forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [OFFRE] OS COMPLET 3 séances CTHULHU DimancheS 20H15/23H30 7,14,21 janvier

[OFFRE] OS COMPLET 3 séances CTHULHU DimancheS 20H15/23H30 7,14,21 janvier il y a 7 ans 3 mois #64252

• Thierry
  • Portrait de Thierry Auteur du sujet
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
ROLL20 et teamspeak (connus) de virtuajdr, Majeurs
Me préciser si vous avez déja joué à Cthulhu dans votre candidature
Pas de candidature multiple sous un post

Scénarios issus au principal de vieux casus Belli et remaniés pour que les seuls morts soient liés à l'absence d'"écoute" et de "réflexions"
Feuille de perso simplifiée (en 14 compétences) qui ont fait leur preuves sur une campagne de 2015 à 2017 sur ce site.

Vous êtes dans les années 1920/1930 :

Je suis à cheval sur les horaires donc 20H15 veut dire 20H10 sur table de Thierry sur le Teamspeak et sur ROLL20 et une pause vers 22H15 de 5mn ce qui permet de finir vers 23H30 et impérativement.avant minuit......
comme je ne crée pas les perso en X fois, l'arrivée après la phase de création des perso n'est pas possible. :silly:

Vous candidatez par "répondre" avec un prénom de personnage et un choix de métier (on est en 1920 ..pas de Kevin ni d'informaticien ^^) , un age voir si c'est au USA des origines ethniques (par défaut américain de multiorigines) et de base célibataire.

Sur une table virtuelle le son c'est important donc casque avec micro et pas de son de TV quand vous parlez, je n'hésites pas à répéter les infos mais une partie de Cthulhu ne vous permet pas de faire autre chose en même temps ...c'est pour moi un signe de manque de considération pour les autres joueurs et celui qui a passé des heures à vous préparer un scénario.
les joueurs sont en push to talk.... :jesors:
Une partie nécessite pas forcément de prise de notes mais un minimum de concentration pour suivre :huh:

L'inscription se fait par répondre à l'intérieur de ce sujet et si vous avez déjà pratiqué Cthulhu et êtes majeurs sans absences dans mes parties précédentes , votre inscription vaut acceptation de ma part ET engagement de votre part d'être présent à 20H10..

Comme d'hab, Si je n'ai pas 4 joueurs mimimum à 19h30 ce dimanche , j'annonce la partie annulée :fesses:

Ce premier scénario se déroule aux USA en 1925 du coté de Chicago donc perso américain (USA) ce qui vous permet de préciser vos origines si vous le souhaitez ...pour moi , un PJ ne crée son background que si il revient sur X scénarios, sur le premier j'en ai pas besoin sauf à vous questionner si vous avez choisi un métier, une religion ou une ethnie particulière.

Au plaisir de vous lire
Un post dimanche donnera les conseils de base pour mener une bonne enquête en Cthulhu et le ROLL20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] OS 3 à 4 séances 0/4 CTHULHU DimancheS 20H15/23H30 7,14,21,28 janvier il y a 7 ans 3 mois #64255

• Jibakushin
  • Portrait de Jibakushin
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, alors avant tout je ne pourrait confirmer ma présence sur tout les dimanches que ce soir ou demain au plus tard, mais je réponds déjà au post quand même car normalement c'est bon.

Je n'ai jamais joué au "vrai" Chtullu, je n'ai joué qu'à une version fortement modifier il y a quelques mois et vu les vidéos de Mahyar dessus.

Pour mon perso :
Prénom : William HOVER
Métier : Représentant de commerce (traveling salesman en "armes légéres") donc richesse modeste et voiture de service pour la région de chicago : une Ford T : 2 places avant et coffre arrière.
Le reste par défaut (homme, américain sans origine spécifique, protestant, sans signe particulier, célibataire ...)

Les armes à feu

Les armes de poing, les fusils et les fusils de chasse sont en vente libre dans la plupart des régions des États-Unis, sans permis ni enregistrement. Les restrictions sont peu nombreuses et des produits tels que les armes entièrement automatiques et les fusils de chasse à canon scié sont souvent parfaitement légaux. Par exemple, une mitraillette Thompson (« Tommy gun ») pouvait être achetée dans un magasin de bricolage ou d’articles de sport.

La plupart des communautés délivrent des permis de port d’arme dissimulée, généralement aux professionnels (policiers, gardes du corps, etc.) et aux personnes transportant régulièrement des objets de valeur (banquier, bijoutier, commerçant). Si le candidat réussit les tests et possède un casier vierge, il doit s’acquitter d’une taxe modique et le permis lui est délivré. Notez qu’une fois le permis émis, l’individu est tenu de l’avoir sur lui chaque fois qu’il porte son arme.

edit : Je confirme ma présence.

Dernière édition: par Jibakushin.

[OFFRE] OS 3 à 4 séances 0/4 CTHULHU DimancheS 20H15/23H30 7,14,21,28 janvier il y a 7 ans 3 mois #64277

• Deynoss
  • Portrait de Deynoss
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 6
Salut Thierry,

A défaut de faire partie de la campagne du dimanche soir je vais faire cet OS :p
Du coup
Giovanni Pesto, homme américain-italien 42 ans. Homme d'affaire (mafia et trafic de d'alcool)

Voilà :D

Des bisous de la part du Tombenclume !
Dernière édition: par Deynoss.

[OFFRE] OS 2 à 3 séances 0/4 CTHULHU DimancheS 20H15/23H30 7,14,21 janvier il y a 7 ans 3 mois #64284

• Mousse-Kat-Mousse
  • Portrait de Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 315
Tu devrais l'appeller Pato Pesto (ok je sors :) )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Deynoss

[OFFRE] OS 2 à 3 séances 0/4 CTHULHU DimancheS 20H15/23H30 7,14,21 janvier il y a 7 ans 3 mois #64291

• Mousse-Kat-Mousse
  • Portrait de Mousse-Kat-Mousse
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 315
Bon je me lance quand même vu que ce sont devenus des OS.

Emilie Hartwood, 26 ans, jeune infirmière de bonne famille.

[OFFRE] OS 2 à 3 séances 3/4 CTHULHU DimancheS 20H15/23H30 7,14,21 janvier il y a 7 ans 3 mois #64334

• playmobils
  • Portrait de playmobils
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 4
Si il Reste une place je suis preneur, j'ai déjà joué a cthulhu sur " au millieu des arbres millenaires " il y a quelques mois déjà, je suis pas un expert en jeux de rôle mais je sais être concentré. Si ma candidature est retenu voici ma petit fiche personnages :)

Personnages
Identité: Charles Roose
Origine: Américaine
Religion: Athée
Métier: Professeur en science occultes
Description: Charles Roose est un homme d'une légère carrure, brun avec un bouc, il porte un monocle et utilise une canne pour la prestance, il a toujours fait des séminaires parlant des sciences occultes dans les Etats unis. Il est a l'affût de la moindre information concernant l'occultisme.

Lundi - Jeudi: Non jouable - Vendredi soir : Mutant année zéro ( Campagne ) - Samedi soir :
Chronique oubliées ( Campagne ) - Dimanche soir : Cthulhu ( One Shot )
Dernière édition: par playmobils.

[OFFRE] OS 2 à 3 séances 3/4 CTHULHU DimancheS 20H15/23H30 7,14,21 janvier il y a 7 ans 3 mois #64338

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Vu ta description tres précise play, je te laisse chercher ton image ^^

Voici la feuille de personnage que vous aurez à remplir
14 compétences dont 6 à 60%; 4 à 30% et 4 à 10%
Point de VIE = 15 ; Santé mentale = 70%

Les feuilles vierges sont accessibles sur le ROLL20
j'y ai mis vos prenoms
Choisir 6 score à 60%, 4 scores à 30% et 4 scores à 10% (changer les 8 autres 60 en 30 et 10%)
Apparence /Séduction ................60 ...60 Esquiver/ discrétion, se cacher
Bricolage/Mécanique .......... 60 . .60 Occultisme/Légendes/Bibliothèque
Connaissances scientifiques... 60 60 Physique (Sauter Grimper Lancer,Force,Agilité..)
Conduire,piloter et équitation . 60 60 Survie en extérieur/Suivre piste/pièges
Corps à corps /Armes blanches 60 60 Soin, Médecine, Diagnostic, Chimie, Plantes
Education/savoir vivre/Langues 60 60 TIR, réparer armes, Connaitre armes
Éloquence/Empathie/psychologie 60 60 5 SENS , TOC: Trouver objets cachés

Sur le lien , 2 fichiers sont accessibles que je conseille aux débutants de Lire
app.roll20.net/join/2424544/6sLRmA
1/ USA Années 20 : un résumé prémaché pour éviter de faire des anachronismes
2/ Mener vraiment une enquête : qui reprend le B.A,BA des démarches basiques d'un enquêteur en Cthulhu

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...
Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] OS 2 à 3 séances 3/4 CTHULHU DimancheS 20H15/23H30 7,14,21 janvier il y a 7 ans 3 mois #64340

• Flpx
  • Portrait de Flpx
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 2
OMG OMG OMG! MOIIIIIIIIIIIIIIIII!!! J'veux en être! ^^ Si il reste de la place! J'aurai aimé faire une médium mais si on a un professeur des sciences occultes, je vais faire une exploratrice.

Nom: Sara Fawcett
Profession: Exploratrice
Nationalité: Britannique

Description: Sara Fawcett est un vrai garçon manqué. Cela fait plusieurs semaines que son illustre père et son frère: Percy et Jack Fawcett, ne donne plus de nouvelle. C'est contre l'avis de sa mère et sous l'impulsion d'une amie: Alexandra David Neel, qu'elle décide de partir sur les traces de son père, puisque qu'aucune institution et encore moins la chambre des Lords, ne semble se soucier de sa disparition. Après un bref passage au Smithsonian Institute, Washington, celui-ci, envoie la jeune femme sur Chicago, pour lui faire rencontrer un anthropologue qui aurai dû faire parti de l'expédition de son père, celui-ci aurai en sa possession le dernier journal d'exploration de son père à son dernier retour et donc des derniers indices permettant de localiser ses dernières traces. Ce journal n'ayant jamais pu être éditer car selon le Smithsonian, celui-ci aurai été les travaux non plus d'un esprit sain mais d'un certain esprit dérangé par les drogues donc plus assez objectif.

Dernière édition: par Flpx.

[OFFRE] OS 2 à 3 séances 3/4 CTHULHU DimancheS 20H15/23H30 7,14,21 janvier il y a 7 ans 3 mois #64344

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
On élargira à 5 ...donc équipe compléte
Normalement SARAH prend un H et si c'est l'actrice c'est Farrah ^^
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flpx

[img]...

[OFFRE] OS COMPLET 3 séances CTHULHU DimancheS 20H15/23H30 7,14,21 janvier il y a 7 ans 3 mois #64612

• Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Les résumés des séances du 7 et 14 janvier sont sous ROLL20 sous un handout accessible pour éviter de spoiler dans offre et demandes lorsque je le referais jouer.

même si la séance fut parfois "toonesque", vous avez survécu et le scénario a bien avancé grâce aux inspirations de tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: playmobils

[img]...
  • Page :
  • 1
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz