forum

S5 Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [Complet]

[Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [Complet] il y a 7 ans 10 mois #58948

• Lyhinro
  • Portrait de Lyhinro Auteur du sujet
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
iTiens! Mais qui es-tu donc ?
Bonsoir, je suis le narrateur.

Bonsoir Narrateur! Qu'est-ce que tu viens nous proposer ?
Je viens vous proposer un univers de ma conception : The Red Night. Les aventures vécues par vos personnages alimentent un roman que je suis en train de rédiger. Pour cette raison, je demande une prise en charge plutôt "sérieuse et cohérente" de l'univers.

Ca ressemble à quoi ?
Si je devais résumer l'aventure : Une forme de Harry Potter et de Skyrim (Académie de Fortdhiver), dans un univers fictif où vous allez chercher à comprendre comment fonctionne la Magie.

Vous êtes issus d'une administration qui se nomme "L'Empire du Milieu". Un peuple qui est entouré par trois autres, vivant dans un monde qui a connu plus d'un millénaire de paix.
Il n'y a pas d'elfes, pas d'orc, pas de nains. Juste des êtres humains.
Imaginez vivre à l'époque de la Renaissance dans notre propre monde, bien que la géographie soit différente.
L’absence de guerres a apporté la stabilité économique nécessaire au développement des connaissances, sans aller jusqu'à inclure la méthode scientifique.
Votre peuple a su instruire sa population de notions basiques, telle que la lecture, les mathématiques simples et l'écriture. Il a surtout découvert - voilà plusieurs siècles - des ruines antiques d'une civilisation qui a aujourd'hui disparue. On ignore tout d'elle, même son nom. Une information qui n'est pas à remettre en question, c'est qu'elle disposait d'une maîtrise de forces incomprises, que certains ont nommé magie ou sorcellerie.
Plusieurs archéologues ont cherché à retrouver ces connaissances perdues, avant que leurs efforts ne soit institutionnalisées par la création d'une prestigieuse université d'Archéologie.

Vous êtes en première année, sélectionnés parmi un fragment de l'élite de la population. Votre objectif ? Comprendre, Apprendre et devenir un "Archéologue", l'un de ces titres qui qualifie les plus grands mages de votre ère.

Je suis mineur, j'ai le droit de rentrer ?
Seulement si tu as tes vaccins à jours! Si oui, c'est possible.

Il y a des prérequis?
L'usage de teamspeak avec un son de bonne qualité est un pré-requis.
La plateforme sélectionnée est Roll20, l'utilisation d'une caméra est un plus.
Une connexion internet décente est un pré-requis.
Une précédente participation à des jeux de rôle n'est pas requise bien que vivement conseillée. L'univers peut toutefois faire l'objet d'une initiation au jeu de rôle.

Ca a l'air vraiment génial et j'ai envie de participer! Quand est-ce que c'est ?
Les horaires seront principalement en soirée ou après-midi. Un doodle servira à déterminer nos périodes de jeu suivant les disponibilités de chacun.

Et sinon, comment ça se joue ? Comment doit-on faire notre feuille de perso?
Vous ne connaissez pas vos caractéristiques. Tous vos tests nécessitent un jet de dés 100. Pourquoi ne vous révèlerais-je vous pas vos caractéristiques ? (question rhétorique, inutile de répondre derrière ton écran) Pour l'immersion voyons!

Vos actions et entrainements déterminent l'évolution de ces caractéristiques. La création de la fiche se fera en ma présence, elle visera à comprendre un peu les motivations et passions de votre personnage, ses défauts et ses forces.

Il y aurait encore une place disponible pour moi? J'ai tellement envie de participer!!!
C'est bien normal, parce que l'univers est génial après tout. Actuellement, toutes les places sont occupées [/u][/b] par :
- Akhenua
- Izzy2
- Zholtar
- Triss
- Lisreime

- ( Nath94fr )

Si vous désirez quand même venir passer (on pourrait vous trouver une place dans les scénarios à venir), n'hésitez pas à passer sur ts!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lyhinro.

[Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [5/5] il y a 7 ans 10 mois #58949

• akhenua
  • Portrait de akhenua
  • Erudit
  • Remerciements reçus 0
Bonjour/bonsoir,

le concept m'a l'air bien sympa et si en plus nos aventures font parties d'un roman après, trop cool :D !

Tu commences par un OS et ça se transforme en campagne ou bien?

Chaud pour essayer en tout cas :)

Akhénua

[Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [5/5] il y a 7 ans 10 mois #58950

• Lyhinro
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Salut et bienvenue sur ce merveilleux topic! (dites moi si j'en fais trop...)

Le temps de jeu dépend de vous. C'est une aventure filée, comme un scénario qui peut prendre une tournure plus longue si l'aventure vous plaît.
Est-ce que l'on pourrait se voir sur teamspeak quand tu auras un peu de temps ? De manière à discuter plus en détail de l'univers et de ton perso? B)

[Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [3/5] il y a 7 ans 10 mois #58955

• nath94fr
  • Portrait de nath94fr
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
je serais super tenté mais il y a de fortes chances pour que je ne puisse pas me connecter sur teamspeack pendant la plus grande partie des mois de juillet et aout (dispo la dernière semaine de juillet et les deux dernières semaines d'aout). Par contre si tu es dac je serais même prêt à rejoindre l'aventure en cours de route (pour simplifier les choses pour tout le monde).

[Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [3/5] il y a 7 ans 10 mois #58956

• Triss
  • Portrait de Triss
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
La même que nath ! mais l'univers à l'air génial !
Je suis pas dispo du 17 juillet au 5 août, à voir si ça dérange ou pas ?

[Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [3/5] il y a 7 ans 10 mois #58959

• Zholtar
  • Portrait de Zholtar
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 2
Premier contact très plaisant, l'univers a l'air bien construit.
J'ai hâte de voir ce que cela va donner! :biere:

[Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [3/5] il y a 7 ans 10 mois #58960

• Lyhinro
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Triss et Nath, je vous invite à passer sur teamspeak pour que l'on en parle.

Il y a peut-être moyen de s'arranger.

Si d'autres personnes sont intéressées (et qui auraient peut-être de meilleures disponibilités !), n'hésitez pas à poster ici :)

[Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [3/5] il y a 7 ans 10 mois #58962

• Anthonycoc
  • Portrait de Anthonycoc
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salutation maître du jeu, je suis intéressé par votre monde intrigant et j'aimerai y participer , le probleme est que j'ai 13 ans, à vous de choisir si je serai assez mature pour l'aventure.

Je suis toujours libre sauf en cas d'imprévu
J'ai teamspeak

Bonne soirée chere damoiseau ou damoiselle

[Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [3/5] date selon Doodle il y a 7 ans 10 mois #58969

• Lyhinro
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Pourquoi pas, tu es le bienvenue sur ts pour discuter avec nous. Je ne m'arrête pas à l'âge pour juger de la maturité :)

Toutefois j'ai peur que tes horaires soient un plus gros problème pour planifier nos parties, mais nous en discuterons. ;)

[Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [3/5] date selon Doodle il y a 7 ans 10 mois #58974

• Anthonycoc
  • Portrait de Anthonycoc
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Ce c'est pas un probleme, De toute façon , c'est les grandes vacances

[Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [4/5] date selon Doodle il y a 7 ans 10 mois #58979

• nuanciel
  • Portrait de nuanciel
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
Bonjour l'univers m’intéresse, la description à l'air sympas, les horaires flexibles sont un plus pour moi ( travail ><). Je vais essayer de te croiser sur Ts.

[Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [4/5] date selon Doodle il y a 7 ans 10 mois #58993

• CptnFlm
  • Portrait de CptnFlm
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut, ton projet m'a l'air intéressant si la place est toujours vacante je serai ravi de l'occuper ! Ce sera ma première expérience en tant que joueur et dans un jdr virtuel. (je n'ai fait que mj sur des mdr papiers)
et niveau disponibilité je peux m'arranger tant que je suis prévenu mais en général je peux jouer tout les jours et soirs.

Dernière édition: par CptnFlm.

[Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [4/5] date selon Doodle il y a 7 ans 10 mois #58995

• Lyhinro
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Cher joueurs et futurs joueurs,

Je vous invite à me rejoindre ce soir, 22h sur ma table pour discuter de tout cela. :)

[Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [4/5] date selon Doodle il y a 7 ans 10 mois #59008

• tintincocota
  • Portrait de tintincocota
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je sais que je suis en retard mais je suis super intéressé par cette univers ! (Ça m'apprendra a passer sur le forum une fois toute les deux semaines) Alors si il y a une place de libre ou alors si tu a suffisamment de joueur pour faire un deuxième groupe (si tu le veux bien) sache que je suis super intéressé par ton univers.

[MINEUR]

[Offre - Mineurs acceptés] Harry Potter like - Red Night [4/5] date selon Doodle il y a 7 ans 10 mois #59009

• CptnFlm
  • Portrait de CptnFlm
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
salut, je suis intéressé par cet univers, s'il reste des places je saurai me rendre disponible

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz