Howdy trav'lers.
Suite à un désistement, je recherche un joueur ou une joueuse pour prendre en cours de route ma campagne de Fallout. Le système a changé, il ne s'agit plus du système Fallout RPG 5.2 mais d'une adaptation du système Apocalypse World, que je trouve très élégant et parfaitement adapté à la campagne. Il est très simple à comprendre, avec peu d'informations à retenir.
Le cadre de jeu, la Californie post-nucléaire. Un siècle et des poussières radioactives après l'annihilation thermonucléaire, une société en perpétuelle reconstruction et en conflit permanent avec les dangers des terres désolées est un terrain de jeu idéal pour une bande de mercenaires, aventuriers, ou quelque occupation que vous voudriez employer pour vous définir.
Du sandbox, donc. Je n'ai pas de scénario linéaire, mais une carte, avec ses lieux, ses PNJs, ses missions, il n'y a aucune limite à ce que vous auriez envie de faire et l'intégralité des États-Unis sera votre terrain de jeu.
En ce qui concerne mes critères, le candidat doit être majeur, sérieux, capable de jouer roleplay et d'avoir le recul nécessaire pour participer à une campagne parfois dure, injuste et brutale. Mais évidemment, l'univers n'est pas si sombre que ça, souvent absurde et bien dosé en humour noir, comme pas mal d'univers post-apocalyptique. Dans ce monde, la vie n'a que peu de valeur, certains passent leur vie dans la terreur, d'autres s'en amusent.
L'expérience et la connaissance de l'univers sont des plus, mais ce n'est pas obligatoire. Débutants et non-initiés acceptés, en revanche, il ne s'agit pas d'une campagne de découverte, donc le rythme de progression risque d'être un peu soutenu. J'essaie de donner des pistes aux nouveaux, les PNJs sont là pour vous donner des indications, mais votre succès réside avant tout dans votre imagination et votre capacité d'initiative et de discernement.
Nous jouons tous les mercredis soirs, de 21h à minuit. Je ne gueule pas si vous avez un empêchement un soir ou l'autre, ou si vous devez quitter la table d'ici quelques mois, mais sur le moyen terme, une présence hebdomadaire est souhaitée.
Comme cette campagne n'a pas de fin déterminée (pur sandbox, pas de scénario à résoudre mais des missions qui s'enchainent, ou de pleines sessions de joueurs qui font leur tisane dans leur coin) j'ai bon espoir qu'elle s'inscrive dans le temps.
See ya.