Jeu : Univers inventé, style medieval heroic fantasy. Un petit côté Naheulbeuk.
Scénario : "Prince Alchimiste - La fin des Aneantis." ou tout simplement "Aneantis".
Intrigue résumée à la fin de ce message.
Durée : OS de 3 à 4 heures. Dimanche 10 Décembre à partir de de 13h30
Table virtuelle : Cela se jouera sur
Roll20
et
TeamSpeak sera utilisé.
Recherche : de 2 à 5 joueurs. Les débutants sont les bienvenus.
Le scénario étant un one-shot, il sera assez linéaire. L'univers est simple, il faut imaginer une époque médiévale, un royaume où la population n'ayant fait que décroître, les ruines sont nombreuses et la pauvreté partout.
Malgré tout, les joueurs seront très libres dans leurs décisions. J'encourage la créativité. Je me débrouillerai avec vos idées même si cela s'écarte de ce que j'ai prévu. Seules les grandes étapes du scénario seront strictement conservées.
Les personnages sont préparés à l'avance (voir la fin du topic pour votre choix).
Style du conteur : Je fais très peu de lancés de dés dans cet OS. Les fiches perso sont volontairement simplifiées. Le but est surtout de faire du "roleplay". Il est très simple d'éviter les combats dans mon scénario, vous avez toujours le choix de vous battre, de négocier/discuter, réfléchir, foncer tête baissée... Le rythme peut être assez soutenu.
J'attache de l'importance à l'équilibre de la prise de parole et à ce que les joueurs aient du plaisir à incarner leur personnage. L'univers a beau être sombre, j'ai déjà mené des parties où l'on a beaucoup rigolé.
Les personnages en bref :
Si vous pouviez m'indiquer vos préférences lors de votre inscription, svp ! Les premiers personnages sont les plus importants pour le scénario, les derniers sont optionnels. Je donnerai tous les détails le jour J.
Nom : Anaïs Paarvectum (Princesse)
Apparence : 24 ans, cheveux blonds teints en rouges, silhouette élancée.
Bio : fille du roi, a appris les rudiments de la magie du feu en secret
Style : Arrière, archerie. Un peu dragueuse. Très impliquée dans sa mission. Tempérament de chef.
Alignement : Loyal bon
Elément (style de magie) : Feu
Nom : Harold Densegrêle (Alchimiste)
Apparence : Longs cheveux noirs attachés, la trentaine, assez mince bien que musclé.
Bio : alchimiste (dans l'ombre), apprenti peintre. Son maître, Gildas, profite du fait qu'il ait besoin de beaucoup d'ingrédients pour son art pour dissimuler son laboratoire. Auteur de quelques chef-d’œuvres. A perdu sa mère à 8 ans.
Style : Healer, furtif, fin négociateur.
Alignement : Neutre neutre
Elément (style de magie) : Vide
Nom : Liinus
Apparence : Vieil homme aux cheveux gris ébouriffés, alerte.
Bio : Rejette intérieurement les Aneantis après s'être engagé dans leur ordre. Il continue de se faire passer pour l'un des leurs. Infiltré dans une bibliothèque, il mène ses propres recherches pour retrouver les parchemins dans lesquels ont été scellés les pouvoirs des cinq éléments.
Style : Healer, Intelligence vive.
Alignement : Neutre bon
Elément (style de magie) : Eau
Nom : Niejdan
Apparence : Mi-elfe mi-nain, reconnu comme 'une abomination de la nature'.
Bio : Rejeté toute sa vie durant pour ses origines hors du commun, il attaque les voyageurs égarés dans la forêt de Branchenoire, sa demeure autoproclamée.
Style : Drôle (autodérision), aux personnalités multiples, avec des tendances suicidaires.
Alignement : Chaotique neutre
Elément (style de magie) : Terre
Nom : Legolate
Apparence : La vingtaine, cheveux noirs et courts, forte musculature, armure lourde.
Bio : A développer par le joueur. Par défaut, petite-fille d'un forgeron qui a commencé à faire fortune après la disparition de la magie.
Style : Plutôt bourrin. Puissante au combat.
Alignement : Neutre
Elément (style de magie) : Aucune sensibilité à la magie.
Résumé de l'intrigue :
https://s3.amazonaws.com/files.d20.io/images/43361944/jxfAe95VUMGd7q_1-JhY_w/max.png?1512257201113
Imaginez que dans un monde où tout le monde peut utiliser la magie, une secte décide de réduire fortement les pouvoirs des cinq éléments (au prix d'innombrables âmes), rendant presque impossible sa pratique (à moins de ne posséder les parchemins dans lesquels les éléments ont été scellés !) dans un royaume tout entier.
Cette secte, les "Aneantis", va ainsi prendre la tête du pouvoir religieux et régner pendant 50 longues années. Intouchables, ils se vautrent dans le luxe et la paresse, pendant que le royaume dépérit.
Depuis quelques mois, des rumeurs montent : les royaumes ennemis souhaiteraient profiter de la faiblesse de leur voisin pour les envahir. Les Aneantis ne bougent pas d'un pouce. Mais le roi, lui, a un plan.
Il a depuis près d'un demi-siècle élaboré un plan dans le dos des Aneantis afin de localiser les parchemins, trouver un moyen de les détruire et de restaurer la magie, permettant à son peuple d'être à nouveau libre.
Vous découvrez que vous faites partie des personnes choisies pour mener à bien cette quête.
Où sont les parchemins ? Comment les détruire ? Pourquoi ne pas les garder pour nous ? ...
Autant de mystères qu'il faudra résoudre en peu de temps...