forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] [CAMPAGNE] [COMPLET] L’Anneau Unique, courant de l’été, Mardis soirs

[OFFRE] [CAMPAGNE] [COMPLET] L’Anneau Unique, courant de l’été, Mardis soirs il y a 7 ans 10 mois #58514

• jamo21
  • Portrait de jamo21 Auteur du sujet
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Salut à tous !

Comme le titre l’indique, je vous propose une campagne sur le JdR L’Anneau Unique ( lien vers LeGrog ) qui prend place dans l’univers de J.R.R.Tolkien.
Plus précisément, votre aventure commencera 5 ans après La Bataille des Cinq Armées (présentée dans le troisième film du Hobbit).

Avant de vous donner plus de détails, je tiens à préciser 2-3 petites choses :
  • - Aucunes connaissances spécifiques sur l’univers n’est requise pour pouvoir participer ;) C’est préférable que vous ayez vu au moins 1 des films ou lu 1 des nombreux livres de l’univers, mais même si vous ne connaissez pas du tout le Seigneur des Anneaux, vous avez votre chance (donc vous pouvez continuer à lire ce post, ne partez pas tout de suite :p )
  • - Je n’accepterai malheureusement pas de mineur(e)s pour cette campagne.
  • - Je n’accepte pas non plus les échanges de genres dans mes parties : les hommes jouent des hommes, les femmes jouent des femmes :)
  • - Bien que j’adore quand mes joueurs font un maximum de RP, je sais que certaines personnes ne sont pas très à l’aise dans cet exercice : prévenez-moi simplement si c’est le cas
  • - Etant malheureusement l’un des premiers à être touché par la malédiction du point précédent, si vous êtes un joueur habitué à avoir un MJ qui assure en RP, je crains que vous ne soyez déçu par mon jeu d’acteur :p Je préfère vous prévenir avant car j’ai déjà rencontré des joueurs (pas ici je vous rassure ^^) qui refusaient de jouer avec des MJ/joueurs si la partie n’était pas en full-RP...

Bon, vous êtes toujours là ? Bien, alors voici maintenant les détails techniques concernant la partie :
  • - 3 à 5 joueurs, débutants acceptés
  • - Séances les mardis soirs (normalement tous les mardis, sauf peut-être 1 ou 2, vacances obligent)
  • - Début à 20h30 (20h00 possible si tout le monde est d’accord, mais on verra ça le moment venu), et jusqu’à au moins minuit, voir plus si nécessaire (idem, seulement si tout le monde est d’accord).
  • - Ca se passera sur Roll20 et le TS de VirtuaJdR
  • - On commencera le plus tôt possible à partir du 26 Juin pour commencer la création des persos, et on ira au moins jusqu’à la fin Août, et peut-être plus loin suivant le déroulement de la campagne
  • - Pour postuler, répondez dans ce topic et envoyez moi en MP votre proposition de personnage (les explications à ce sujet arrivent plus bas dans ce message, ne vous inquiétez pas)

Sur ces bonnes paroles, il est temps de faire plus ample connaissance avec l’Anneau Unique…

Comme je vous l’ai dit en introduction, les événements se dérouleront juste après ceux du Hobbit et quelques dizaines d’années avant ceux du Seigneur des Anneaux.
Votre aventure prendra place dans les Terres Sauvages (région présentée dans le Hobbit).
La région comprend 6 peuples différents :
  • - Les Bardides : ils habitent à Dale et dans les environs, et sont sous les ordres du roi Bard. Ce sont des humains tout ce qu’il y a de plus classique.
  • - Les Béornides : ils vivent dans l’Ouest des Terres Sauvages, et sont dirigés par Beorn, le changeur de peau. Ils sont généralement grands et forts.
  • - Les Nains du Mont Solitaire : ils vivent à Erebor sous les ordres du roi Däin.
  • - Les Elfes de la Forêt Noire : ils vivent reclus dans la partie Nord de la Forêt Noire, sous les ordres de Thranduil le Roi des Elfes.
  • - Les Hobbits de la Comté : bien qu’ils aspirent généralement à la tranquillité, certains jeunes Hobbits ne pensent qu’à l’aventure et désirent suivre les traces du célèbre Bilbo dans les Terres Sauvages.
  • - Les Hommes des Bois des Terres Sauvages : ils vivent principalement dans le Sud-Ouest de la Forêt Noire, mais on trouve également certains de leurs villages dans les régions du Nord. Le sage Radagast vit parmi eux et ils sont considérés comme les premiers défenseurs contre l’Ombre.

Quelque soit leur peuple d’origine, les aventuriers quittent rarement leur famille sans une bonne raison. Cela est représenté par leur Vocation :
  • - Erudit : vous cherchez à en apprendre le plus possible sur le monde qui vous entoure. Et le meilleur moyen que vous avez trouvé pour y arriver est d’en visiter chaque recoin à la recherche de livres et de savoirs nouveaux.
  • - Tueur : vous avez subi une terrible disparition parmi vos proche, provoqué par quelqu’un ou quelque chose. Depuis cet événement, vous n’avez plus qu’une idée en tête : vous venger...
  • - Chasseur de trésors : vous savez que les terres regorgent de vieilles reliques elfiques ou naines, pour qui sait les chercher. Et il semblerait qu’elles n’attendent que vous...
  • - Vagabond : vous n’avez jamais aimé rester au même endroit trop longtemps. Le monde a bien trop de paysages à offrir et de grotte à visiter pour passer toute une vie dans la même vallée.
  • - Protecteur : vous avez juré de protéger les plus faibles de l’Ombre et de ses créatures. Pour ce faire, vous avez dû quitter la civilisation et êtes devenu un étranger au yeux du peuple, parfois aussi inquiétant que les bêtes que vous traquez…

Attention !!! Ne voyez pas la vocation comme une classe (mage/voleur/paladin/etc…), mais comme un idéal pour votre personnage. Il cherche à être reconnu comme tel, mais ne l’est pas encore ! Vous ne vous présenterez donc jamais auprès d’un PNJ comme étant un Protecteur ou un Tueur ;)

Point qui peut avoir son importance, il n’y a pas réellement de système de magie (seulement des pouvoirs culturels basiques) ! Donc oubliez tout de suite les boules de feu et autres bâtons qui font de la lumière pour aveugler les orques ;)

De la même manière, il n’y a pas de monnaie précise, donc pas de système d’achat d’armes spéciale, etc… Pour avoir ce genre d’équipement, il faudra monter en niveau ou avoir de la chance et en trouver dans la nature.

Le système de jeu marche sur un système de points de compétences. Tout le monde à les mêmes, et chaque point correspond à 1D6. On jette 1D12 + autant de D6 que le nombre de points de compétence associés, et il faut que la somme dépasse le seuil de réussite de l’action (défini par le MJ). Il y a 1 face d’échec critique et 1 face de réussite critique pour le D12 (donc 1 chance sur 12 de faire l’un ou l’autre critique à chaque lancer).

Si vous faites quelques recherches (ou pour ceux qui auraient déjà essayé), je modifie le système de rencontre avec les PNJ importants pour me focaliser sur le RP (là où il suffisait de faire plusieurs jets de dés à la base).

Comme je le disais plus haut, il faudra très certainement plusieurs passages sur le TS pour finaliser votre perso, notamment car il y a un système de relation entre les personnages qui ne pourra être mis en place qu’une fois tous les personnages créés.

En ce qui concerne les autres mécaniques du jeu (combats, traits de caractère, etc…), je vous en parlerai sur le TS directement et dans le sous-forum associé à la campagne.

Enfin, concernant le MP pour votre idée de personnage, voici ce que j’attends de vous :
  • - Choisir le peuple d’origine
  • - Choisir une des 5 vocations (les détails des descriptions sont des exemples, c’est l’idée générale qu’il faut garder : par exemple, un protecteur n’est pas forcément “rejeté” par son peuple, mais il se battra toujours contre l’Ombre).
  • - Créer une histoire cohérente avec la vocation du personnage, qui explique d’où il vient (pas de détail sur la région, mais plutôt sur sa famille, son éducation, etc…) et ses motivations pour quitter son foyer (même les vagabonds doivent avoir une bonne raison ;) ).

Dernière précision à mon sujet, j’ai déjà masterisé le début de cette campagne en IRL (7 séances) et ai un total de 10 séances à mon actif dans cet univers

Voilà, pour le reste, je verrai au cas par cas directement avec vous par MP et sur le TS :)
Et n’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d’info ;)

P.S.: Pour les 4 joueurs qui avaient déjà fait l’OS avec moi il y a quelques semaines, postez sur ce topic si vous êtes toujours intéressés en précisant si vous voulez garder votre perso ou en créer un nouveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jamo21.

[OFFRE] [CAMPAGNE] L’Anneau Unique, courant de l’été, Mardis soirs il y a 7 ans 10 mois #58526

• jeremy62120
  • Portrait de jeremy62120
  • Erudit
  • Remerciements reçus 7
moi je suis toujours interessé et j'aimerais garder mon perso si c'est possible

[OFFRE] [CAMPAGNE] L’Anneau Unique, courant de l’été, Mardis soirs il y a 7 ans 10 mois #58528

• grizbrasfort
  • Portrait de grizbrasfort
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0
Coucou, ça m intéresse.
Par contre, tu indiques "campagne" en titre, mais en début de message tu parles d'OS.
Si ça dure l'été je suis très partant.
Je ne connais pas le jeu.
J'ai (déjà) une idée de perso...
++

[OFFRE] [CAMPAGNE] L’Anneau Unique, courant de l’été, Mardis soirs il y a 7 ans 10 mois #58531

• Vindikaell
  • Portrait de Vindikaell
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je serais très intéressé par ta campagne sur l'Anneau Unique.

J'ai déjà masterisé (il y a longtemps) l'AU et je connais très bien l'univers du SdA, ainsi que le jeu en lui même.

Avant de t'envoyer des idées de perso ou autres, juste une question : autorises-tu les suppléments ? Homme du lac, Foncombe ou Adventurer compagnon, ect...

[OFFRE] [CAMPAGNE] L’Anneau Unique, courant de l’été, Mardis soirs il y a 7 ans 10 mois #58558

• jamo21
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
@Jeremy62120 : c'est noté ;)

@grizbrasfort : c'est bien une campagne, j'ai juste oublié de corriger le "OS" de l'ancien topic :P
Et du coup, comme les autres, je t'invite à m'envoyer un MP avec ton idée de perso (Peuple + vocation + très léger BG).

@Vindikaell : j'ai bien reçu ton MP. Du coup je continue la discussion directement par MP, parce que j'aurai quelques questions de mon côté aussi vu que tu as déjà masterisé l'AU (et on laisse ce sujet plus lisible pour les autres) :)

[OFFRE] [CAMPAGNE] L’Anneau Unique, courant de l’été, Mardis soirs il y a 7 ans 10 mois #58559

• Sloke
  • Portrait de Sloke
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je serais très intéressé par contre je suis disponible seulement a partir de 21h.

[OFFRE] [CAMPAGNE] L’Anneau Unique, courant de l’été, Mardis soirs il y a 7 ans 10 mois #58562

• grizbrasfort
  • Portrait de grizbrasfort
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 0

"jamo21 écrit: " @grizbrasfort : c'est bien une campagne, j'ai juste oublié de corriger le "OS" de l'ancien topic :P
Et du coup, comme les autres, je t'invite à m'envoyer un MP avec ton idée de perso (Peuple + vocation + très léger BG).

Je ne suis dispo que l'été, je ne sais pas si ça peut aller?

Dernière édition: par grizbrasfort.

[OFFRE] [CAMPAGNE] L’Anneau Unique, courant de l’été, Mardis soirs il y a 7 ans 10 mois #58569

• Silarkhar
  • Portrait de Silarkhar
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 11
Norgrim a encore nombres de secrets perdus à retrouver. Je suis intéressé par ta campagne, surtout que je n'ai pas de parties prévues pour le mardi soir.

[OFFRE] [CAMPAGNE] L’Anneau Unique, courant de l’été, Mardis soirs il y a 7 ans 10 mois #58610

• Eltank
  • Portrait de Eltank
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salutations !!!!! je suis un passionné de cet univers , je serrai disponible tous les mardis soirs , j'ai 18 ans et je connais le JDR depuis l'âge de 9 ans ( c'est mon père qui m'a fait connaître le JDR ) je n'ai pas eu l'occasion d'en refaire et si je pouvais vous rejoindre et reprendre le JDR dans cet univers à vos côtés , sa serrai vraiment super ;) .
Et bien sur , j'utilises la plupart des moyens de communication .

Cordialement Eltank (Joris)

[OFFRE] [CAMPAGNE] L’Anneau Unique, courant de l’été, Mardis soirs il y a 7 ans 10 mois #58611

• jamo21
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Salut à tous !
J'ai bien noté les participations de chacun, ne vous inquiétez pas si je n'ai pas encore répondu individuellement, y compris aux MP.

Je suis dans ma dernière semaine d'exam' là, donc je ferai le point sur vos propositions et vous répondrai à partir de ce WE ;)

Pour les nouveaux venus qui ne l'auraient pas encore fait, pensez à m'envoyer votre idée de perso en MP comme indiqué dans le premier post ;)

[OFFRE] [CAMPAGNE] L’Anneau Unique, courant de l’été, Mardis soirs il y a 7 ans 9 mois #58810

• jamo21
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Salut à tous !

Bon, désolé pour le temps de réponse, mais j'ai été très occupé ces derniers jours après la fin de mes examens
:blink:

Du coup, voici déjà un premier récap' des postulants :
- Jeremy62120
- Silarkhar
- Vindikaell
- Puron-Kun
- Grizbrasfort
- Sloke
- Eltank
- Triss

Comme vous le voyez, vous êtes "un peu" plus que 5 :silly:
Déjà, Jeremy et Silarkhar ayant participé au premier OS, et vu que je leur avais pas mal vendu la campagne à ce moment-là, ils font forcément partie de la campagne.
Pour les 3 places restantes, j'ai décidé de faire par élimination : j'ai sorti toutes les personnes qui ont des conditions en terme d'horaire/date/etc... afin de limiter les risques futurs (si jamais la campagne dure plus longtemps, etc...).

Du coup, les 3 joueurs en plus seront Vindikaell, Puron-kun et Eltank.

@Triss : désolé, j'ai complètement oublié de te répondre par MP, ça tombait en plein pendant mes exams... Mais comme précisé, je ne prenais que des personnes majeures. On aurait été limite en terme de joueur j'aurais pu t'accepter, mais vu le nombre de propositions ce n'était plus possible.

@Sloke : désolé également, mais comme tu n'étais dispo qu'à partir de 21h, ça limite encore plus la durée d'une partie que je trouve de base très courte (je fais jouer en moyenne 5h en IRL, donc à moins de 4h c'est court pour moi ^^)

@Grizbrasfort : également désolé, mais comme tu disais n'être dispo que l'été, j'ai préféré ne pas t'inclure à la campagne, au cas où elle dure un peu plus longtemps.

Du coup, Jeremy et Silarkhar, je vous donne rendez-vous sur le forum de la campagne et le TS pour qu'on discute très vite de la reprise de vos perso, et on fera une mini-session de jeu pour faire un point sur les combats (ça va changer par rapport à l'OS) ;)
Pour Vindikaell et Puron-kun, je vous invite dans le sous-forum et on se mettra d'accord pour une date pour la création de vos perso qui devrait aller assez vite vu que vous connaissez déjà le jeu.
Pour toi Eltank, je t'invite également sur le forum, mais on prendra un peu plus de temps pour la création de ton perso et je te ferai faire une mini-session de jeu histoire que tu intègres les mécaniques et que tu commences la campagne au même point que les autres :)

Voilà, donc merci à vous tous pour votre motivation, encore désolé pour les recalés, et à très vite sur le forum de campagne pour les autres ;)

P.S.: il se peut que je lance un OS dans l'été un soir en semaine avec des pré-tirés, donc les recalés vous aurez la priorité sur les autres vu que je sais que vous êtes motivés ;)

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz