forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] 1 place: 4/5 OS Cthulhu 1920 dimanche 13 ET 20 aout 20H25

[OFFRE] 1 place: 4/5 OS Cthulhu 1920 dimanche 13 ET 20 aout 20H25 il y a 7 ans 8 mois #59914

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
[Offre] OneShot épouvante : sur 3 dimanches en suivant
ROLL20 et teamspeak de virtuajdr
Débutants acceptés...si mineur ok si plus de 16 ans mais précisez le
Attention une partie de Cthulhu, c'est pas du combat ni du théâtre c'est de l'enquête et parfois de l'horreur
cf wikipédia L’Appel de Cthulhu =
simplicité des règles : le système de jeu peut être pris en main par les joueurs très rapidement ;
recentrage du jeu autour d’une intrigue, mettant en avant la notion d’enquête : l’essentiel d'une partie consiste à rassembler des informations. Cette notion se traduit dans les capacités mises à disposition des joueurs dans la fiche de personnage avec l'apparition de compétences du type « Archéologie », « Comptabilité », etc. ;

diminution de l'importance des personnages : sa durée de vie est en général assez faible, en raison du caractère meurtrier du système de combat et de l’introduction de la notion de santé mentale.
L'Appel de Cthulhu a été le premier jeu dans lequel les personnages pouvaient devenir fous (ce qui est peut-être encore plus frustrant que de les voir mourir).

Mon groupe en campagne (depuis 2 ans maintenant) est en vacance en aout donc je lance un scénario avec des personnages prétirés

Je suis à cheval sur les horaires donc 20H25 veut dire 20H20 sur le Teamspeak ce qui permet de finir avant minuit impérativement..
En 3 séances, je considère roll20 et le TS connu et les bases d'un jeu de rôle connus aussi qu'importe si vous ne savez pas manier la feuille de perso, elles sont tres intuitives.
Pas de pause repas en cours de partie , j'inclus une pause de 5/6 mn vers 22H15 systématiquement.

Sur une table virtuelle le son c'est important donc casque avec micro et pas de son de TV quand vous parlez,
les joueurs sont en push to talk....question de respect des autres joueurs :jesors:
Une partie nécessite pas forcément de prise de note mais un minimum de concentration pour suivre :huh:

L'inscription se fait par répondre à l'intérieur de ce sujet et sauf rare exception du à des absences non excusées lors des parties précédentes , votre inscription vaut acceptation ET engagement de votre part d'être présent à 20H20 LES TROIS SEANCES.
.Pitié les têtes de linottes qui oublient qu'ils se sont engagés sur une partie , j'en ai vraiment ma claque ...je suis aussi pour la prépondérance des sorties en IRL mais le respect des autres joueurs et du MJ qui a préparé longuement une partie ça doit se respecter aussi ...donc en cas de doute..Ne vous inscrivez pas c'est plus sympa ....quitte à venir au dernier moment s'il reste de la place :biere:

il reste 3 ou 4 places.
j'ai pas encore choisi le scénario, j'hésite entre 3 pour l'instant ^^

Si le nombre de candidats dépasse les 4 places proposées, je fixe les retenus vendredi soir.

Désolé de ce langage direct et tres assertif mais pour tous, je préfére éviter les "dilettantes" qui finissent toujours par gacher le plaisir de ceux qui espérent vraiment finir un scénario :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] 1/5 OS Cthulhu 1920 dimanche 6;13 ET 20 aout 20H25 il y a 7 ans 8 mois #59919

• JerryNozomi
  • Portrait de JerryNozomi
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut Thierry, je souhaite participer, je suis majeur, je maîtrise TS et Roll20.

[OFFRE] 1/5 OS Cthulhu 1920 dimanche 6;13 ET 20 aout 20H25 il y a 7 ans 8 mois #59920

• elendra
  • Portrait de elendra
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 1
Salut Thierry, je suis partante.

[OFFRE] 1/5 OS Cthulhu 1920 dimanche 6;13 ET 20 aout 20H25 il y a 7 ans 8 mois #59921

• leoleforgeron
  • Portrait de leoleforgeron
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Thierry, je suis partant moi aussi. Majeur et vacciné j'aimerai jouer à vos cotés :)

[OFFRE] 1/5 OS Cthulhu 1920 dimanche 6;13 ET 20 aout 20H25 il y a 7 ans 8 mois #59923

• iokie
  • Portrait de iokie
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
moi ! moi ! moi ! Ô GRAND Thierry ! je suis partant ! :3

[OFFRE] 1/5 OS Cthulhu 1920 dimanche 6;13 ET 20 aout 20H25 il y a 7 ans 8 mois #59924

• iokie
  • Portrait de iokie
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
nan je suis le quatrième j'ai été trop lent :d

[OFFRE] 1/5 OS Cthulhu 1920 dimanche 6;13 ET 20 aout 20H25 il y a 7 ans 8 mois #59926

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Je prends de toute façon 5 joueurs
Vérifiez bien que vous êtes dispo les 3 dimanches
j'attends jeudi soir avant de fermer la selection

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] 1/5 OS Cthulhu 1920 dimanche 6;13 ET 20 aout 20H25 il y a 7 ans 8 mois #59962

• elendra
  • Portrait de elendra
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 1
pour moi pas de soucis.

[OFFRE] 1/5 OS Cthulhu 1920 dimanche 6;13 ET 20 aout 20H25 il y a 7 ans 8 mois #59964

• Hector 27
  • Portrait de Hector 27
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
bonjour thierry, j'aimerais faire parti de ta table si il reste de la place. je suis un débutant mais j'ai déjà fais de brèves partis avec mes amis.

[OFFRE] 3/5 OS Cthulhu 1920 dimanche 6;13 ET 20 aout 20H25 il y a 7 ans 8 mois #59981

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
j'ai rencontré MAc Rasta Elendra et Iokie sur la taverne et les expériences de jeux précédents avec ces 3 personnes donnent tout à fait envie de recommencer ensemble donc je valide en avance leur présence.
A demain soir pour finaliser pour les 2 autres

[img]...

[OFFRE] 3/5 OS Cthulhu 1920 dimanche 6;13 ET 20 aout 20H25 il y a 7 ans 8 mois #59996

• Riskane
  • Portrait de Riskane
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Teemo on duty

[OFFRE] 3/5 OS Cthulhu 1920 dimanche 6;13 ET 20 aout 20H25 il y a 7 ans 8 mois #59999

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Donc les dimanches équipe tous rencontrés sur le TS =
MAc Rasta Elendra et Iokie
+ Riskane et Hector27

[img]...

[OFFRE] complet 5/5 OS Cthulhu 1920 dimanche 6;13 ET 20 aout 20H25 il y a 7 ans 8 mois #60082

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Petit rappel début partie 20H25
Elendra, je t'ai envoyé ta fiche en Message privé
lien roll 20 =
app.roll20.net/join/2424544/6sLRmA

Si spectateurs, à partir de de 20H25, je ne regarde plus le TS donc désolé de ne plus voir vos messages

[img]...

[OFFRE] complet 5/5 OS Cthulhu 1920 dimanche 6;13 ET 20 aout 20H25 il y a 7 ans 8 mois #60083

• elendra
  • Portrait de elendra
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 1
Ok Thierry, j'ai vu, merci!

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz