forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] OS Sam 6 janv 13h30, City Hall Steampunk 1850 COMPLET

[OFFRE] OS Sam 6 janv 13h30, City Hall Steampunk 1850 COMPLET il y a 7 ans 3 mois #64186

• Cortez
  • Portrait de Cortez Auteur du sujet
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Bonjour à tous !

Je vous propose un premier petit one shot pour 4 joueurs ce samedi 7 janvier à 13h30 City Hall, un univers français plutôt basé sur de l'enquête et de l'action. La séance est ouverte à tous, mineurs comme débutants. Ne soyez donc pas surpris à la dernière minute ! :)

Univers : en 1850, cela fait une centaine d'année que le papier et l'écriture ont été bannis, officiellement pour des raisons écologiques et économiques. La technologie a alors évoluée différemment de notre univers pour palier à certains besoins. Sauf que la réalité est bien autre : le papier a le pouvoir de donner vie à tout ce qui est décrit dessus. Ce qui a d'abord été une utopie a vite donné lieu à une guerre mondiale sanglante. A sa fin, le papier et l'écriture furent entièrement bannis, avec aujourd'hui uniquement quelques personnes connaissant la vérité. Certaines sont triées sur le volet pour défendre la population face aux secondes, qui abusent de ce pouvoir à mauvais escient. Vous faites partis du premier groupe. Plus exactement, Nostromo, le groupe gouvernemental anglais qui s'affaire chasser la contrebande de papier et à traiter toutes les étrangetés reportées pour s'assurer qu'un écrivain ne se trouve pas derrière.

Système : le système est très simple, utilisant uniquement des D6. Il sera expliqué en début de partie, où vous sélectionnerez également vos personnages parmi les pré-tirés. Si vous avez lu le paragraphe juste avant, vous vous demandez peut-être si vous pourrez incarner un écrivain : la réponse est oui, mais un seul par groupe. Leur fonctionnement sera expliqué en début de partie également !

Séance : début 13h30, fin max 18h30. Tout d'abord présentation de l'univers, de vos personnages puis des règles. Ensuite la partie en bonnes et dues formes pour finir sur un petit débrif' pour ceux le souhaitant. La partie prendra lieu sur Roll20 et le Discord de VirtuaJDR. (le lien Roll20 viendra sous peu).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Liste des inscrits :
- Mousse-Kat-Mousse
- Djov
- Frippon
- nath94fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cortez.

[OFFRE] OS Sam 6 janv 13h30, City Hall Steampunk 1850, mineurs débutants OK 0/4 il y a 7 ans 3 mois #64203

• Mousse-Kat-Mousse
  • Portrait de Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 315
ça m'intéresse j'ai adoré le manga :)

Je ne souhaite pas réserver l'écrivain, mais jouer ce rôle me plairait (à voir avec les autres)

Dernière édition: par Mousse-Kat-Mousse.

[OFFRE] OS Sam 6 janv 13h30, City Hall Steampunk 1850, mineurs débutants OK 2/4 il y a 7 ans 3 mois #64216

• Cortez
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Un ami nous rejoins, encore donc 2 places !

[OFFRE] OS Sam 6 janv 13h30, City Hall Steampunk 1850, mineurs débutants OK 2/4 il y a 7 ans 3 mois #64218

• Frippon
  • Portrait de Frippon
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 180
Ca m'intéresse, jamais fait de steampunk :D

[OFFRE] OS Sam 6 janv 13h30, City Hall Steampunk 1850, mineurs débutants OK 3/4 il y a 7 ans 3 mois #64228

• Cortez
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Ainsi il reste une place !

[OFFRE] OS Sam 6 janv 13h30, City Hall Steampunk 1850, mineurs débutants OK 3/4 il y a 7 ans 3 mois #64230

• nath94fr
  • Portrait de nath94fr
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
pour y avoir déja jouer avec un autre MJ j’avoue être très tenter de participer.

[OFFRE] OS Sam 6 janv 13h30, City Hall Steampunk 1850, mineurs débutants OK 3/4 il y a 7 ans 3 mois #64231

• nath94fr
  • Portrait de nath94fr
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
et au passage, Mousse-Kat-Mousse, tu verra c fun de jouer l’écrivain.

[OFFRE] OS Sam 6 janv 13h30, City Hall Steampunk 1850 COMPLET il y a 7 ans 3 mois #64268

• Cortez
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Je t'inscris nath, nous sommes donc complet ! Je t'invites à me dire en privé quel scénario tu as déjà joué, il y en a peu d'officiels et ça serait bête que je te fasses jouer celui-là (et comme je me suis pas encore fixé sur le scénar ça va le faire ^-^)

[OFFRE] OS Sam 6 janv 13h30, City Hall Steampunk 1850 COMPLET il y a 7 ans 3 mois #64269

• nath94fr
  • Portrait de nath94fr
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 0
j'en ai jouer un dans un orphelina avec un professeurs qui était l'alter-égo de Saint-Exupéry et un avec le jeu du jumanji

[OFFRE] OS Sam 6 janv 13h30, City Hall Steampunk 1850 COMPLET il y a 7 ans 3 mois #64273

• Cortez
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Ca ne me dit rien du tout, donc ça devrait pas poser de soucis, je crois pas que ce soit des scénar officiel d'ailleurs. Mais quand même quand on te dit en privé, fait comme tel, ça évite des spoils éventuels :p

[OFFRE] OS Sam 6 janv 13h30, City Hall Steampunk 1850 COMPLET il y a 7 ans 3 mois #64331

• Cortez
  • Mage N2
  • Remerciements reçus 18
Et voici le lien du Roll20 : app.roll20.net/join/2810595/JMaASw Vous pouvez y trouver les personnages, les règles viendront demain.
N'oubliez pas que ce sera sur Discord, donc assurez vous de bien pouvoir rejoindre le serveur de VirtuaJDR avant la partie :)

De plus, un ami nous rejoignant nous serons donc 5 au final, hurray ! :D

• Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz