forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [Demande] 3 candidats d'un coup :JDR soir Ven,Sam,Dim et lundi.

[Demande] 3 candidats d'un coup :JDR soir Ven,Sam,Dim et lundi. il y a 7 ans 8 mois #60448

• Onirim
  • Portrait de Onirim Auteur du sujet
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Nous sommes trois rôlistes à la recherche d'une table distrayante. Nous avons entre 27 et 37 ans, et avons tous un peu de bouteille ( pour certains 20 ans dans les pattes ).

Nous recherchons une table qui pourra nous prendre tous les trois, mais ne nous limitons pas à ne jouer qu'entre nous ( bien que 5 nous semble le maximum pour des raisons de fluidité ).

Nos attentes :

- En matière de JDR, nous serions assez partants pour du Néphilim, Trône de Fer ou Shaan sans être limités à ces choix ( ce sont juste là nos préférences ).

- Nous recherchons une table avec des joueurs d'une certaine maturité, ou plutôt devrais-je dire d'une maturité certaine. Nous apprécions énormément l'humour et n'en manquons pas, mais le pipi-caca nous lassera très vite.

- De préférence, pas de PMT : c'est chiant à en mourir :)

- Suite à de mauvaises expériences, nous ne recherchons que des joueurs / MJ sérieux : Nous ne vous plantons pas lors d'une séance. Bien que des cas de force majeur puissent tout à fait être compris, nous sommes du genre à respecter notre engagement envers la table. De même, nous sommes très ponctuels. Si on s'engage pour un horaire, nous le tiendrons. Nous n'avons que trop eu des tables avec des retards répétés allant parfois à plus de 1h30 à 2h00, quand les personnes ne loupaient carrément pas la séance causant l'annulation en dernière minute, sans même avoir pris le temps d'avertir le reste des joueurs. Nous attendons donc naturellement une ponctualité réciproque de la part du reste de la table.

- Nous jouons habituellement avec les supports Roll20 et Discord ( nous disposons de fait de notre propre serveur). En revanche, passer par skype est exclu ( trop peu pratique, qualité de son etc ).

- Nous sommes disponibles en soirée les lundi, vendredi, samedi et dimanche, généralement de 20h00 à 00h00 ( en tous cas au moins le lundi et le dimanche, pour ceux qui travaillent le lendemain)

Bonne journée à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierry.

[Demande] Partie de JDR en semaine il y a 7 ans 7 mois #60450

• Manerick
  • Portrait de Manerick
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 4
Salut, je suis conteur à Vampire, la mascarade et à warhammer (med-fan 1è édition) pour l'instant sur internet
et je suis intéressé pour jouer avec votre groupe,
Un soir par semaine (à déterminer en fonction des disponibilités) est mon rythme avec mes autres groupes.
je suis sur discord (manerick#0387) et j'utilise Roll20.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Onirim

[Demande] Partie de JDR en semaine il y a 7 ans 7 mois #60452

• Onirim
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Salutations, il semble que t'ajouter ne fonctionne pas via discord. Peut-être as-tu changé de pseudo récemment ? Mon ID est Onirim#9236

[Demande] 3 candidats d'un coup :JDR soir en semaine il y a 7 ans 7 mois #60453

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Intéressant le concept d'arriver à trois ^^
Le respect des autres notamment par le respect des horaires et des présences est tres important chez nous et un des premiers bouches à oreilles entre les MJ.
Au niveau MJ, plus du tiers d'entre nous ont plus de 10 ans de bouteille également ce qui n'empêche pas quelques nouveaux d'exceller comme MJ avec chacun des styles qui peuvent être tres différents ^^
Vous trouverez ainsi une cinquantaine de JDR pratiqués entre les grands classiques , les nouveautés et les FU, Fate, World etc ...
Trop de campagnes sont mortes notamment à cause de joueurs peu sérieux ou de changement d'horaires d'une partie des joueurs.
Vous trouverez aussi beaucoup le concept de 20H30 à 23H45 chez nous pour les parties en semaine.
Teamspeak et discord coexistent chez nous mais la taverne de la communauté qui permet l'existence d'un esprit d'équipe est principalement sur TS3.
Il vous sera cependant demandé sur chaque offre où vous répondez de répondre individuellement...un autre groupe s'est présenté il y a quelques mois et dans les faits l'engagement du premier n'a pas déclenché systématiquement le sentiment d'engagement des 3 autres ce qui a tué X parties.
Pour ma part , apres 20 ans de grand classiques, je me tourne comme MJ sur des jeux plus portés sur l'humour comme Pirates, Lanfeust, TOON , Friponnes, Tiny (taper google et GROG pour la définition de ces jeux) ...certes des jeux moins sérieux mais pas pipi caca et qui necessite de la part des joueurs un esprit vif et parfois un talent de théatralité :silly
avec une campagne de cthulhu pour contrebalancer depuis 2 ans le dimanche soir...
bienvenue à vous trois :biere:

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[Demande] 3 candidats d'un coup :JDR soir Ven,Sam,Dim et lundi. il y a 7 ans 7 mois #60456

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
J'ai d'ailleurs une offre pour ce soir en Cthulhu avec 5 places (France 1930)

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[Demande] 3 candidats d'un coup :JDR soir Ven,Sam,Dim et lundi. il y a 7 ans 7 mois #60457

• Onirim
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je leur en parle de suite pour avoir leur sentiment :)

Après consultation de mes collègues : Nous serions deux intéressés par la partie. Mon ami ne connait pas du tout, mais a bien aimé le pitch, et moi je connais l'univers dans les grandes lignes mais n'ai joué qu'à une version G.U.R.P.S. du jeu. Le troisième, quant à lui, n'est pas intéressé par - je cite - "le principe de jeux avec des personnages jetables, dont le concept est d'avoir de toutes manières un personnage condamné à mourir / devenir fou, empêchant de développer l'histoire de ce dernier ". De plus, il n'est pas fan des ambiances horreur.

Si cette table se fait, nous serons tout de même encore à la recherche d'une table supplémentaire pour y jouer tous les trois :)

Dernière édition: par Onirim.

[Demande] 3 candidats d'un coup :JDR soir Ven,Sam,Dim et lundi. il y a 7 ans 7 mois #60536

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Le concept de "une partie ce soir " ...c'est le soir même ..la partie a donc déjà eu lieu ^^
Pour le principe de "perso jetable", il faudra l'expliquer à mes joueurs dont certains en sont à environ 100 séances avec le même :blink:*
Par contre c'est vrai qu'aimer jouer un perso nouveau souvent, ça vient avec l'âge et la maturité ..on n'a surement moins besoin de s'identifier à un héros mais plus à jouer un rôle "défi"

PAr contre essayez de répondre chacun individuellement sur les offres ...trop dangereux les réponses "globales" d'un seul ...en général, d'expériences, c'est rarement "fiable".
Au plaisir futur de vous voir "fonctionner à trois" :kiss:

[img]...

[Demande] 3 candidats d'un coup :JDR soir Ven,Sam,Dim et lundi. il y a 7 ans 7 mois #60552

• Onirim
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0

Thierry écrit: Le concept de "une partie ce soir " ...c'est le soir même ..la partie a donc déjà eu lieu ^^

Je le sais bien, c'est pourquoi j'ai répondu de mémoire 30 à 35 minutes après ton post, je crois ... et c'était resté sans réponse :)

Thierry écrit: Pour le principe de "perso jetable", il faudra l'expliquer à mes joueurs dont certains en sont à environ 100 séances avec le même :blink:*

Ho, je n'en doute pas. Pour ma part, je m'adapte aussi bien aux durées courtes que longues. Après, je comprends que ça puisse en gêner certains.

Thierry écrit: Par contre c'est vrai qu'aimer jouer un perso nouveau souvent, ça vient avec l'âge et la maturité ..on n'a surement moins besoin de s'identifier à un héros mais plus à jouer un rôle "défi"

Oui par contre, ça comme réflexion, c'est assez malvenu tourné comme ça : c'en est presque insultant mais bon, comme on est par écrit on ressent moins les tons de plaisanterie, donc passons.

Thierry écrit:
PAr contre essayez de répondre chacun individuellement sur les offres ...trop dangereux les réponses "globales" d'un seul ...en général, d'expériences, c'est rarement "fiable".

Nous serons ravis de compter parmi les exceptions :) Ceci dit, le fait que nous nous côtoyons depuis plus de 10 ans y est sans doute pour beaucoup. De plus, je tiens à attirer l'attention sur deux choses, la première c'est qu'il est quand même préférable que le MJ puisse nous rencontrer déjà tous les trois ( Et c'est ce que nous avons fait avec Manerik :D ) et la seconde c'est que nous n'avons répondu à aucune annonce en fait pour le moment :p En fait, nous pourrions potentiellement être 4, une demoiselle pourrait se joindre à nous, mais comme ça dépend de la date pour le moment je n'ai parlé que pour les 3 dont les dispos sont certaines.

Thierry écrit: Au plaisir futur de vous voir "fonctionner à trois" :kiss:

Mais au plaisir :)

[Demande] 3 candidats d'un coup :JDR soir Ven,Sam,Dim et lundi. il y a 7 ans 7 mois #60569

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Tu as raison ...à me relire c'était mal tourné et pas mon idée de départ

[img]...
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz