forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [OFFRE] Librete Les Jeudis 21h->0h reste 1 place

[OFFRE] Librete Les Jeudis 21h->0h reste 1 place il y a 8 ans 2 mois #57440

• Schmurtz
  • Portrait de Schmurtz Auteur du sujet
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
Je commence par les infos pratiques. Histoire d'eviter les problemes d'organisation apres avoir monte le groupe. Les parties auront lieu les jeudis, de 21h a minuit grand maximum. Je pense utiliser teamspeak et roll20 pour commencer (meme si roll20 est un calvaire en tant que whiteboard). Je n'ai pas de scenario/campagne predefini, on jouera tant que ca plais, mais disons qu'il y aura un minimum de trois seances je pense. Je limite a 4 places.

Maintenant que ca c'est fait, on va passer a la presentation du jeu en lui meme.

Librete est un jeu inspire du roman “Sa majeste des mouches”. Comme tout le monde ne connait pas ce livre, disons que c'est un intermediaire entre les enfants perdu de Peter Pan et Oliver Twist.

Les enfants qui se perdent un soir de pluie ne retrouvent pas toujours le chemin vers leurs parents et finissent par quitter le monde des adultes. Poursuivi par les sirenes de l'averse, ils se refugient dans le seul havre qui resiste encore aux l'assauts des sirenes de l'averse. Une “ville” dont la societe a ete reinvente par les enfants, imitation grossiere de la vie avec les adlutes, il s'agit de Librete.

Vos pires ennemis seront la solitude, le stresse, les sirenes de l'averse evidemment, mais plus que tout, la bile noir qui vous ronge de l'interieur.

Vous jouerez donc des enfants (6 a 15 ans en general), dans une societe bien plus insouciante et cruelle que celle ou vivent les adultes. La ou chacun nourri l'espoire de revoir un jour ses parents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Schmurtz.

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) il y a 8 ans 2 mois #57444

• yoada
  • Portrait de yoada
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
bah écoute je veut bien essayé 3-4 séance ouais !

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) il y a 8 ans 2 mois #57446

• Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 11
J'ai participé à la campagne Ulule et à la soirée à la librairie Charybde, mais je n'ai que le livre de base. Je veux bien être joueur si ça ne dérange pas.

[OFFRE] Librete (nonpas une faute de frappe) Les jeudi 21H/0H il y a 8 ans 2 mois #57496

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
yoada, 3 ou 4 seances c'est le minimum si le jeu ne plais pas au groupe. J'espere bien en faire plus. Donc je prefererai qu'on ne parte pas dans l'optique de se limiter a 3 seances. Si c'est juste pour faire un essaie, attend qu'il y ait un groupe construit et je serai ravis de te faire decouvrir le jeu a l'aide d'un pretire pour quelques seances par exemple. Apres, si tu es motive sur le long terme tu es le bienvenu.

Silarkhar, il n'y a pas besoin de plus que le livre de base. Tu es le bienvenu tant que tu ne me sorts pas des trucs du genre: "ah mais oui! C'est decrit page 666 dans le livre, il suffit de faire l'action qui tue et pouf ca marche." ou encore "Mais attend, c'est pas ce qui est ecrit dans le bouquin."

[OFFRE] Librete (nonpas une faute de frappe) Les jeudi 21H/0H il y a 8 ans 2 mois #57498

• yoada
  • Portrait de yoada
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
je te confirme ça demain soir :s

[OFFRE] Librete (nonpas une faute de frappe) Les jeudi 21H/0H il y a 8 ans 2 mois #57499

• Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 11
Non je ne viens pas pour faire ch... le MJ, je déteste ça perso. C'était juste pour dire que j'ai fortement accroché à l'univers et de toute façon, le jeu est fait pour être différent selon chaque groupe.
Par contre, j'ai finalement 1-2 parties qui s'annoncent les jeudis, j'attends de voir pour te confirmer ma candidature.

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) Les Jeudis 21h->0h il y a 8 ans 2 mois #57501

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
Et ben, en quelques minutes je suis passe de potentiellement deux joueurs a zero. Je ne pensais pas vous avoir fait si peur que ca.

Dernière édition: par Schmurtz.

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) Les Jeudis 21h->0h il y a 8 ans 2 mois #57508

• Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 11
Je te rassure je suis toujours intéressé. Mais pour le mois de mai mes jeudis sont pris. Donc si en juin tu lances ta campagne je serai sur les rangs.

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) Les Jeudis 21h->0h il y a 8 ans 2 mois #57553

• Aerdelnis
  • Portrait de Aerdelnis
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Au loin, tout au fond d'une salle d'une bibliothèque, faiblement éclairée à la bougie, à une heure impossible...

Aerdelnis ,refermant le Nécronomicon, dit :
-une partie basé sur sa Majesté des Mouches ? je suis intéressé, surtout pour un one shot voire plus si affinitées.... Mais...Mais y aura t il une tête de cochon qui parle ?
Et les enfants sauvages se mettront ils à tuer les autres enfants ? Et surtout est ce que ce sera orienté plutot roleplay ou Aventure avec un grand A ? (parce en tant que débutant , je me sens pas de Rp un enfant ...)De toute facon je suis dispo le jeudi soir , qu'on se le dise !

Aerdelnis, repart lire la doc de teamspeak...

Dernière édition: par Aerdelnis.

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) Les Jeudis 21h->0h il y a 8 ans 2 mois #57592

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
A toutes ces questions je vais donner une seul reponse. Ca ne dependra que de vous, de vos personnages et de vos actions.
Car Librete se cree en meme temps que vos personnages lors de la premiere seance, et elle evolue en fonction de vos reussites... et de vos echecs...

Pour la question du roleplay, il est vrai que les regles sont faites pour qu'il soit important. Mais le roleplay est generalement leger a mes tables. Je ne suis pas partisant du "ce que tu dis, ton personnage l'a dit". J'execre cette regle que certains MJs appliquent si ca peut te rassurer.

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) Les Jeudis 21h->0h il y a 8 ans 1 mois #57800

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
Une semaine sans nouvel interesse et seulement un joueur confirme, en la personne d'Aerdelnis s'il est toujours partant.

Vous auriez donc tous perdu votre ame d'enfant?

Ca sent le projet qui tombe doucement a l'eau ca.

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) Les Jeudis 21h->0h il y a 8 ans 1 mois #57822

• elendra
  • Portrait de elendra
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 1
Ca m'aurait bien tenté mais le jeudi , j'ai déjà une partie de prévue.

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) Les Jeudis 21h->0h il y a 8 ans 1 mois #57845

• Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 11
Je suis toujours intéressé mais comme dit précédemment j'ai une partie ce jeudi, un OS. Après les jeudi de juin j'ai rien de prévu en particulier, mais 2 joueurs ça fait trop léger.

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) Les Jeudis 21h->0h il y a 8 ans 1 mois #57878

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
Bah je m'en remettrai.
Je vais attendre encore un peu des fois que. Et apres ca on enverra le post aux archives.

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) Les Jeudis 21h->0h il y a 8 ans 1 mois #57913

• Mephistos678
  • Portrait de Mephistos678
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Ça a l'air pas mal et plutôt original ^^, si tu prends les débutants je suis partant (si il faut je veux bien me débrouiller avec des tutos pour roll20 et le reste je comprends assez vite ^^).

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) Les Jeudis 21h->0h il y a 8 ans 1 mois #57927

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
Oui les debutants sont acceptes.

Quand a roll20, je ne te forcerai pas a lire de tuto sinon tu risquerais de mieux connaitre le logiciel que moi.

Si on attend juin pour les dispos de Silarkhar et que Aerdelnis ne s'est pas fait devorer par les sirenes de l'averse, il y aurait potentiellement 3 joueurs. Ce qui permettrait de commencer et de decouvrir ce jeu.

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) Les Jeudis 21h->0h il y a 8 ans 1 mois #57962

• Mephistos678
  • Portrait de Mephistos678
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Ok alors c'est bon pour moi ^^

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) Les Jeudis 21h->0h il y a 8 ans 1 mois #57970

• Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 11
@Schmurtz
Preuve que je suis confiant, je réserve mes jeudi soirs de juin au cas où Libreté serait à notre portée.

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) Les Jeudis 21h->0h il y a 8 ans 1 mois #57971

• Schmurtz
  • Archimage Picasso
  • Remerciements reçus 17
merci ca me touche :crybaby: .
J'attends la confirmation de Aerdelnis avant de bloquer la premiere seance.
Ou si de nouveaux volontaires veulent se joindre au sauvetage (ou pas) de Librete et de ses habitants.

[OFFRE] Librete (non non ca n'est pas une faute de frappe) Les Jeudis 21h->0h il y a 8 ans 1 mois #58031

• Minimouton
  • Portrait de Minimouton
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 1
Coucou !

Je connais pas trop l'univers de sa majesté les mouches mais ca a l'air intéressant !
Je'ai gardé mon âme d'enfant, je veux participer au sauvetage de ton aventure :)

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz