vous pouvez passer votre chemin, je vais le suivre en grande partie
  • Bien que j’adore quand mes joueurs font un maximum de RP, je sais que certaines personnes ne sont pas très à l’aise dans cet exercice : prévenez-moi si c’est le cas, je pourrais faire une table plus “light” en RP si besoin :)
  • Etant malheureusement l’un des premiers à être touché par la malédiction du point précédent, si vous êtes un joueur habitué à avoir un MJ qui assure en RP, je crains que vous ne soyez déçu par mon jeu d’acteur :p Je préfère vous prévenir avant car j’ai déjà rencontré des joueurs (pas ici je vous rassure ^^) qui refusaient de jouer avec des MJ/joueurs si la partie n’était pas en full-RP...

Bon, vous êtes toujours là ? Bien, alors voici maintenant les détails techniques concernant la partie :
  • 3 ou 4 joueurs, débutants acceptés
  • 1 ou 2 séances (normalement 1 seule suffit, mais on ne sait jamais)
  • Début à 20h30 (20h00 possible si tout le monde est d’accord, mais on verra ça le moment venu), et jusqu’à environ minuit, voir plus si nécessaire (idem, seulement si tout le monde est d’accord).
  • Ca se passera sur Roll20 et le TS de VirtuaJdR
  • Lundi, mercredi ou jeudi soir
  • Pour la date exacte, je vous redirai le moment venu, mais ça ne sera pas avant le 10 mai (j’ai mes examens avant).
  • D’ici là, on prendra le temps nécessaire pour créer vos personnages (il faudra peut-être plusieurs entrevues pour le finaliser, je vous explique pourquoi plus bas ;) )
  • Envoyez moi en MP vos propositions de personnages (les explications à ce sujet arrivent plus bas dans ce message, ne vous inquiétez pas)

Sur ces bonnes paroles, il est temps de faire plus ample connaissance avec l’Anneau Unique…
Comme je vous l’ai dit en introduction, les événements se dérouleront juste après ceux du Hobbit et quelques dizaines d’années avant ceux du Seigneur des Anneaux.
Votre aventure prendra place dans les Terres Sauvages (région présentée dans le Hobbit).
La région comprend 6 peuples différents :
  1. Les Bardides : ils habitent à Dale et dans les environs, et sont sous les ordres du roi Bard. Ce sont des humains tout ce qu’il y a de plus classique.
  2. Les Béornides : ils vivent dans l’Ouest des Terres Sauvages, et sont dirigés par Beorn, le changeur de peau. Ils sont généralement grands et forts.
  3. Les Nains du Mont Solitaire : ils vivent à Erebor sous les ordres du roi Däin.
  4. Les Elfes de la Forêt Noire : ils vivent reclus dans la partie Nord de la Forêt Noire, sous les ordres de Thranduil le Roi des Elfes.
  5. Les Hobbits de la Comté : bien qu’ils aspirent généralement à la tranquillité, certains jeunes Hobbits ne pensent qu’à l’aventure et désirent suivre les traces du célèbre Bilbo dans les Terres Sauvages.
  6. Les Hommes des Bois des Terres Sauvages : ils vivent principalement dans le Sud-Ouest de la Forêt Noire, mais on trouve également certains de leurs villages dans les régions du Nord. Le sage Radagast vit parmi eux et ils sont considérés comme les premiers défenseurs contre l’Ombre.

Quelque soit leur peuple d’origine, les aventuriers quittent rarement leur famille sans une bonne raison. Cela est représenté par leur Vocation :
  1. Erudit : vous cherchez à en apprendre le plus possible sur le monde qui vous entoure. Et le meilleur moyen que vous avez trouvé pour y arriver est d’en visiter chaque recoin à la recherche de livres et de savoirs nouveaux.
  2. Tueur : vous avez subi une terrible disparition parmis vos proche, provoqué par quelqu’un ou quelque chose. Depuis cet événement, vous n’avez plus qu’une idée en tête : vous venger...
  3. Chasseur de trésors : vous savez que les terres regorgent de vieilles reliques elfiques ou naines, pour qui sait les chercher. Et il semblerait qu’elles n’attendent que vous...
  4. Vagabond : vous n’avez jamais aimé rester au même endroit trop longtemps. Le monde a bien trop de paysages à offrir et de grotte à visiter pour passer toute une vie dans la même vallée.
  5. Protecteur : vous avez juré de protéger les plus faibles de l’Ombre et de ses créatures. Pour ce faire, vous avez dû quitter la civilisation et êtes devenu un étranger au yeux du peuple, parfois aussi inquiétant que les bêtes que vous traquez...

Point qui peut avoir son importance, il n’y a pas de système de magie ! Donc oubliez tout de suite les boules de feu et autres bâtons qui font de la lumière pour aveugler les orques ;)

Le système de jeu marche sur un système de points de compétences. Tout le monde à les mêmes, et chaque point correspond à 1D6. On jette 1D12 + autant de D6 que le nombre de points de compétence associés, et il faut que la somme dépasse le seuil de réussite de l’action (défini par le MJ). Il y a 1 face d’échec critique et 1 face de réussite critique pour le D12 (donc 1 chance sur 12 de faire l’un ou l’autre critique à chaque lancer).

Si vous faites quelques recherches (ou pour ceux qui auraient déjà essayé), je modifie le système de rencontre avec les PNJ importants pour me focaliser sur le RP (là où il suffisait de faire plusieurs jets de dés à la base).

Comme je le disais plus haut, il faudra très certainement plusieurs passages sur le TS pour finaliser votre perso, notamment car il y a un système de relation entre les personnages qui ne pourra être mis en place qu’une fois tous les personnages créés.

En ce qui concerne les autres mécaniques du jeu (combats, traits de caractère, etc…), je vous en parlerai sur le TS directement.

Enfin, concernant le MP pour votre idée de personnage, voici ce que j’attends de vous :
  • Choisir le peuple d’origine
  • Choisir une des 5 vocations (les détails des descriptions sont des exemples, c’est l’idée générale qu’il faut garder : par exemple, un protecteur n’est pas forcément “rejeté” par son peuple, mais il se battra toujours contre l’Ombre).
  • Créer une histoire cohérente avec la vocation du personnage, qui explique d’où il vient (pas de détail sur la région, mais plutôt sur sa famille, son éducation, etc…) et ses motivations pour quitter son foyer (même les vagabonds doivent avoir une bonne raison ;) ).

Dernière précision à mon sujet, j’ai déjà masterisé 1 fois ce scénario en IRL et ai un total de 9 séances à mon actif dans cet univers (voir ma présentation si vous voulez plus d’info ? par ici )

Voilà, pour le reste, je verrai au cas par cas directement avec vous par MP et sur le TS :)
Et n’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d’info ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jamo21.

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #56872

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Une idée du jour de la semaine et des horaires où tu veux le faire jouer ?

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #56874

• jamo21
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Mince, je me suis relu plusieurs fois et j'ai quand même oublié ça :p
Pour les jours, ça peut être lundi, mercredi ou jeudi soir (peut-être en WE, mais je n'ai aucune certitude pour l'instant si je serai dispo, donc restons sur la semaine pour le moment)
Pour les horaires, 20h30-00h00, avec possibilité de commencer dès 20h00 et/ou de finir plus tard si tout le monde est d'accord si ça permet de finir l'OS en 1 séance (on avisera pendant la partie)
Ah, et si la partie dure plus de 3h, il y aura une pause de quelques minutes pour recharger en café/bière/gâteaux/...

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #56877

• crazirider
  • Portrait de crazirider
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Bonjour. Si la partie le lundi sera retenu comme jour de jeu. Je serai intéressé. Pour le perso, je pourrai m adapter au reste du groupe. Même si un nain chercheur de trésor (Je sais c'est classique dans l u.ivers Tolkien) m intéresserait.

@+

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #56878

• jamo21
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Salut Crazirider
Pas de soucis, on verra ce que les autres joueurs préfèrent comme jour, mais je garde ta candidature pour le lundi soir.
Pour le perso, tu pourras faire ce que tu veux, je vous les ferai créer séparément (les aventuriers se mettent rarement d'accord dès leur jeunesse sur les compétences qu'ils vont acquérir en grandissant ;) )
Il est tout à fait possible que les 4 joueurs fassent 4 nains chercheurs de trésors (on va éviter quand même, mais c'est possible :p )

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #56887

• Shangry
  • Portrait de Shangry
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Je serais partant avec un homme des bois protecteur, le mercredi et jeudi soir.

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #56889

• Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 11
Salut jamo21,
je suis intéressé et dispo les jours en semaine pour essayer l'Anneau unique. Par contre j'aimerai des précisions sur l'Erudit si il n'y a pas de magie. Je pensais faire un Erudit nain ce qui pourrait être amusant, au pire je pourrai changer pour m'adapter au groupe.

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #56894

• jamo21
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
@Shangry : c'est noté :) Pense à m'envoyer en MP un background pour ton perso, que je vois avec toi si ça colle avec l'univers :)

@Silarkhar : ça marche :) Je t'ai envoyé un MP avec des détails pour l'érudit ;)

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #56907

• Shangry
  • Portrait de Shangry
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
c ' est envoyé ;)

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #56915

• Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 11
MP envoyé pour un personnage. En attente d'une réponse.

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #57011

• SomaSan
  • Portrait de SomaSan
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Bonjour / Bonsoir, je suis intéresser par votre annonce, je suis débutant dans le monde du JDR, cependant j'en déjà fais des Partie (Ex: Tchulu, Investigations, Et dans le Médiéval Fantastique) que sa soit sur skype ou TS, je connais les base même si j'aurai bien besoin de quelque rappel, j'attend votre réponse avec impatiente, merci.

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #57030

• jamo21
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
C'est noté Soma. Par contre, même tarif que pour les autres : je ne validerai vraiment ta participation qu'après que tu m'aies envoyé un MP avec l'origine et la vocation choisies, ainsi qu'un background du perso qui tient la route avec sa vocation (j'attends pas une disserte de 3 pages, mais une dizaine de ligne sur un document texte standard me semble être un minimum) ;)
Et pense aussi à me dire quels sont tes jours de dispo parmi les 3 que je propose :)

Pour l'instant, ceux dont j'ai reçu le MP et validé les persos sont :
- Silarkhar
- Shangry

La partie devrait plus probablement se tenir un mercredi ou un jeudi pour le moment (désolé Crazirider... je te redis si jamais ça change d'ici là)

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #57050

• SomaSan
  • Portrait de SomaSan
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
C'est bon, je tes envoyer un MP

[OFFRE OS] [COMPLET] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #57196

• jamo21
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Salut à tous :)

J'ai donc 4 joueurs, du coup je clos les inscriptions.
Les 4 joueurs sont :
- Shangry
- Silarkhar
- SomaSan
- Jeremy62120

Je vais créer une table ce WE où vous pourrez trouver des infos sur les règles de base.
Je vous propose qu'on se retrouve tous les 5 sur le TS la semaine prochaine pour faire un point sur les règles. On peut se retrouver soit mercredi 10 en fin d'aprem/soir, soit le jeudi 11 (idem pour les heures). Dites moi ce qui vous arrange le plus.
Après, on s'attaquera à vos perso dans les jours qui suivent, le but étant qu'on boucle tout d'ici au 15 mai.
Et si tout le monde est prêt, on pourra lancer la partie le 17 ou le 18 mai :)

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #57200

• Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 11
Je suis disponible le 10 et le 11 de 17h à 23h59 (après c'est dodo). Bon la vraie question : qui paie l'apéro ? :biere:

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #57201

• SomaSan
  • Portrait de SomaSan
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je suis disponible le 10 et le 11 de 18h à 23h

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #57217

• Shangry
  • Portrait de Shangry
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Je suis ok pour les dates citées à priori.

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #57362

• jamo21
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Bon ben c'est nickel alors :)
RDV à partir de 19h sur le TS mercredi 10 pour faire le point sur les règles et commencer la création de vos persos :)

Autre chose au sujet des règles justement, comme vous l'avez certainement déjà vu, j'ai créé une table avec différents sujets pour vous résumer les règles (au passage, dsl Shangry, j'ai "un peu" pompé ton système, mais faut reconnaître que c'est efficace ^^).
Dans l'idéal, il faudrait que vous ayez lu les 6 topics principaux d'ici à mercredi (ce sont ceux commençant par un chiffre), afin qu'on ne perde pas trop de temps avant de se lancer dans les fiches de perso.
Je vous rassure, on prendra quand même tout le temps nécessaire pour revenir sur certains points de règles si besoin :)

Sur ce, à Mercredi ;)

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #57364

• Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 11
Je suis gonflé à bloc pour mercredi, posts de règles déjà lus.

[OFFRE OS] L’Anneau Unique, courant Mai, 1 à 2 séances il y a 7 ans 11 mois #57365

• jamo21
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Parfait, très bon état d'esprit ;)

Le Dieu du JdR sera "peut-être" un peu plus clément avec toi mon cher.... :lol:

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz