forum

S5 Register

You need to enable user registration from User Manager/Options in the backend of Joomla before this module will activate.
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] COMPLET 5/5 OS Cthulhu 1916 mercredi 4 oct 20H25/23H30

[OFFRE] COMPLET 5/5 OS Cthulhu 1916 mercredi 4 oct 20H25/23H30 il y a 7 ans 7 mois #61470

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
L20 et teamspeak de virtuajdr
J'ai déja fait joué ce scénario et il tient bien en une séance
Nous sommes le 2 juillet 1916 dans la somme, apres 8 heures de bombardement des tranchées allemandes, vous vous élancez, ...Quand tout bascule erf erf erf :whistle:

Partie un peu Gore mais ouverte à tous y compris au débutant ce qui veut dire qu'au besoin je présente Roll20 10 mn en début de partie et j'aide les premiers choix et bien sur que les autres joueurs plus agueris soient collaboratifs comme savoir accepter que des inscrisjou moins vite et de laisser un partage des temps de parole :X

Je suis à cheval sur les horaires donc 20H30 veut dire 20H25 sur table de Thierry sur le Teamspeak et sur ROLL20 ici app.roll20.net/join/1117059/VrVERQ et une pause vers 22H15 de 5mn ce qui permet de finir avant minuit impérativement...comme je ne crée pas les perso en X fois, l'arrivée après la phase de création des perso et les bases du roll20 n'est pas possible. :silly:
Vous candidatez par "répondre" avec un prénom de personnage et un choix d'ancien métier (on est en 1916 ..pas de Kevin ni d'informaticien ^^)
Comme tous les joueurs sont des hommes, soldats la feuille de perso est tres simple...donc votre métier determinera vos talents supplémentaires.

Sur une table virtuelle le son c'est important donc casque avec micro et pas de son de TV quand vous parlez,
les joueurs sont en push to talk....question de respect des autres joueurs :jesors:
Une partie nécessite pas forcément de prise de note mais un minimum de concentration pour suivre :huh:

Les personnages sont créés en 5 mn en début de partie avec 3 ou 4 chiffres ....vous aurez le temps ensuite de voir des jeux de rôle avec des feuilles de personnages de 6 pages et un background de 2 pages à ingurgiter...sans compter la lecture de la connaissance de l'univers d'une centaine de pages ....c'est pas ces aspects là qui vous feront gagner sur cette partie mais plus votre vivacité d'esprit

L'inscription se fait par répondre à l'intérieur de ce sujet et sauf rare exception du à des absences non excusées lors des initiations précédentes , votre inscription vaut acceptation ET engagement de votre part d'être présent à 20H25..
.Pitié les têtes de linottes qui oublient qu'ils se sont engagés sur une partie ,...je suis aussi pour la prépondérance des sorties en IRL mais le respect des autres joueurs et du MJ qui a préparé une partie ça doit se respecter aussi ...donc en cas de doute..Ne vous inscrivez pas c'est plus sympa ....quitte à venir au dernier moment s'il reste de la place :biere:

Comme d'hab, Si je n'ai pas 4 joueurs mimimum à 20h15 ce mercredi , j'annonce la partie annulée :fesses:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] OS Cthulhu 1916 mercredi 4 oct 20H25/23H30 il y a 7 ans 7 mois #61473

• Gregoire
  • Portrait de Gregoire
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Thierry je suis dispo et j'aimerai beaucoup jouer cet OS avec toi :)

[OFFRE] OS Cthulhu 1916 mercredi 4 oct 20H25/23H30 il y a 7 ans 7 mois #61474

• drakkus
  • Portrait de drakkus
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bien ça me dirait de participer

Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] OS Cthulhu 1916 mercredi 4 oct 20H25/23H30 il y a 7 ans 7 mois #61487

• Wikeed
  • Portrait de Wikeed
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir thierry, déjà entendu parlé mais jamais joué j'aimerais découvrir se jeu avec ta partie.

[OFFRE] OS Cthulhu 1916 mercredi 4 oct 20H25/23H30 il y a 7 ans 7 mois #61489

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
ce scénario est un peu moins enquête que les parties classiques de Cthulhu mais il part sur l'ambiance, la folie , l'atmosphére qui est l'autre aspect de ce jeu ...mes joueurs en campagne en ont apprécié le dépaysement surtout que tenir ce genre de scénario en une séance est souvent une gageure mais ici ça tient bien

Donc 3 retenus
Reste 2 places mais même un seul en plus et la partie aura lieu
N'oubliez pas ce que j'ai demandé dans le post de départ
un métier (sauf docteur et pas d'officier militaire)
C'est votre métier qui determinera si vous savez lire .
et également un prénom/nom Français et un age entre 18 et 45 ans
Vous maniez d'office le fusil (TIR) et la baionnette (arme blanche) ainsi que la grenade (1 chacun) et le masque à Gaz .
Le paquetage du soldat en 1er ligne est le me^me pour tous sauf photos et 1 livre ou calepin
Vous êtes dans les tranchées en 1ere ligne donc votre personnage est forcément un homme

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] OS Cthulhu 1916 mercredi 4 oct 20H25/23H30 il y a 7 ans 7 mois #61493

• Wikeed
  • Portrait de Wikeed
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Francis Lecourt 36ans, maréchal ferrant

Dernière édition: par Wikeed.

[OFFRE] OS Cthulhu 1916 mercredi 4 oct 20H25/23H30 il y a 7 ans 7 mois #61496

• drakkus
  • Portrait de drakkus
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Alane Ducoin 30 opérations de magasinage

[OFFRE] OS Cthulhu 1916 mercredi 4 oct 20H25/23H30 il y a 7 ans 7 mois #61503

• solid_cardboard
  • Portrait de solid_cardboard
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 1
slt, moi aussi je veut bien en faire partie, je serait roger mancon un génie (ceux qui s'occupent de couper les barbelés et construire)

[OFFRE] OS Cthulhu 1916 mercredi 4 oct 20H25/23H30 il y a 7 ans 7 mois #61508

• Gregoire
  • Portrait de Gregoire
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Eh bien moi je serait Pierre Sorel aumônier militaire.

[OFFRE] OS Cthulhu 1916 mercredi 4 oct 20H25/23H30 il y a 7 ans 7 mois #61509

• Anatoliy
  • Portrait de Anatoliy
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Si il y'as de place je ne reffuse jamais un cthulhu :D
Ernest Aubec, 27ans, Mécanicien

[OFFRE] COMPLET 5/5 OS Cthulhu 1916 mercredi 4 oct 20H25/23H30 il y a 7 ans 7 mois #61516

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Nous avons donc nos 5 joueurs

Chacun démarre avec 80% santé mentale, 12 points de vie, Fusil 60% (1D6) ; Baionnette 50% (1D6+2) , LAncer de grenade 60% (3D6/2D6 ou 1D6 selon réussite lancer), Physique : 70%.
Posssessions 1 fusil, 1 baionnette, 1 grenade à main , 1 vareuse bleu ciel et dans un sac : 1 gourde d'eau, ration pour 2 jours, 1 paquet de cigarettes (gauloise bleue) , 1 briquet, 1 masque à Gaz, 1 couverture, 1 gamelle en fer blanc, 1 canif .

Sur les noms les possessions particulieres

Wikeed Francis Lecourt 36 ans, maréchal ferrant, 1 couteau, 1 marteau; travail du fer 70%
Drakkus Alain Ducoin 30 ans Magasinier : connaissance armes, montage armes lourde 70%
Grégoire Pierre Sorel 32 ans aumônier militaire.: Psychologie 70% ; Croix eau bénite
Anatoliy Ernest Aubec, 27ans, Mécanicien : Savoir réparer une mécanique 70%; trousse outils
Solid Roger Mancon 32 ans du génie (construction et démolition : 70% )

C'est un OS donc ces données seront suffisantes pour faire votre feuille de perso
si vous n'avez pas X écran d'ordi, recopiez ces éléments sur papier à coté de votre ordi
pour éviter de chercher en cours de jeu ^^

Si vus avez d'ici Mercredi , un autre impértif pour mercredi soir , dites le le plus vite possible car vous êtes 5 donc de bloque les recrutements.

[img]...
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz