"Vous sortez de votre torpeur, et en ouvrant les yeux vous découvrez une chambre sale au crépi pourrissant. Vous êtes allongé sur un lit, votre dos vous fait légèrement souffrir, d'une douleur caractéristique indiquant que le matelas n'est pas plus confortable qu'une planche de bois. Depuis combien de temps êtes-vous là ? Est-ce votre première nuit ?
La porte s'ouvre soudainement, vous sursautez. Le temps de comprendre que c'est un bruit de clé qui vous a réveillé, deux individus en blouses blanches se sont approcher rapidement et vous intiment l'ordre d'avaler ces quelques pilules avec un grand verres d'eau.
Chamboulé par ce réveil en fanfare, vous vous exécutez. En tendant le verre vide à la Blouse Blanche, un détail vient alors frapper votre rétine. Ses yeux sont totalement révulsés. Il sourit à son collègue, lui parle dans un dialecte sifflant que vous ne comprenez pas et ils vous laissent seul, avec vos doutes, vos pensées et vos questions.
Bienvenue chez vous. "
C'est ainsi que commence votre aventure dans Patient 13, JdR qui prend place dans un hôpital pas comme les autres.
Débutant en MJ, je ne propose que des OS pour le moment, afin de m'habituer au jeu.
La partie se joue à 2, toi et moi. Une partie solo qui promet son lot de surprise et de dépaysement. La séance ne suffira pas (à moins que l'on soit particulièrement efficace !), on en prévoira une autre pour finir si ça t'a plu.
.
Une certaine expérience du JdR virtuel est réellement nécessaire étant donné l'aspect très RP du jeu, sans parler de la difficulté de jouer seul. Par contre la connaissance de l'univers ne l'est pas du tout, bien au contraire !!
A part ça, premier arrivé, premier servi
J'aime les joueurs qui prennent l'initiative et qui décrivent leurs actions.
TS et Roll20
Bisous !