forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [COMPLET] 6/6 Majeurs sam 23 et 30 dec 14h/18H OS Post-apo survival-horreur,

[COMPLET] 6/6 Majeurs sam 23 et 30 dec 14h/18H OS Post-apo survival-horreur, il y a 7 ans 4 mois #63750

• MJ-Naru-sama
  • Portrait de MJ-Naru-sama Auteur du sujet
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2

Fichier attaché :

Nom du fichier : rgles_2017-12-21.odt
Taille du ficher : 12 KB
Bonjour chers amis,

Je viens vous présenter ici un scénario post-apo, survival-horreur totalement originale avec un système mélangeant des éléments de darkest dungeons (comme le stress) et des survivants (série de vidéos sur le bazar du grenier), ceci donne un système simple et rapide à prendre en main mais avec des subtilités qui apparaîtront au fur et à mesure de l'avancée des joueurs;

Cette partie sera avant tout une partie test, donc un OS (One-Shoot) qui se déroulera sur 2 à 3 séances et qui déterminera si je lance une campagne sur ce jeu.

Je recherche entre 4 et 6 joueurs de tout niveaux confondus mais majeurs.
Je préfère prévenir, je demande des joueurs avec un minimum de sérieux, cela n’empêche pas de rigoler durant la partie, je demande juste des joueurs qui savent s'arrêter lorsqu'on leur dit.

Les règles seront expliquées sur ce topic un peu plus tard et seront répétées rapidemneten début de partie.

Sur ce passons au speech de départ :

"Une étrange épidémie a frappé le monde, au fur et à mesure que les jours, les semaines, les mois passent, la population mondiale diminue, mais les morts ne meurent pas vraiment, en effet, ceux-ci se relèvent entre 1 minutes et 6 heures après leurs morts, ils se relèvent mais plus en tant qu'humain mais en tant que zombie dont le seul but est de se nourrir des survivants. Vous êtes tous des survivants à cette épidémie et vous ne connaissez ni origine, ni ses effets précis, vous avez été accueillies dans un petit camp militaire à la bordure de la ville de Miami en Floride.

Vous avez été protégés jusqu'ici par les militaires mais cela pourrait ne pas durer, attention à ne pas trop vous installer."

L'accent sera mis sur le coté survie et vos personnages seront des humains tout ce qu'il y a de plus normaux et il se peut que des personnages meurt assez facilement auquel cas il faudra vous en refaire un autre.

Joueurs participants :
Lorown
Sandheaven
Otecian
MbKucabara
fgueho
Drewan

Je vous attends nombreux et n'hésitez pas à poser vos questions.

Pour la date je fixe donc le créneau au samedi après-midi de 14h à 18h, au vu des disponibilités de chacun, merci de reconfirmer votre participation à ce crénau

A bientôt peut-être.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MJ-Naru-sama.

[OFFRE] scénario OS post-apo survival-horreur, TS/Roll20, places dispo [6/6] il y a 7 ans 4 mois #63751

• Mousse-Kat-Mousse
  • Portrait de Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 315
Tu ,as oublié d'indiquer date et heure de ton OS, et pour les places disponibles utilise plutot le (0/6) parce que là on pourrait croire que ta partie est déjà pleine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MJ-Naru-sama

[OFFRE] scénario OS post-apo survival-horreur, TS/Roll20, 6 places dispo il y a 7 ans 4 mois #63753

• Lorown
  • Portrait de Lorown
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 6
J'ai arrêté de lire après " Darkest Dungeon " , je signe.

Well, j'ai quand lu la suite, au cas où ce serait une ruse.

Le principe est ma foi plutôt classique et c'est le genre de truc qui me botte, surtout que c'est pas toujours évident à trouver. Mortalité, survie, stress, roleplay. Du coup ouais, j'ai très envie de voir ce que ça va donner.

[OFFRE] scénario OS post-apo survival-horreur, TS/Roll20, 6 places dispo il y a 7 ans 4 mois #63754

• MJ-Naru-sama
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Merci de ta réponse et je t'ajoute à la liste des joueurs

[OFFRE] 0/5 Majeurs 3 soirées à définir OS Post-apo survival-horreur, il y a 7 ans 4 mois #63755

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
j'ai mis ton titre aux normes
Dates à indiquer dès qu'elles sont déterminées

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] 0/5 Majeurs 3 soirées à définir OS Post-apo survival-horreur, il y a 7 ans 4 mois #63760

• Sandheaven
  • Portrait de Sandheaven
  • Erudit
  • Remerciements reçus 12
Vu que les fêtes arrivent j'ai beaucoup de parties en pause, si les OS se déroule pendant la période de Noël j'en suis ^^ L'idée me botte pas mal et ça me permettra de découvrir le genre ^^

Je précise de suite par rapport a mes dispo: Lundi/Mardi/Vendredi/Samedi soir et Jeudi soir libre jusqu'au Jeudi 4 (une campagne reprend ^^ )

[OFFRE] 2/5 Majeurs vendredi soir ou samedi aprem OS Post-apo survival-horreur, il y a 7 ans 4 mois #63765

• Drewan
  • Portrait de Drewan
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Je suis aussi partant par contre mes disponibilité c'est tout les jours de 13h-18h sauf le mercredi de 13h - 00h00 +-

[OFFRE] 2/5 Majeurs vendredi soir ou samedi aprem OS Post-apo survival-horreur, il y a 7 ans 4 mois #63773

• otecian
  • Portrait de otecian
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
je suis partant aussi mais uniquement pour le samedi j'ai trop de risque d'être indisponible en semaine

[OFFRE] 2/5 Majeurs vendredi soir ou samedi aprem OS Post-apo survival-horreur, il y a 7 ans 4 mois #63774

• MJ-Naru-sama
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Pour la date je fixe donc le créneau au samedi après-midi de 14h à 18h, au vu des disponibilités de chacun, merci de reconfirmer votre participation à ce crénau

[OFFRE] 4/6 Majeurs sam 23 et 30 dec 14h/18H OS Post-apo survival-horreur, il y a 7 ans 4 mois #63783

• otecian
  • Portrait de otecian
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 1
je confirme ma présence a ses créneau

[OFFRE] 4/6 Majeurs sam 23 et 30 dec 14h/18H OS Post-apo survival-horreur, il y a 7 ans 4 mois #63786

• fgueho
  • Portrait de fgueho
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Okay pour moi aussi.

Peux-tu nous dire sur quelle plateforme de JdR virtuel ce sera (ROLL20, FG, autre) ?
Et sur quel logiciel pour le son (Discord, TeamSpeak, Mumble, autre) ?

Merci à toi.

Dernière édition: par fgueho.

[OFFRE] 4/6 Majeurs sam 23 et 30 dec 14h/18H OS Post-apo survival-horreur, il y a 7 ans 4 mois #63795

• Lorown
  • Portrait de Lorown
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 6
Samedi après-midi c'est bon pour moi aussi.

[OFFRE] 4/6 Majeurs sam 23 et 30 dec 14h/18H OS Post-apo survival-horreur, il y a 7 ans 4 mois #63800

• Sandheaven
  • Portrait de Sandheaven
  • Erudit
  • Remerciements reçus 12
Pas de problème pour moi normalement ^^

[OFFRE] 4/6 Majeurs sam 23 et 30 dec 14h/18H OS Post-apo survival-horreur, il y a 7 ans 4 mois #63803

• MbKucabara
  • Portrait de MbKucabara
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
Présent, j'ai bien envie de m'essayer a ce type d'univers.
Personnage pré tiré ou créé par les joueurs ?

[OFFRE] 4/6 Majeurs sam 23 et 30 dec 14h/18H OS Post-apo survival-horreur, il y a 7 ans 4 mois #63810

• MJ-Naru-sama
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
Bon aux joueurs déjà confirmés,la première séance se tiendra donc samedi 23 décembre à partir de 14h sur le ts de virtuajdr, pour le loigciel de jdr, nous utiliseront Roll20

Pour les personnages, vous allez pouvoir vous créer des personnages, je vous conseille d'en créer plusieurs en prévision de la mort d'un perso, ce qui pourrait arriver très rapidement.
commencer ainsi à vous faire une liste, de personnages avec les informations suivantes, cela permettra d'aller plus vite à la création des personnage :
Nom :
Ethnie religion :
ancien métier : (vous pouvez créer par joueur un personnage par métier, exemple : pas deux policiier dans votre liste, un seul autorisé par métier)
Ensuite en fonction de vos choix vous répartirez dans 6 caractéristiques les valeurs suivantes : 40, 45, 45, 50, 50, 55
les caractéristiques sont :
Force, adresse, agilité, intelligence, social et perception.

Notez toutes ces infos quelques part et vous pourrez les ajoutez à vos fiches de persosur Roll20 au moment de commencer, ça nous fera gagner du temps.
Pour toute question, n'hésitez, je suis également en train de finir d'écrire les règles et descriptions des fiches, je vous le ferez parvenir sur ce topic via pièces jointes.

[OFFRE] 4/6 Majeurs sam 23 et 30 dec 14h/18H OS Post-apo survival-horreur, il y a 7 ans 4 mois #63812

• Drewan
  • Portrait de Drewan
  • Bateleur
  • Remerciements reçus 0
pour moi c'est ok pour le samedi .

[OFFRE] 4/6 Majeurs sam 23 et 30 dec 14h/18H OS Post-apo survival-horreur, il y a 7 ans 3 mois #63894

• MJ-Naru-sama
  • Erudit
  • Remerciements reçus 2
voilà j'ai mis en pièces jointe du premier message de ce topic les règles non exhaustives du jeu, contenant également des explications sur les mécaniques du jeu.
Vous pouvez aller voir avant la partie cela évitera de longues explications avant la partie et nous fera gagner du temps.

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz