forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] Campagne Chroniques oubliés - Majeur - Débutants prioritaires samedi 21H

[OFFRE] Campagne Chroniques oubliés - Majeur - Débutants prioritaires samedi 21H il y a 7 ans 8 mois #60234

• Solkills
  • Portrait de Solkills Auteur du sujet
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !

Je propose de masteriser Chroniques oubliées qui est, en grand résumé, un jeu de rôle médiéval-fantastique dans ce qu'il y a de plus classique et basé sur un système de jeu relativement simple (OGL 3.5.). Je tiens dans un premier temps à signaler que c'est la première fois que je vais masteriser ce jdr, ma maîtrise n'est donc pas parfaite.

De manière plus précise, CO Fantasy s’inspire des grandes références du genre tel que Conan le barbare, le Seigneur des anneaux, Bilbo le hobbit ou les Chroniques de Narnia. Le monde où se déroulent les aventures de CO fantasy est à la fois similaire et très différent de notre monde.
1) Il est similaire au nôtre par ce que la plupart des règles de la physique et de la biologie s’y appliquent normalement.
2) Ce monde est un peu différent du nôtre car il possède un niveau de technologie proche de celui du moyen-âge. Mais pas un moyen-âge historiquement juste, un moyen-âge idéalisé et très étendu (de l’Antiquité à la Renaissance) où se mélangent allègrement les différentes périodes historiques. Ce monde est un endroit relativement vierge où l’homme ne domine pas encore les éléments, où l’aventure peut se trouver au bout du champ du village, où le moindre voyage peut être une expédition en soit. Les terres sont peu peuplées. La structure sociale peut être assez variable, depuis la nation féodale dirigée par un roi et ses vassaux, en passant par la cité-état, calquée sur le modèle grec.
3) Ce monde est très différent du nôtre par ce que la magie et les dieux y possèdent une existence avérée. La magie reste précieuse et plutôt rare car très peu de gens ont le don requis pour la maîtriser. Toutefois, sa rareté ne signifie pas qu’elle soit peu puissante, simplement le commun des mortels n’y a pas accès.

En résumé : C'est un monde très bac à sable qui laisse beaucoup de liberté au MJ dans la composition du monde.

- La fréquence de jeu sera comme telle : Samedi soir de 21h à 00h. Attention, les parties ne se dérouleront pas forcément chaque semaine ayant un emploi du temps assez chargé.

- En ce qui concerne les candidatures, je prendrai en priorité les personnes débutantes dans le domaine du Jeu de rôle en ligne. Cela comprend ceux n'ayant jamais joué à un jdr, ceux qui n'ont que peu d'expérience dans le domaine ainsi que ceux qui n'ont que peu ou pas pratiqué le jdr virtuel. Ainsi, merci de préciser dans la candidature si vous rentrés dans les critères :)

- Les outils utilisés seront d'une part le logiciel TeamSpeak (Serveur de VirtuaJDR) et d'autre part le site Roll20.

- 4 joueurs maximum.

- Enfin, être majeur est requis.

Voilà voilà ! Si vous avez la moindre question, hésitez pas ;)

Joueurs inscrits (4/4 -> complet):
- playmobils
- Djto
- Vhibes
- Benightingale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Solkills.

[OFFRE] Campagne Chroniques oubliés Fantasy - Majeur - Débutants prioritaires il y a 7 ans 8 mois #60236

• Benightingale
  • Portrait de Benightingale
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Ultra débutant ^^je me suis mis au JDR (tout court) il y a 2 semaines ^^
Et j'ai fait qu'un One-Shot pour le moment ^^
Je tiens à rester (surtout sur une campagne) dans le Med-Fan, que je trouve assez accessible et ludique pour moi pour le moment.
Tu pourrai me parler un peu plus de ton JDR ?
(Et j'ai 25 ans au passage)

[OFFRE] Campagne Chroniques oubliés Fantasy - Majeur - Débutants prioritaires il y a 7 ans 8 mois #60237

• Vhibes
  • Portrait de Vhibes
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Gros débutant je n'ai jamais participé à un JDR pour le moment mais très envie d'apprendre,
Le medieval-fantastique me correspond totalement
Tu aurais des infos sur le synopsis de ton histoire ? Dans tous les cas je suis très intéressé !
( J'ai 18 ans )

[OFFRE] Campagne Chroniques oubliés Fantasy - Majeur - Débutants prioritaires il y a 7 ans 8 mois #60238

• Solkills
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Edité, je prends contact avec vous par MP :)

[OFFRE] Campagne Chroniques oubliés Fantasy - Majeur - Débutants prioritaires il y a 7 ans 8 mois #60239

• Djto
  • Portrait de Djto
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je suis intéressé et un grand novice des jeux de rôle, j'ai de l'expérience seulement en RP. J'en ai pas eu l'occasion de faire une partie pour le moment, mais on m'a expliqué le fonctionnement de Roll20. En passant, j'ai 22 ans.
J'attends de te rencontrer pour discuter davantage sur TS ou en MP.

A bientôt!

[OFFRE] Campagne Chroniques oubliés - Majeur - Débutants prioritaires samedi 21H il y a 7 ans 8 mois #60247

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
indiquez le jour et l'heure est indispensable dans le sujet par respect pour les lecteurs
Par ailleurs si tu souhaite passer le scénario en lecture diagonale avant de le maitriser la 1er fois, je peux te proposer un regard.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] Campagne Chroniques oubliés - Majeur - Débutants prioritaires samedi 21H il y a 7 ans 8 mois #60251

• playmobils
  • Portrait de playmobils
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 4
Bonjour bonjour, Pour ma part je suis intéresser par votre monde Médiévale fantastique , je suis totalement débutant de JDR, ainsi que débutant sur toute plateforme pour JDR ( rolls..... ect ect j'en connais pas vraiment) j'aime Le roleplay, Joueur de Nain généralement car leur petit gameplay reste toujours drôle d’interprétation ( Alcool, argent, Baston, )
Disponible: Vendredi & samedi 20h30 - 1h
Vacances: 25 aout - 3 septembre absent.

Lundi - Jeudi: Non jouable - Vendredi soir : Mutant année zéro ( Campagne ) - Samedi soir :
Chronique oubliées ( Campagne ) - Dimanche soir : Cthulhu ( One Shot )
Dernière édition: par playmobils.

[OFFRE] Campagne Chroniques oubliés - Majeur - Débutants prioritaires samedi 21H il y a 7 ans 8 mois #60254

• Solkills
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Salut Thierry :)

Je ne comprend pas bien la précision à indiquer car il me semble que cela est remplie ^^

Sinon, je veux bien un regard en mp. Comme d'habitude, merci de ton aide :D

[OFFRE] Campagne Chroniques oubliés - Majeur - Débutants prioritaires samedi 21H il y a 7 ans 8 mois #60260

• Junky Cannelle
  • Portrait de Junky Cannelle
  • Erudit
  • Remerciements reçus 25
Yo !
Ça m'intéresserait étant COMPLÈTEMENT débutante, mais je vois que c'est déjà complet... Si une p'tite place se libère, pourrais-je venir ?

[OFFRE] Campagne Chroniques oubliés - Majeur - Débutants prioritaires samedi 21H il y a 7 ans 8 mois #60263

• Solkills
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
Salut ! Oui, je te garde sous la main et je te tiens au courant ;)

[OFFRE] Campagne Chroniques oubliés - Majeur - Débutants prioritaires samedi 21H il y a 7 ans 8 mois #60269

• inazumon
  • Portrait de inazumon
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je serais intéressé si une place se libère ou que tu envisage de faire une seconde partie (même si on va dire que je me situe actuellement entre débutant et amateur)

[OFFRE] Campagne Chroniques oubliés - Majeur - Débutants prioritaires samedi 21H il y a 7 ans 8 mois #60385

• Bexfain
  • Portrait de Bexfain
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Solkills, je serais très intéresse par cette campagne, surtout si tu privilégie les débutant ,ma première partie datant de hier sur roll20 donc je connait à peu près sont fonctionnement mais pas tout des subtilité du JDR.
Je suis majeur, je pense que c'est un détail important et je sais que toutes les places sont pour le moment prit mais qui ne tente rien n'a rien.

[OFFRE] Campagne Chroniques oubliés - Majeur - Débutants prioritaires samedi 21H il y a 7 ans 8 mois #60386

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
MErci d'inscrire vos campagnes dans le calendrier

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] Campagne Chroniques oubliés - Majeur - Débutants prioritaires samedi 21H il y a 7 ans 7 mois #60458

• Solkills
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
C'est fait ! :)

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz