[OFFRE] OS Pirates sur 2 lundis 20h15/23h45
Lien GROG =
www.legrog.org/jeux-amateurs/pirates
Jeu simple et humoristique gratuit ici = zapti.free.fr/pirates/
(partie déjà testée en 2015 et 2016 donc je me dépéche de la faire une fois en 2017 ^^)
A partir d'un un jeu d'auteur qui ne se prend pas au sérieux
Voyez l'équipage de pirates dans pirate des caraibes et bien ...imaginez les mêmes pirates vivants et vous aurez le genre d'ambiance ^^
PIRATES / C’est un jeu caricatural (pirate de POLANSKI/ pirate des caraibes ) et BOURRIN
1/ Choisir un nom
2/ Déterminer la réputation 1D6+6
3/ 6 caractéristiques : Pour cela choisir d’attribuer au départ les scores 0,1,2,3,4,5
Marauder Te promener au pif et chipper ;
Tuer, armes, corps à corps
Taquiner, Tripoter, Secouer, Torture, outrager(violer)
Dévaster, Tir au canon, défoncer portes, fracasser coffres, Fouiller à l’arrache
Canon : Le résultat du dé = le NB de morts en face ; echec = nb mort par recul canon dans l’équipage
Voltiger, Grimper, sauter, cordes, carguer voiles ; (esquiver ?)
Picoler : Boire et récupérer des points
4/ Blessures pas de mort mais Perte de dents, de bosses, pèrte 1 membre, 1 doigts etc ... …se traine toute la scéne
5/ Points de destin :
6/ TABOUS = Superstitions à surtout éviter
Boire seul, trop réfléchir avant d’agir, dépouiller un camarade,
causer mal aux dames, Tu violes peut être mais tu dis bonjour en enlevant ton chapeau et en partant , merci et au revoir ^^
Tuer en nombre impair : sur une scène toujours avoir un nombre de morts en chiffre pair (canon DO X3 ou X5) et PAR PIRATE !!
Tripoter les portes: On écoute pas aux portes, on crochéte pas , on défonce
7/ L’envie du jour=l’accomplir dans la journée = 1D6 trésor = 1 d6 determine 1 caractéristique à utiliser ce jour
8/ Enterrer le trésor = ajouter le chiffre à la réputation
0 Moussaillon, 50 = Matelot, 120 = Pirate, 250 = Loup de mer
10/ Plus tu enterres un gros trésor et plus tu récupères un gros score qui peut changer celui actuel d’une compétence. A attendre risque se faire piquer un trésor non entérré Ex 3 = 1 Pts ; 9 = 2 Pts ; 18= 3 pts, 30 = 4 pts ; 45 = 5 pts
Récup 1 ; 1D6 ;2D6 ou si 5 joué mettre un point au 2e cinq : 5 pts trésor à celui tire le 2e Cinq
11/Faire autre chose = trouver une volaille (un pigeon) capable de le faire (homme ou femme)
12/LANGUES : Tu parles un mélange français , anglais , espagnol, portugais, hollandais et langue des signes ^^
0/ Pas de jet de dé pour le MJ :: Pas vous le capitaine ni le second mais il(s) se rangent bizarrement souvent à votre avis si vous êtes polis et obséquieux avec lui.(eux)
Les combats sont souvent de masse donc vos résultats vont influencer au final mais le MJ décide du résultat final.
Les personnages restent ensemble même s’ils se séparent du reste de l’équipage.
ECHECS
1/ Brûlures ; 4/ Perte de dents édenté ; Perte de doigts
5/ Perte d’œil = cache œil ; ; Œil poché
6/ Perte d’ oreille ; Perte doigt de pied ; Perte pied
2/ Perte main ? Crochet ; Cicatrice ; Boutons ; Gros hématomes k ; Il Boite ; Bras en écharpe
3/ Jambe = Jambe de bois
C'est un jeu un peu atypique proche du théatre d'impro en rythme et des Marx Brothers sous d'autres aspects ...je connais des joueurs chevronnés qui ne se font pas à ce genre de jeu rapide et des débutants qui ont accroché en moins de 10 mn donc ne t'inquiétes pas ^^
Ce qui est sur au moins c'est que ça se confond pas avec un livre, MMO ou un jeu sur ordinateur.
L'histoire se coupe en scénettes de 30 à 45 mn où il se passe en général autant de choses que dans un donjon et dragon ou un Naheulbeuk de 4 heures ^^ et c'est pas une critique car j'anime des D& et NAH depuis des années.
Créer les personnage nous prend 10 mn de 20H15 à 20H25 (perso je crée un perso prétiré en 2 mn donc on prend son temps) , 5 mn pour expliquer le monde et l'esprit du jeu et 20H30 démarre le scénario
Par contre moins de 3 voir 4 joueurs et on annule car ça manque de rythme