Coucou, Mon nom est Dieu ... urrrrmmm excusez moi, on recommence.
Je m'appelle Damien, MJ de 25 ans avec une campagne de 5 ans derrière lui. Je n'ai pas fais de scénario depuis plus de 6 mois donc excusez moi si je suis un peu rouillé au début.
Les livres me servent pour le cout de magie et la valeur des choses (c'est un référentiel)
Je vous propose une campagne sur le jdr nommé Anima. Pour certains c'est une usine à gaz. Je trouve ce jeu très complet et ne vous inquiétez pas j'adapte les règles pour plus de fluidité

.
Anima est un jdr Medieval heroic Fantasy par dés de 100 essentiellement. Je ne donne pas les règles de création car c'est une particularité, je crée votre personnage avec les info que vous me donner et on fais les finitions ensemble. Plus j'ai d'informations et plus c'est faciles pour une création. Les finitions sont des modifications et des attributions de points non distribués. Vous jouerez le personnage que vous voulez, ne vous inquiétez pas.
Vous serez dans un monde d'humains essentiellement et les autres races avec des particularité physique flagrante sont rejeté. Vous pouvez faire une autre race ou des demis (Nephilim).
Il y a un peu de tous : dongeon, intrigue, un peu de géopolitique. ça ne dépendra que de vous.
L'idée sera simple, c'est un monde ouvert et la quête principal dépendra des actions des joueurs durant les premiers scénarios. Ce n'est pas un jeu vidéo ou vous choisissez votre classe, attribuer des points simplement à vos envies. Le système de création est très flexible avec moi, vous pouvez créez des personnages et le personnalisé au grès de vos envie. Ceux qui ont pu jouer un certains temps vous confirmeront que vous êtes très libre sur cela. Mais la contre-partie est la lourdeur de la création. Je commence donc à créer votre personnage à partir de la description que vous m'envoyer (tout en respectant un équilibre, si il y a des skills trop péter je vous le dirai et vous pourrez l'acquérir plus tard). Et nous finiront ensemble pour les points manquant si il y en a
Qui peux postuler ?
1) Des joueurs motivés
2) Des joueurs très ouvert d'esprit : je vais pas y aller de mains mortes, il y aura vraiment de tous.
3) je favorise les débutants :p, je sais que les débutants vont avoir du mal à venir car jdr inconnue. Justement c'est le moment de découvrir d'autre système et de monde.
4) Premier arrivé, premier à avoir la réponse pour sa candidature : oui, j'arrête les candidature, non, je continue.
5) Les joueurs ponctuelles et actifs
6) Équipe mixte (H/F, Jeune/Mature), n'ayant que peu de femmes sur le forum, elles sont avantagées pour la sélection (j'avoue que j'ai fais jouer quelques femmes à ma campagne et cela avait vraiment rendu le jeu plus intéressant, "sans sous entendu bien sur") mais cela n'empêche pas que si leur perso est trop classique à mes yeux, je ne retienne pas leurs candidatures
Comment postuler ?
Envoyer moi un MP avec :
1) Votre présentation : Prénom, âge, sexe
2) Votre expérience du jdr
3) Créer un personnage de toutes pièces que vous voulez jouez sans vous occuper des caractéristiques, de la création ou attribution de points. J'attends une fiche avec image, histoire, spécialité, comment il se bat, rang social ... Mettez tous se que vous pouvez. Je vous oblige à avoir un secret assez lourd (Je veux de l'originalité, genre "j'ai tué ma mère" c'est un rejet catégorique, "J'ai eu un enfant avec ma sœur ou ma belle-sœur et son mari croit que c'est son enfant" c'est déjà mieux. Ceci est un exemple, merci de ne pas le reprendre

). Laissez courir votre imagination, je vous dirai après si c'est trop puissant, vous pourrez tendre vers cela par la suite.
J'ai jouer assez longtemps pour dire que en quelques mois déjà, vous allez voir une différence dans ce que vous vouliez au départ et comment à réellement évoluer votre personnage.
Ensuite : Ne pas parler de son personnage au autres joueurs
Enfin si je suis vraiment intéressé par votre personnage je pourrais vous demander une discussion par Discord pour plus de renseignement.
Enfin, si un joueur pouvais faire un résumé à chaque séance que je pourrais corriger après. C'est tous ce que je demanderai
Je mettrai des notes sur votre candidature propre, votre personnage et serai très procédurier sur la sélection pour donner une chance égal à tous le monde.
Plus vous détaillez votre personnage, mieux c'est. Ne vous occupez pas de la classe, les nom de classe dans anima ne veulent rien dire

Je ne suis pas comme ça dans les scénarios ne vous inquiétez pas. C'est juste plus simple !
L'alignement bon ou mauvais dépendra de la qualité des personnage que l'on me proposera donc c'est une surprise pour moi.
Ne vous dite pas "c'est du boulot pour être refuser ! Je postule pas !" Dite vous que vous aurez un personnage pour une campagne en cas de non sélection.
Je ne suis pas à cheval sur les règles car si vous chercher un peu on vous dira " Joue pas à Anima c'est une usine à règle, c'est chian", j'ai simplifié les choses et les jets de dés sont indicatif de votre réussite ou d'échec surtout. Vous allez pas mourir contre un rat si vous faites un double échec critique
Allons y pour la présentation :
Nom du jdr : [shadow=blue]Anima Beyond Fantasy[/shadow]
Programme (Table virtuelle) : Roll20
Autres programmes (Vocal / bruitage / ...) : TS, Skype si tous le monde à une bonne bande passante.
Type : Campagne libre et évolutif (pouvant durée plus ou moins longtemps)
Nombre de joueurs : entre 3 et 5 joueurs chaque scénario minimum. Les joueurs pourront tourner si ceux qui veulent arrêter mais venez pour un minimum de 3 scénarios. Je me réserve le droit d'exclure des joueurs en cas d'abus ou d'anti-jeu (J'expliquerai ça durant la présentation vocal après la sélection).
Fréquence des parties : 1 fois par semaine, des fois toutes les 2 semaines. Samedi à partir de 21h.
PS: Les premiers arrivés ne sont pas certains d'être pris.
PS2 : Je reprends souvent se que j'écris pour ajouté des détails.
PS3 : Le PVP est strictement interdit avec moi (sanction : mort du perso immédiat par la "main de Dieu") Ne vous inquiétez pas j'expliquerai ma façon de faire en vidéo-conférence avec ceux que je retiendrai : je ne suis pas un monstre avec les joueurs mais l'anti-jeu m'insupporte.
PS4 : si vous avez regarder le système de magie, ne vous inquiètez pas je l'ai simplifié aussi