forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [OFFRE] Zombi-cide médieval, jeu de plateau médiéval fantastique

[OFFRE] Zombi-cide médieval, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58317

• enjoyrockeur
  • Portrait de enjoyrockeur Auteur du sujet
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Bonjour ou Bonsoir (rayer la mention inutile)

Etant propriétaire et fan de ce jeu de plateau, je l'ai donc numérisé et adapter (en partie) à roll20, je remercie Groubar et The duck pour leurs conseils précieux.

Personne n'étant préparer à cette magie noire, les villages et cités sont vite tombé.
Dans ce chaos, un groupe de survivant, mu par une soif de vengeance, à décidé de survivre et de contre attaquer, vous êtes l'un de ces survivants, que la chasse commence !

Le groupe de survivant est actuellement composées de 10 personnages, je peux donc accueillir 10 joueurs maximum. Les objectifs et certaine règle varient selon la quête. Pour le moment les quêtes ne sont que des OS, une campagne est en préparation.
Zombicide n'est pas forcément un jeu de coopération, les survivants choisissent ou non de coopérer, libre à vous de vous mettre en place une battle royal au milieu des zombies...( une bonne idée d'os tiens :whistle:)

Je vous laisse effectuer une petite recherche google pour voir à quoi ressemble un plateau de Zombicide.

Il est important de signaler qu'il s'agit d'un jeu de plateau et non d'un jdr.
La ou un jdr vous offre de la liberté, Zombicide est un peu plus fermé du fait des règles.
Si le jeu remporte un succès auprès de la communauté, je peux mettre en place des niveaux de difficulté.

Si vous avez des questions je suis à votre disposition, à bientôt dans la taverne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] Zombicide Black Plague, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58320

• Kartage
  • Portrait de Kartage
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 13
Pour le coups, je suis fortement intéressé selon quand se dérouleraient les parties.

Par contre, je n'ai jamais joué à ce jeu et serais donc un total débutant.

[ NB : Il y eut un léger problème de copier / coller du texte de ton post ;) ]

STAR CITIZEN Vous désirez acquérir Star citizen ? Code-Parainage : STAR-K6HS-3TNV

[OFFRE] Zombicide Black Plague, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58323

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Ça fait un moment que je cherche à faire du boardgame sur table virtuelle, je suis donc intéressé. Modulo les horaires.

Question par contre, dans quelle mesure est"il «adapté»? Je ne connais pas le jeu à part ce que je viens d'en lire sur Trictrac, mais je suis curieux sur ce point…

Edit: après, les règles sont disponibles sur le net (gratuitement et légalement), donc si nécessaire l'on peut aussi jeter un œil…

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

Dernière édition: par Blacky.

[OFFRE] Zombicide Black Plague, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58324

• enjoyrockeur
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
@Kartage, effectivement, c'est corrigé merci.
Pas de souci pour les débutants, je ne vais faire que cela pendant un moment je pense.
Du fait que les quêtes sont des OS, si je suis en taverne et libre, cela peut ce faire n'importe quand.

@Blacky: adapté dans le sens, il y a des outils supplémentaires, du style le brouillard de guerre sur roll20, ce qui n'existe pas sur le jeu de plateau. Pour le reste, ce sont les règles du jeu classiques, avec parfois des arrangements personnels par rapport au niveau de difficulté(exemple: la bile de dragon brûle 2 tours au lieu d'un, plus de stratégie dans son utilisation du coup.)
Effectivement les règles sont disponibles au format PDF ou sur des fan-sites.

[OFFRE] Zombicide Black Plague, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58328

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Oki doki, donc oui je suis intéressé.

Bêtises rôlistiques diverses ☛ Agenda, chaque semaine je joue en campagne à : mercredi Hurlements le jeu de rôle , le week-end à divers oneshots de jdr ☛ cherche table hebdomadaire et sérieuse de Dark Ages Vampire ou Requiem for Rome ou autre Vampire historique, A Song of Ice and Fire, Eclipse Phase

[OFFRE] Zombicide Black Plague, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58338

• Kartage
  • Portrait de Kartage
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 13
Toujours intéressé également.

J'irais regarder les règles en ligne de plus prêt .

STAR CITIZEN Vous désirez acquérir Star citizen ? Code-Parainage : STAR-K6HS-3TNV

[OFFRE] Zombicide Black Plague, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58344

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
J'y joue régulièrement
je n'en suis pas proprietaire mais j'en ai acheté un
Qu'entend tu par propriétaire ? tu as un exemplaire chez toi ou tu fais partie des concepteurs ?

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] Zombicide Black Plague, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58345

• enjoyrockeur
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Je possède juste un exemplaire a la maison

[OFFRE] Zombicide Black Plague, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58349

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Il y a peu je t'aurais répondu que n'ayant pas envie que la communauté soit dissoute juridiquement , je t'invite à :
1/ Consulter en ligne ce qui est arrivé à tes prédecesseurs sur d'autres projets sur le même jeux de plateau ou Zombi tout court qui est édité par la même maison (Nicolas Raoult de Guillotine Games )
2/ faire preuve d'originalité sur le théme des zombis et de jeu de plateau
3/ Creer en ligne un jeu différent et sans ce titre protégé

ou encore le diffuser ailleurs à tes seuls risques à moins bien sur d'obtenir la permission écrite de l'auteur et de sa maison d'édition ou de l'avoir comme joueur ^^

Apres recherche un DLC est en vente à 9,99 à Teamspeak avec achat de tabletop qui permet à des joueurs ne l'ayant pas de se brancher ...ça me semble juridiquement pas tres différent d'une partie sous ROLL20 si tu as bien acheté le jeu

voir legobelinsolitaire.forumgratuit.org/t160...mbicide-sur-votre-pc

A voir ......mais en cas de réaction de la société il te faudra supprimer la partie illico
A toi de voir
MAintenant si ton jeu est différent c'est pas plus mal de le renommer

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] Zombicide Black Plague, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58350

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Je ne sais pas comment il gère la partie table virtuelle, mais il a parfaitement le droit de faire partager à un cercle privé un jeu. Quelle différence de faire cela via Teamspeak ou de nous inviter dans son salon ? D'autant qu'il ne transmet pas de matériel de jeu.

D'autant que comme tu dis, il est possible de jouer pour moins cher, 10€ le DLC (le jeu de table coûtant plus cher). Et sur le forum en question, il est bien précisé qu'un seul doit acheter le machin.

Donc, modulo ce qui a été numérisé, je m'insurge même sur le fait «qu'à la moindre réaction de la société il faudra supprimer la partie illico». Qu'elle prouve ses dires avec le début d'une action en justice, et là peut-être. Avant, je suis personnellement contre. Des éditeurs de jeux racontent régulièrement des conneries légales, il y a des précédents…

[OFFRE] Zombi-cide médieval, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58353

• enjoyrockeur
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Je ne voie pas de différence entre le partage du jeu dans un bar pour le faire découvrir et ce que nous faisons sur roll20.
Je n'utilise que ce que j'ai acheté et rien de plus.

Au besoin nous en discuterons, see you soon :biere:

[OFFRE] Zombi-cide médieval, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58361

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
Pour revenir au jeu, une question/remarque : 1, peut-être 11 joueurs avec toi, n'est-ce pas beaucoup ? Sans parler de l'attente entre les tours, cela va demander une discipline de fer dans le salon TeamSpeak pour éviter que les gens ne parlent en même temps…

[OFFRE] Zombi-cide médieval, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58368

• enjoyrockeur
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
A voir, si la discipline est présente, sinon nous partirons plutôt sur 2 perso par joueur si ceux-ci sont à l'aise.

[OFFRE] Zombi-cide médieval, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58372

• enjoyrockeur
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Désoler pour le double post.

Une partie est prévue le dimanche 10 juin à 15h00.
Débutant accepté, inscription ici.

[OFFRE] Zombi-cide médieval, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58374

• Blacky
  • Portrait de Blacky
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 1
J'en suis.

[OFFRE] Zombi-cide médieval, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58379

• Erkekjeeter
  • Portrait de Erkekjeeter
  • Chevalier Blanc
  • Remerciements reçus 6

enjoyrockeur écrit: Une partie est prévue le dimanche 10 juin à 15h00.

Dimanche "11" juin c'est mieux.

Dommage que je ne sois pas dispo, ça m'aurai intéressé. J'ai personnellement la version de base de Zombicide et j'adore ce jeu.

[OFFRE] Zombi-cide médieval, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58380

• Houlric
  • Portrait de Houlric
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
je vais faire un max pour être là

[OFFRE] Zombi-cide médieval, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58383

• boborix
  • Portrait de boborix
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
j'aimerais bien en être perso.
J'ai déjà joué à zombicide mais jamais à sa version médiévale.

[OFFRE] Zombi-cide médieval, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58389

• enjoyrockeur
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
vous êtes tous les Bienvenues

[OFFRE] Zombi-cide médieval, jeu de plateau médiéval fantastique il y a 7 ans 10 mois #58399

• Puron-kun
  • Portrait de Puron-kun
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 9
ça me dirait bien aussi j'ai déjà jouer au 1er Zombi-cide a voir pour celui là ^^ voilà ^^

• Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz