forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE annulée] LANFEUST DE TROY campagne mercredi 20H15 juillet et aout

[OFFRE annulée] LANFEUST DE TROY campagne mercredi 20H15 juillet et aout il y a 7 ans 10 mois #57928

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
5 places les mercredi de juillet aout de 20H15 à 23H30
Lien GROG de présentation du jeu = www.legrog.org/jeux/lanfeust-de-troy
et le site des BD = www.lanfeustofficiel.com

J'avais lancé en septembre le jeu de rôle Lanfeust de TROY basé sur les BD du même nom mais le départ de 2 joueurs a "tué la campagne". entre deux, j'ai pu la faire jouer en table reelle avec mes joueurs du vendredi.
On va essayer de relancer avec une équipe 1/ assidu 2/ ayant de l'humour 3/et de la camaraderie.
En gros la majorité des joueurs ont 1 et 1 seul pouvoir magique et des capacités.
Ce jeu a des règles qui s'apparentent à du donjon et dragon "simplifié" que je vais encore rendre plus dynamique au moment des combats (plus cinématique que wargame...et ça marche bien).

Je compte faire jouer le mercredi soir de 20H15 à 23H30 normalement toutes les semaines des PJ de + de 16 ans.

Je concocte des scénarios comme la BD entre voyage dans l'univers, des personnages avec une amitié indéfectible entre eux même s'ils se chamaillent et pratiquent l'humour et les jeux de mots plus ou moins ringards...comme dans la BD ...ceux qui connaissent pas l'humour s'apaprente à astérix et obélix.

Avant d'aller plus loin, je sonde pour constituer une équipe de campagne "aguerris"
Sur le journal du roll20 vous trouverez moultes handouts permettant de creer les personnages et d'aides en ligne sur les régles du jeu ce qui permet de s'exercer à creer des perso ce qui ne m'empêche pas de vous aider à finaliser.

Les personnage viennent tous du village d'Ylfrion (au Nord Est d'Eckmul et de Jaclare sur la carte)
Dans l'équipe il y aura pas de troll et ...de préférence :
1/ un apprenti sage d'Eckmul
2/ 1 dont le talent magique et le métier sera guérisseur
3/ 1 personnage féminin (sexy)
4/
5/

il y a une quinzaine de feuilles de perso créé déjà sur mon roll20 et la méthode pour creer les perso ...et même un peu de lecture dont les tables de capacités, de magie etc ...

app.roll20.net/join/1570788/bZ9k9w

J'ouvre longtemps en avance tenant compte que le 10 juin je suis en vacance jusqu'au 30 juin (donc possibilité de démarrer les feuilles de perso ou de les affiner avant mon départ)
Donc le jeu commencera le 5,12;19 et 26 juilllet

Overt aux + 16 ans et Si vous répondez positivement, indiquez moi
1/ (+16 ans/majeur)
2/si vous avez déjà lû quelques BD de LAnfeust,il faudra qu'une majorité des joueurs l'ait fait ...et ça se trouve en bibliothéque municipale au besoin (en tout 7 pour Lanfeust, une quinzaine pour troll de Troy etc ...)^^
3/ si vous êtes bien disponible toutes les semaines de juillet/aout ...
4/Si vous êtes déja dans une autre campagne sur ce forum
5/ votre ancienneté (+6 mois ou pas) sur ce forum

J'aimerais constituer l'équipe avant le 10 juin quitte à creer les perso ensuite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] LANFEUST DE TROY campagne les mercredi 20H15 juillet et aout il y a 7 ans 10 mois #57929

• crazirider
  • Portrait de crazirider
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
salut thierry,

j'avais beaucoup aimé la bd à l'époque.

Je serais donc partant.

[OFFRE] LANFEUST DE TROY campagne les mercredi 20H15 juillet et aout il y a 7 ans 10 mois #57932

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Ouvert aux + 16 ans et Si vous répondez positivement, indiquez moi
1/ (+16 ans/majeur)
2/si vous avez déjà lû quelques BD de LAnfeust,il faudra qu'une majorité des joueurs l'ait fait ...et ça se trouve en bibliothéque municipale au besoin (en tout 7 pour Lanfeust, une quinzaine pour troll de Troy etc ...)^^
3/ si vous êtes bien disponible toutes les semaines de juillet/aout ...
4/Si vous êtes déja dans une autre campagne sur ce forum
5/ votre ancienneté (+6 mois ou pas) sur ce forum
6/ Le type de personnage souhaité (si vous le savez) voir le pouvoir magique (cf liste sur le ROLL20)

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] LANFEUST DE TROY campagne les mercredi 20H15 juillet et aout il y a 7 ans 10 mois #57986

• Straelia
  • Portrait de Straelia
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Hello Thierry, je suis intéresser

1/ J'ai 27 ans
2/ J'ai déjà lu des BD il y as quelques années, je connais l'univers dans les grandes lignes
3/ Je suis disponible H24 7/7
4/ Je n'es pas d'autres campagnes sur le forum
5/ Je suis relativement nouveau par contre, je suis inscrit depuis quelques semaines :)
6/ Je ne sais pas encore quel personnage, je m'adapterais a l'équipe ;)

Dernière édition: par Straelia.

[OFFRE] LANFEUST DE TROY campagne les mercredi 20H15 juillet et aout il y a 7 ans 10 mois #57995

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Désolé Straelia mais des parties jouées ensemble, le niveau de rapidité d'astuce et d'assiduité que necessite ce genre de jeux n'est pas encore fait pour toi , tu risques là aussi de lacher l'équipe en cours de scénario ?

Focalise plutot sur donjon, pathfinder ou naheulbeuk dont le rythme te conviendra mieux.

[img]...

[OFFRE] LANFEUST DE TROY campagne les mercredi 20H15 juillet et aout il y a 7 ans 10 mois #58000

• Straelia
  • Portrait de Straelia
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je pense qu'on devrais en parler sur TS en tête à tête demain. Pour moi je n'es pas lâcher le groupe, je ne pouvais juste pas jouer, impossible de prendre la parole. (Sur d'autres TS on peut se prendre des bans d'une heure si on coupe la parole à quelqu'un, j'ai conscience qu'ici j'aurais pus mais je me sentais mal à l'aise), mon tour a été zapper plus d'une fois et je me sentais inutile de bout en bout.

C'est dommage, j'ai accrocher à tes deux scénarios malgré ce qui c'est passé se soir, même si j'avoue qu'au début j'avais énormément de mal à découvrir ce qu'il fallais faire, je prenais du plaisir à chercher. Je comprend que tu soit réticent, moi même je ne sais plus si j'ai encore envie de faire du JdR ou pas après ce soir, je n'es pas envie d'être un "lâcheur" aux yeux de la communauté mais je n'es pas eu énormément d'occasion de participer, j'étais toujours a mon premier tour de 9h00 quand les autres avais déjà bien avancer et étais au dela de 12h00, mon /r D100<50 je n'es jamais eu la réponse comme on t'as interrompus, puis quelqu'un d'autre ensuite etc... je n'es jamais su.. Je me sentais vraiment spectateur plutot qu'autre chose :/

Mais malgré tout ça merci, comme je l'es dit sur TS les MJ vous vous investissez beaucoup et je comprend que tu m'en veuille d'un côté, même si de l'autre je ne voyais pas trop quoi faire d'autre. J'espère que ça nous empêchera pas de rejouer ensemble ;)

Dernière édition: par Straelia.

[OFFRE] LANFEUST DE TROY campagne les mercredi 20H15 juillet et aout il y a 7 ans 10 mois #58004

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Je n'en veux à personne rassures toi
Le système du prénom prononcé EST le système que je met en place pour aider chacun à s'exprimer et à être respecté par l'écoute des quand ii il le fait....et depuis 2 ans, ça marche :lol: .

Je ne fais de " tours de parole" que lrosque je n'ai pas entendu qulqu'un depuis longtemps..en général une fois toutes les 30 mn ou 1 heure.
C'est vrai que tu n'en a pas vraiment profité contrairement aux 2 autres parties...je crois qu'il y avait plus un état de fatigue hier qu'autre chose ...
ce que je veux dire pour LANFEUST c'est qu'on passe encore plusieurs degrés au dessus sur un jeu qui s'apparente au théâtre d'impro dans la façon de jouer ....Et même des joueurs aguerris n'en prenne pas de plaisir ou doivent se "forcer" ...ce serait comme moi dans un shoot em up ou un FPS :silly:
Donc en récap, je te conseille de pratiquer les jeux où l'implication est plus progressive (donjon, pathfinder, naheulbeuk où on peut se reposer avec les nombreux combats et jets de dés) ...et les choses devraient se mettre en place progressivement .....et tu n'es pas le seul dans ce cas là ...loin de là rassures toi

[img]...

[OFFRE] LANFEUST DE TROY campagne les mercredi 20H15 juillet et aout il y a 7 ans 10 mois #58012

• Straelia
  • Portrait de Straelia
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
J'avais peur que tu m'en veuille, alors que je trouve ton taf super et je n'aime pas manquer de respect :)

Ca marche, dommage quand même ;)

[OFFRE] LANFEUST DE TROY campagne les mercredi 20H15 juillet et aout il y a 7 ans 10 mois #58015

• Jordroj
  • Portrait de Jordroj
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut je suis intéressé:

- J'ai 26 ans
- J'ai lu un peu de ces BD à l'époque et je vais les relire
- Je serais disponible tout les mercredi soir tout l'été
- J'ai une campagne le mardi aprèm, mercredi, jeudi soir et samedi aprèm
- Je suis ici depuis 2 semaines (j'ai déjà fait plusieurs partie notamment avec, Spectral, Groubar, Tae,Zerval)
- Je ne sais pas encore ce que je choisirais

Voilà j’espère passer de bons moments avec tout le monde si je suis pris, à bientôt sur le ts ^^
"Je ne suis plus disponible le mercredi soir, si tu le fait un autre soir sa serait bien sinon t'en pis."
Je suis disponible le Lundi soir, le jeudi aprèm, vendredi, samedi soir, dimanche.

Dernière édition: par Jordroj.

[OFFRE] LANFEUST DE TROY campagne les mercredi 20H15 juillet et aout il y a 7 ans 10 mois #58331

• drakendivin
  • Portrait de drakendivin
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 5
interresser / partenaire de jordroj a voir pour un mardi si possible

1/ J'ai 34 ans
2/ J'ai jamais lu ces BD je connais pas vraiment l'univers mais a la description , j adore
3/ Je suis disponible mardi , lundi soir , vendredi aprem et soir
4/ deja des campagne et je meujeute
5/ Je suis relativement nouveau ^^ par contre,et oui 1 ans mais toujours nouveau ^^
6/ Je ne sais pas encore quel personnage, je m'adapterais a l'équipe ;)

Dernière édition: par drakendivin.

[OFFRE] LANFEUST DE TROY campagne les mercredi 20H15 juillet et aout il y a 7 ans 9 mois #58765

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Retour de vacances,
Le nombre de 5 joueurs n'étant pas atteint, je clos l'offre ....avec regret :crybaby:

[img]...
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz