Jeu : basic roleplaying system
voir ici
Scénario : enquête à Laelith
voir ici
Durée : 2-3 séances, un one shot
Rythme : hebdomadaire/ jour encore à définir, par exemple le vendredi soir ou le dimanche
Table virtuelle : roll20 et teamspeak
Recherche : 2-3 joueurs , une joueuse serait l'idéal, débutant accepté
Ah Laelith ! la cité légendaire médiévale fantastique créée par le magazine Casus Belli dans les années 80
Laelith la cité où la religion règne en maitre et où les 4 temples élémentaires se partagent le pouvoir et où les pèlerins affluent du monde entier
Laelith batie sur une faille, sur la ruine d'une ancienne cité maudite par les dieux il y a fort longtemps
Laelith avec ses quartiers à l'ambiance spécifique:
la Chaussée du Lac et ses docks mal famés,
LaTerrasse du Nuage et ses fous volants
La Terrasse de la Prospérité et son théâtre et son Grand -Marché
La Haute Terrasse demeure du Roi-Dieu, le suzerain de la ville, et des clercs-courtisans
La Terrasse de la Main qui Travaille et ses artisans, son marché où on vend à prix d'or des babioles aux pèlerins
la Terrasse du Chatiment, le quartier Maudit qui réunit la lie de Laelith
et enfin le Cloaque un réseau d'égouts et de tunnels sous Laelith
Mais vous n'aurez pas le temps de faire du tourisme...
bon voila pour la présentation du background, maintenant présentons la partie
ce sera un scénario d'enquête (bon après tout c'est dans le titre) à 70 pour cent et les 30 % restants de donjons , histoire de se défouler un peu de temps en temps
les personnages seront des prétirés pour gagner du temps et mieux impliquer les joueurs dans un scénario déja écrit.
Il s'agira de retrouver un assassin dans la ville de Laelith, de collecter des preuves, de cambrioler certains lieux, d'éviter certains combats (mortels).
Donc c'est plutot pour des joueurs aimant retracer les allées et venues d'un coupable potentiel , suivre discrètement un suspect , interroger de manière efficace un voleur récalcitrant etc
Il y a une ou deux fausses pistes...Il existe pas mal de moyens différents de parvenir et je ferais en sorte que s'il y a une bonne idée elle soit mise en valeur.
quant à moi voyez ma présentation :
ici
Je précise qu'il s'agit de ma première partie avec roll20 et teamSpeak mais bon faut bien commencer un jour.
laissez moi un message ici pour postuler et envoyez moi un MP pour qu'on se parle sur TeamSpeak un soir de la semaine (par exemple mercredi soir)
a plus au plaisir d'echanger