forum

S5 Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE / Annulé] Urban Shadows - Discord / TS - Campagne [Maj]

[OFFRE / Annulé] Urban Shadows - Discord / TS - Campagne [Maj] il y a 7 ans 8 mois #61037

• Milton
  • Portrait de Milton Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Jeu : Urban Shadows , version moderne fantastique du système Apocalypse World
Scénario : Aucun, ce n'est pas un jeu a scénario.
Durée : Campagne, a durée indéterminée en fonction des joueurs.
Rythme : 1 fois par semaine, a une soirée ou après midi a la préférence des joueurs intéressés.
Table virtuelle : Roll20, pratique et accessible d'utilisation.
Logiciels Vocaux : Je préfère Discord, mais je peux passer par TS si jamais des joueurs sont réticents a un vocal sur Discord.
Recherche : Je cherche 4 joueurs, je peux accepter les débutants comme confirmés, mais j'invite tout ceux qui sont intéressés a d'abord lire les informations ci après afin de bien saisir ce qu'est ce jeu.

Infos :
Alors, je vais faire une présentation rapide: Urban Shadows, c'est un jdr narrativiste dans un univers contemporain fantastique non déterminé qui fait jouer des personnages aux prises de leurs propres intérêts, de leurs choix et des conséquences sur la ville dans laquelle ils vivent.
Dans Urban Shadows, les personnes vont jouer des individus habitant une grande cité moderne (Londres, Paris, New-York, Berlin, etc...) qui sont de par leur histoire, lié au surnaturel et ont conscience de son existence. Ils sont donc parti prenante de la vie surnaturelle de la ville, connaissent les vrais détenteurs du pouvoir, les dangers qui rôdent dans les rues, la véritable nature de tel chef de gang ou de tel politicien, et évoluent dans un univers politique et violent, ou la brutalité est souvent le dernier langage et le plus compris de tous. L'Univers est sombre, ténébreux, et les personnages tentent de garder leur vie sous contrôle en faisant avancer leurs objectifs personnels.
Le jeu a pour but de faire jouer des personnages dramatiques: A l'instar d'une série télé, les personnages y vivent une grande variété de situations et sont confrontés a des choix (pour des séries télés pouvant représenter la chose en partie, ça va de Supernatural a Buffy contre les Vampires et autres trucs du genre).

Bref:
-Le jeu est sombre. Il va falloir accepter des jouer des personnages qui devront faire des choix, se salir les mains, voir, tuer un autre PJ si c'est le seul moyen d'avancer.
-Le jeu est dramatique. Bémol au point précédent, ça ne veut pas dire qu'il faut jouer des psychopathes (sauf avec une certaine finesse). Les personnages ont au moins une part d'humanité, et c'est la seule chose qui ne les transforme pas en monstres dangereux pour leur proche, et en PNJ pour le Maître de Cérémonie.
-Le jeu est roleplay: Conséquence des constats précédents: Il faut vraiment y jouer un rôle, différent de soi, et appréhender les motivations et émotions de son PJ. SI votre PJ a une femme et des enfants, on peut s'attendre a ce qu'il soit prêt a beaucoup pour les protéger.
-Le jeu est narratif: Il n'est pas ici question d'entrer dans les détails de poids d'encombrement ou même, de compétences. Le jeu a 4 caractéristiques pour gérer l'ensemble des jets de dés, qui ne sont pas légion mais sont tous importants car ils modifient la narration. Ce n'est pas fait pour mouliner du zombie ou gérer de l'inventaire au gramme près.

Du coup, je souhaite surtout trouver des joueurs motivés par la création, par le côté dramatique, par le fait de jouer pour découvrir ce qui va arriver a leur personnage, pour participer autant qu'écouter les histoires des autres, et qui soit prêt a s'investir un peu au niveau créatif (ps: j'essaye par contre, de ne pas faire preuve de sectarisme et je laisse tout ceux qui souhaitent essayer le faire).
Je propose une campagne car le jeu n'est pas taillé pour de l'OS, malheureusement. Il faut du temps pour développer des situations et les retours de bâtons des actions passés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Milton.

[OFFRE] Urban Shadows - Discord / TS - 4 joueurs - Campagne il y a 7 ans 8 mois #61038

• Naali
  • Portrait de Naali
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,

Je suis très intéressé par ton offre. Je peux être disponible le samedi.
Serait-il possible d'avoir une session 0 pour découvrir le jeu et les différents personnages ?

Merci d'avance.

Dernière édition: par Naali. Raison: une lettre

[OFFRE] Urban Shadows - Discord / TS - 4 joueurs - Campagne il y a 7 ans 8 mois #61039

• Milton
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Il y a une session 0 dans un certain sens, pour la création et présentation des personnages, l'attribution des dettes de tout a chacun, et les mouvements de lancement de jeu. Mais ça ne permet pas forcément en tant que tel de voir le jeu.

Après, le fait est qu'il est difficile de vraiment montrer le jeu en une séance, mais je peut lancer un début de partie a continuer si les joueurs sont intéressés. De toute façon, le début de campagne est toujours sous condition que les joueurs soient intéressés, et si quelqu'un veut s'arrêter après 1 à 3 séances, ça ne pose pas de problème en tant que tel.

[OFFRE] Urban Shadows - Discord / TS - 4 joueurs - Campagne il y a 7 ans 8 mois #61042

• Naali
  • Portrait de Naali
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 7
Merci beaucoup pour les infos.

[OFFRE] Urban Shadows - Discord / TS - 4 joueurs - Campagne [Majeurs] il y a 7 ans 8 mois #61048

• majinevegeta
  • Portrait de majinevegeta
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour;
Peu expérimentée mais intéressé par l'univers que tu proposes.
je me posais la question, comment se déroule une partie? avons-nous ( joueurs) un objectif commun ? vu que chacun a son propre objectif;
Normalement je suis disponible toute la semaine ( sauf imprévue) et je marche sur le discord.
Merci.

[OFFRE] Urban Shadows - Discord / TS - 4 joueurs - Campagne [Majeurs] il y a 7 ans 8 mois #61050

• Chakman
  • Portrait de Chakman
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je suis très intéressé par t'as campagne, je suis debutant dans le systemle de JDR (1 ou 2 partie de D&D) dans mon enfance, ton theme a d'enorme possibilité et ca m'interesse enormement, disponible ts ou discord n'importe quand casiment je serait for honoré d'entré dans ton monde !

[OFFRE] Urban Shadows - Discord / TS - 4 joueurs - Campagne [Majeurs] il y a 7 ans 8 mois #61060

• Hygnir
  • Portrait de Hygnir
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Compte-moi comme intéressé.
Par contre, quand tu dis "individus", ce sera forcement des humains, ou au contraire des êtres surnaturels, ou peu importe ?

[OFFRE] Urban Shadows - Discord / TS - 4 joueurs - Campagne [Majeurs] il y a 7 ans 8 mois #61061

• Milton
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Alors, pour répondre a chacun:
- Je n'ai pas de souci avec les joueurs peu expérimenté, du moment que les informations que j'ai pris la peine de précisé sont bien lues et comprises, et acceptés.
- Les personnages joueurs doivent être construit a partir d'un Archétype parmi les disponibles. Les archétypes sont assez vastes et au nombre de 10: L'Initié, Le Chasseur, Le Vétéran, Le Vampire, Le Loup, Le Spectre, L'Oracle, Le Sorcier, Le Faé, L'Impur. Donc, pas que des humains, loin de là.

Je suis très content de voir autant de joueurs intéressés, et je vais donc devoir commencer a voir pour proposer aux joueurs concernés une éventuelle date afin de pouvoir s'organiser.

[OFFRE] Urban Shadows - Discord / TS - Jour et heure à définir - Campagne [Maj] il y a 7 ans 8 mois #61089

• Wikeed
  • Portrait de Wikeed
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
bonsoir, je suis dispo tout les soir de la semaine sauf le jeudi. Je suis intéressé par ton univers qui m'intrigue beaucoup .

Dernière édition: par Wikeed.

[OFFRE] Urban Shadows - Discord / TS - Jour et heure à définir - Campagne [Maj] il y a 7 ans 8 mois #61104

• Hiztaar
  • Portrait de Hiztaar
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Je suis intéressé. Pour moi les disponibilités se résument à l'après midi en France ( 13h/19h) en semaine.

[OFFRE] Urban Shadows - Discord / TS - Jour et heure à définir - Campagne [Maj] il y a 7 ans 7 mois #61156

• Milton
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Comme on en a déjà discuté, Hiztaar, si jamais des joueurs se manifestent avec la possibilité de jouer en après midi sur ces créneaux, je serais ravi d'organiser une partie l'après midi (pour ma part, c'est faisable) même si j'ai peur que ce genre de créneau soit assez rare.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz