forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] Campagne 4/4 Fallout RPG 5.2 Sandboxin' Mercredi 21h/23h45 COMPLET

[OFFRE] Campagne 4/4 Fallout RPG 5.2 Sandboxin' Mercredi 21h/23h45 COMPLET il y a 7 ans 5 mois #62791

• Lorown
  • Portrait de Lorown Auteur du sujet
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 6
Howdy travelers.

Fallout RPG, qu'est-ce que c'est. C'est très simplement un système amateur qui vise à appliquer les règles des premiers jeux Fallout, qui tournaient déjà comme des versions informatisées d'un JdR sur table, bricolé avec amour par des français, distribué gratuitement.

www.legrog.org/jeux-amateurs/fallout-rpg

Here you go. Pour plus d'informations sur l'univers. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est du post-apo' nucléaire et désertique, dans un univers pulp très marqué par les années cinquante américaines, donc société occidentale en pleine guerre froide, avec une dose de western et de science-fiction old-school.

L'intérêt est ici d'avoir un système ma foi fort simple, à base de D100, facile à comprendre et à utiliser, ce qui laisse pas mal de place au scénario et à l'interprétation.

La durée du truc ? C'est une campagne à durée indéterminée, en espérant que ça dure. Vous jouerez tant que ça vous chante, tant que ça continue, ou jusqu'à ce que votre table finisse de nucléariser la planète. Si c'est le genre de truc qui vous branche.

Il n'y a pas, à proprement parler, de scénario. Juste une tonne de PNJs avec leurs propres backgrounds et motivations. Des villes, des abris, des campements, un désert plein à craquer de survivants et d'événements.

Ouep, c'est très grand, et je suis absolument certain que je ne ferais pas jouer les trois-quarts de ce que j'ai déjà écrit. Hell, si vous décidez à la première partie d'aller plein nord, la moitié du jeu qui se passe au Sud n'aura probablement jamais lieu. Mais c'est pas très grave, vous recevrez tous, au début de la campagne, une carte avec des annotations, et à l'issue de votre première mission, le choix de suivre telle ou telle voix vous appartiendra.

'videmment, ça ne signifie pas que vous êtes en roue libre et que vous allez vous emmerder à vous demander quoi foutre. La Californie est une terre d'opportunités, il vous suffira de vous lancer, selon vos envies et vos motivations, sur un chemin ou un autre, et à partir de là, j'ai tracé pour vous une série d'événements et développé quelque PNJs pour accompagner votre progression. Menez les guerres que vous désirez, elles vous attendent.

Question rythme, on va être sur de l'hebdomadaire. Je n'ai pas encore de date fixée, vu que je peux arranger mes horaires de travail pour être disponible à peu près tout l'temps, donc ça dépendra des disponibilités des intéressés.

Vous me direz ça sur TS, ou dans votre réponse. Si le concept vous intéresse, on arrivera très probablement à caler un horaire hebdomadaire qui arrange tout le monde, à la cool.

Table virtuelle : Pour l'instant, Roll20, mais comme je débarque dans votre commu', si vous êtes habitués à une autre table virtuelle je suis ouvert aux suggestions.

Recherche : Selon le niveau et la motivation des candidats, entre quatre et six joueurs. Et pour le coup, quel que soit votre niveau, vous êtes le bienvenu. Vu la liberté totale de la campagne, tout le monde devrait y trouver son compte.

Deux mots sur votre serviteur et MJ, j'affectionne particulièrement le RP, l'interprétation juste de personnages intéressants et originaux, raconter des histoires, me frotter les mains lorsque mes PJs mettent aux point des plans machiavéliques, vicieux, et potentiellement mégalomanes, et surtout, que mes PJs s'amusent.

Ah, et il sera disponible tous les soirs sur TS à partir de 21h, sauf ce soir parce que c'est l'intégrale de Kaamelott sur 6ter. Pensez à me poke si je suis connecté mais en torpeur.

Love ya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Lorown.

[OFFRE] Campagne Fallout RPG il y a 7 ans 5 mois #62793

• Alcatraz
  • Portrait de Alcatraz
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Salut Lorown !

Eh bien je dois avouer que ta proposition de partie est alléchante !

Je suis un joueur très investi qui convient particulièrement à ce type de campagne, mes + sont que j'apporte beaucoup d'idée et de contenu à la partie (car pour moi c'est aussi le rôle des joueurs d'avoir des PJs qui en veulent et pas qui attendent que ça leurs tombent dessus).

Par contre j'ai une limite que je me fixe de ne pas être plus de quatre joueur à la table (même plutôt trois quand je suis MJ), je trouve justemment que l'accumulation de joueurs autour d'une table est synonyme d'un manque de contenu apporté de la part du MJ ou des joueurs et qu'on comble en mettant plus de personnages.

Si tu veux + de détail, faire connaisance etc, ma boite à MP est ouverte.

[OFFRE] Campagne 0/6 Fallout RPG dates à définir 21 h/23h45 il y a 7 ans 5 mois #62796

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
J ai mis ton titre aux normes de virtua
Des que la date est connue ,n oublie pas de changer le titre
Puis Idem lors des candidatures retenues (1/6) jusqu'à complet
Idem date 1ere partie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lorown

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] Campagne Fallout RPG il y a 7 ans 5 mois #62797

• herminator
  • Portrait de herminator
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
je suis interréssé et pret à m'investir dans ce monde post apo avec l'équipe, je connais deja ce monde grace à la licence sur jeux vidéos, juste sous reserve d'avoir le jour car j'ai déja d'autres campagnes en cours sinon l'heure me convient tout à fait...

[OFFRE] Campagne 0/6 Fallout RPG dates à définir 21 h/23h45 il y a 7 ans 5 mois #62798

• Maximilien
  • Portrait de Maximilien
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 3
J'ai toujours rechigné à m'intéresser à Fallout à cause de ce qu'on dit des jeux bugé de Bestesda (accessoirement je suis très mauvais en informatique XD). Par contre, l'univers m'a toujours paru digne d'intérêt et je me sentirais bien tenté. Je suis disponible lundi, mardi, jeudi et dimanche soir.

Pour décrire mon profil de joueur vis à vis de l'univers, je suis totalement néophyte, je ne connais que très peu le lore et je suis tout prêt à apprendre. J'ai déjà participé à une campagne Fallout plutôt accès découverte/exploration sur un autre forum.

Si tu as des questions, je suis dispo en mp ou je peux facilement me rendre disponible sur le TS.

Au plaisir

Dernière édition: par Maximilien.

[OFFRE] Campagne 0/6 Fallout RPG dates à définir 21 h/23h45 il y a 7 ans 5 mois #62805

• Lepleutre
  • Portrait de Lepleutre
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Salutation a toi ! Moi pleutre de son état se propose pour terrassés quelques radcafarts

[OFFRE] Campagne 0/6 Fallout RPG dates à définir 21 h/23h45 il y a 7 ans 5 mois #62816

• Valanil
  • Portrait de Valanil
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 2
Ho du Fallout, ça peut être interessant de savoir ce que deviendrait un geek maladroit dans ce genre de monde. Surtout que je suis débutant en JDR. Donc si tu les acceptes ça serait avec plaisir !

Disponible uniquement les mercredi et jeudi à ces horaires là. Donc si ça se fait dans ces jours là, merci de prendre en compte ma demande, sinon, tant pis pour moi et amusez vous !

Dernière édition: par Valanil.

[OFFRE] Campagne 0/6 Fallout RPG dates à définir 21 h/23h45 il y a 7 ans 5 mois #62819

• Mousse-Kat-Mousse
  • Portrait de Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 315
Si la campagne se fait le lundi ou le mercredi j'ai un ami qui sera intéressé à 300% (c'est un fan hardcore de la franchise)

[OFFRE] Campagne 0/6 Fallout RPG dates à définir 21 h/23h45 il y a 7 ans 5 mois #62820

• Frippon
  • Portrait de Frippon
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 180
Salut ! Je suis Trés (avec un T majuscule) intéresser par ta campagne. J'ai fait tout les fallouts moderne, et j'ai un peu toucher au 1 et au 2. J'ai aussi fait le jdr exodus, qui est le jdr officieux de fallout (ils on perdu les droits a cause de bugthesda). Donc coté lore, je suis bien placé (mais pas de panique, je ne vais rien dire sur les libertés créative que tu va prendre).

Je suis majeur et pas vacciné (attend quoi ?) et j'ai ma petite expérience en jdr.

J'ai juste une petite question, ton univers va plus ressembler au 1/2/Mad Max (peu de vie, beaucoup de desert), au 3 et au 4 (ca se reconstruit), ou a New Vegas (un gouvernement est en place) ?

(Ps: Je suis l'ami de Mousse, et je ne suis pas dispo le mardi soir, jeudi soir, vendredi soir, samedi soir, et dimanche aprem. Par contre, en journée ou le lundi et le mercredi, je suis présent !)

Dernière édition: par Frippon.

[OFFRE] Campagne 0/6 Fallout RPG dates à définir 21 h/23h45 il y a 7 ans 5 mois #62821

• Lorown
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 6
MP envoyé aux intéressés pour qu'on se cale un rencard romantique sur TS.

Je fournis les bougies et le saumon de Norvège.

En ce qui concerne l'univers, je fais ma propre tisane. Le cadre de jeu se situe, en début de campagne, sur la côte Ouest, donc le cadre des premiers jeux vidéos. Mais vous aurez l'occasion, si ça vous chante, de vous taper une randonnée à travers les Rocheuses pour rejoindre Boston ou Washington. Ou la Floride, que sais-je.

Niveau timeline, on se situe avant les événements de New Vegas, donc après les premiers jeux Fallout, et avant les jeux Bethesda. New Vegas est encore sous contrôle tribal, House fait la sieste, la République de Nouvelle Californie commence à lutter contre la Légion de Caesar, le Commonwealth s'organise et D.C. est toujours autant l'endroit le plus pourri de l'univers.

Donc ouais, vous aurez du travail où que vous décidiez d'aller.

S'il y a une incohérence dans la timeline que je viens d'énoncer, pas d'inquiétude, j'étudie la timeline officielle pour corriger ça au fur et à mesure. Il ne s'agit pas d'une licence artistique, juste d'une erreur de ma part, c'est un sacré boulot et j'essaie de respecter du mieux que je peux le lore de l'univers, même si je commets quelques ajouts.

[OFFRE] Campagne 4/4 Fallout RPG 5.2 Sandboxin' Mercredi 21h/23h45 il y a 7 ans 4 mois #63057

• ducatreide
  • Portrait de ducatreide
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
bonjour , je suis un joueur intéréssé par la campagne :)

[OFFRE] Campagne 4/4 Fallout RPG 5.2 Sandboxin' Mercredi 21h/23h45 il y a 7 ans 4 mois #63060

• Lorown
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 6
Pour le moment le groupe est complet, mais s'il y a un désistement je te préviendrai en priorité.

[OFFRE] Campagne 4/4 Fallout RPG 5.2 Sandboxin' Mercredi 21h/23h45 il y a 7 ans 4 mois #63103

• oTk
  • Portrait de oTk
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 1
Hello.
Je suis également intéressé si une place se libère. :)

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz