forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [demande] Oneshot ou juste spectatrice à un système diceless

[demande] Oneshot ou juste spectatrice à un système diceless il y a 7 ans 10 mois #58053

• Car0nline
  • Portrait de Car0nline Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

En pleine réflexion sur le jdr, les règles et autres, je suis de plus en plus tentée par un système avec peu/pas de hasard du moins pour certains types d'action.

Du coup, j'aimerais bien pouvoir voir à quoi cela ressemble en vrai l'utilisation de règles diceless type Ambre, Within ou jeux du même type.

Participer à un scénario me plairait beaucoup, même une simple introduction d'une heure ou venir écouter un morceau de partie me permettrait déjà de me faire un avis. (entre la lecture et l'application, il y a souvent tout un monde).

Niveau disponibilité, je suis actuellement en arrêt maladie avant accouchement prévu mi juin. En dehors de quelques RDV, je suis presque toujours collée à la maison.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[demande] Oneshot ou juste spectatrice à un système diceless il y a 7 ans 10 mois #58060

• Piapiachou
  • Portrait de Piapiachou
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 0
Viens sur The cube wllh, ça va te plaire :laugh:
www.virtuajdr.net/forum/661-Offres-et-de...20h-23h-environ.html

Dernière édition: par Piapiachou.

[demande] Oneshot ou juste spectatrice à un système diceless il y a 7 ans 10 mois #58065

• Car0nline
  • Portrait de Car0nline Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
ça peut être chouette,
du coup tu utilises quel système de règle ? un TGCM ou qqch de concret ?

[demande] Oneshot ou juste spectatrice à un système diceless il y a 7 ans 10 mois #58069

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Pour ma part,
Pour avoir jouer à des sytèmes narrativiste sans jet de dé (et même sans MJ) , j'ai regrétté l'absence d'humour ...et parfois de logique voir de subtilités dans les scénarios
j'utilise par contre un systéme intermédiaire où le MJ ne fait presque plus de jet de dés mais les joueurs continuent
ex tu es touché d'office si tu n'arrives ni à parer ni à esquiver ou ...tu réussis d'office une majorité de situation dans les compétences où tu as plus de 50%
ou une feuille de perso réduite à 3/4 chiffres et un métier ....proche du système FU (1 métier, 3 aspects et c'est tout)

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz