forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre non fixe Février

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre non fixe Février il y a 7 ans 2 mois #65381

• momolefrenchie
  • Portrait de momolefrenchie Auteur du sujet
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 7
Alors le principe est le suivant, ayant un emploie du temps et une inspiration variable j'ai eu l'idée suivante.
N'importe qui peu s'inscrire, créer son personnage, et de temps en temps j'offrirai une partie. Alors les joueurs qui pourront jouer l'indiqueront, l'idée est d'avoir des One Shots qui s'inscrivent dans un même contexte avec des joueurs changeants et évoluant tout de même.

Je ne pose donc pas de limite de nombre de joueur pouvant s'inscrire, et je ne pose pas de date, les dates changeant en fonction de mes disponibilités et des scénarios que je pondrais.

Bon je sais pas si j'ai été trés claires, mais bon je vois pas trop comment plus m'expliquer à l’écrit.

L'Univers:
Le jeu se déroule au 50ème siècle. Des millénaires plus tôt, l'homme a atteint les confins de son système solaire, et a découvert un immense artefact laissé par une espèce extraterrestre depuis longtemps disparue, les Annunaki. Il s'agissait d'un Portail (Jumpgate), qui permit à l'humanité de s'étendre à travers les étoiles et de coloniser des systèmes autrement inaccessibles. Les vaisseaux envoyés de portail en portail ne tardèrent pas à découvrir d'autres espèces intelligentes, avec qui les terriens eurent tôt fait d'entrer en guerre. La volonté d'indépendance des nouveaux colons, les conflits, les interrogations métaphysiques causées par la découverte d'intelligences extraterrestres, provoquèrent la chute de deux républiques, plusieurs guerres, et l'avènement d'un nouvel ordre social, de structure féodale. De nombreuses connaissances technologiques furent perdues, alors que d'autres étaient mises à l'index par l'Église du Pancréateur, la nouvelle religion de cet âge spatial. La civilisation humaine s'étend sur une fraction seulement de son ancien territoire, une région appelée les "Mondes Connus" qui rassemble une quarantaine de planètes. Certains Portails conduisent au-delà, mais rares sont ceux qui osent les franchir...

Au 50ème siècle ap. J-C., l'Empereur régnant s'appelle Alexius, et son avénement a permis de mettre fin aux guerres de succession qui avaient mis à feu et à sang les Mondes Connus pendant plus de deux générations. Mais le pouvoir de l'empereur est fragile, Alexius ayant à imposer sa volonté à de nombreux groupes aux intérêts souvent fort divergents :

Ceux qui gouvernent :
La stabilité du trône impérial repose sur l'alliance (ou le statu quo) entre les cinq maisons royales, dont l'origine remonte à la Première République. Hawkwood (la maison dont est issu l'empereur), Décados, Hazat, Li Halan, et al-Malik, ont tous eu par le passé leur heure de gloire, et il ne manque pas de prétendants à une éventuelle succession impériale.
Ces nobles règnent en suzerains médiévaux sur leurs mondes, et dans les palais, l'étiquette, les duels et l'amour courtois ont été érigés en règles de vie. Mais le pouvoir de la noblesse n'est pas absolu...

- Ceux qui prient :
L'Eglise Universelle du Soleil Céleste est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne au 50ème siècle. Après tout, c'est elle qui a mis à l'index la technologie ! Mais au sein de l'Eglise, on trouve de nombreux ordres, dont les buts et les visions ne concordent pas toujours. Les prêtres peuvent accomplir quotidiennement, grâce à leur foi, des miracles, regroupés sous le terme générique de Théurgie. Chaque ordre a développé sa spécialité : il n'y a pas beaucoup de points communs entre la Fraternité des Armes, l'Ordre eskatonique, ou l'Inquisition...

- Ceux qui commercent :
Les guildes marchandes sont les héritières des grands conglomérats de la Seconde République. Réunies au sein d'une ligue pour défendre leurs intérêts face au Clergé et à la Noblesse, elles n'en sont pas moins différentes les unes des autres. Chaque guilde a son domaine privilégié, même s'il n'existe aucun monopole, et toutes sont prêtes à tout pour le profit. Leur puissance est telle que l'Eglise Universelle est obligée de tolérer (la plupart du temps) leur utilisation de la technologie.

Mais les soucis de l'Empereur seraient légers, s'il n'avait à se soucier que de possibles conflits au sein des Mondes Connus...

- Ceux qui sont différents :
Le terme de "Xénomorphes" regroupe bien des peuples différents. Certains ont été assimilé par l'Empire, et vivent en plus ou moins bonne entente au milieu des humains, comme les Vorox, ou les Ur-Obun et les Ur-Ukar. Mais l'hégémonie Vao (Vau), immense et technologiquement très en avance sur les hommes, oppose par sa seule existence une ferme limite à l'expansion de l'Empire d'Alexius. Sans parler des symbiotes, ces parasites extraterrestres dont la seule présence sur une planète suffit à transformer celle-ci en champ de bataille...

- Ceux qui pillent :
Après la diaspora, pendant les années de guerre qui ravagèrent les Mondes Connus, le contact fut perdu avec de nombreuses planètes. Aujourd'hui, les Chevaliers Errants (Questing Knights) d'Alexius en redécouvrent certains, et tous ne sont pas amicaux : le Califat Kurgan, par exemple, semble bien décidé à mettre l'Empire à feu et à sang.

Et l'on ne saurait ignorer les menaces dont personne ne veut parler : cultes hérétiques, psis, adorateurs de démons, sectes schismatiques, la liste est longue des ennemis de l'ordre établi... Et, face à l'énigme des Soleils Mourants, les troubles sociaux ne font que prendre plus d'ampleur. Est-ce la fin du monde, une manifestation du Pancreator, ou un phénomène explicable par la science ? Tellement de connaissances technologiques ont été perdues... Le phénomène de la disparition des étoiles constitue le grand mystère du jeu, et rien n'a encore été dévoilé sur ce sujet.

Contexte:
Vous êtes des membres de la compagnie des coquilliers, une compagnie et mercenaire et de roturier errant.
En tant que membre vous vous verrez confier des quêtes ou des taches par le Grand Commisaire. Il vous faudra alors atteindre les objectifs que l'on vous fixera.

Pareil j'ai ajouté des Handouts sur l'histoire de la compagnie et sur son organisation.

Ducoup voila le liens du Roll20 ou j'ajouterai moultes informations, app.roll20.net/join/2993894/rpMDsQ

Je cherche des joueurs motivés, Role Play disposant d'un compte Roll20 et du TS de Virtua. Pour postulez vous marquez un message et ensuite on voit pour vous créer un personnage. Je ferrai sans doute un tri groupé si plusieurs personnes sont intéressés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thierry.

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre il y a 7 ans 2 mois #65382

• momolefrenchie
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 7
Joueur actuel:
Plouf: Gadjet, Mecanicien sympathique aux nombreux implants cybernetique
Mini Momo: Chanoine Inquisiteur aux compétences multiples
Voklaren
Nobody
Petitpoixcassé
Xant3s
Kardoran

Dernière édition: par momolefrenchie.

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre il y a 7 ans 2 mois #65387

• Voklaren
  • Portrait de Voklaren
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Salut ! Je suis intéressé pour créer un personnage ! Je ne me suis pas encore renseigné, mais je le ferais sous peu .

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre il y a 7 ans 2 mois #65389

• PetitPoisCassé
  • Portrait de PetitPoisCassé
  • Mage N1
  • Remerciements reçus 7
Salut je suis intéressée.
J'ai quasiment tous les bouquins en anglais pdf mais si tu veux faire un échange avec les bouquins français je suis preneuse (ne parlant pas un mot d'anglais)
Je suis très disponible en ce moment alors dis moi un créneau qui t'arranges (si je suis prise ^^)

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre il y a 7 ans 2 mois #65396

• momolefrenchie
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 7
Pour ce qui est des bouquins moi je n'ai pour l'instant que le guide du joueur en français. Mais je compte me procurer rapidement les extensions en achetant en priorité les ouvrages pouvant vous intéresser.

Autre Information Utile:
Il y aura assez peu de map, j'emploierai surtout des descriptions aussi bien pour les personnages que pour l'environnement et Roll20 servira surtout à lancer les dés et à afficher des informations utiles.

Pour la création de personnage je serrai disponible en soirée demain, Jeudi et Vendredi Soir. Et sinon sans doute en après midi le Jeudi et le Vendredi.

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre il y a 7 ans 2 mois #65475

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
J'ai un emploi du temps compliqué, mais je connais fading suns comme ma poche (je fus très actif sur alternativesuns il fut un temps et je dois avoir 90% des bouquins) je peux venir occasionnellement ? 

Tu joue sur quelle version ? La nouvelle de chez Ulisse sortie il y a 3-4 ans ? La seconde édition (celle sortie vers 2002 chez Hollistic/Multisim) la première (celle sortie en 97 ?)

On peut jouer un truc un peu exotique genre un gannock ou un barbare ?

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

Dernière édition: par nobody.

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre il y a 7 ans 2 mois #65491

• momolefrenchie
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 7
Les parties seront occasionnels donc si ton emploie de temps te permet de venir tu peux venir. Je joue sur la version Hollisitic.
Et pour les personnages exotique comme je débute sur ce JDR je préférerai éviter le temps de me faire la main sur l'univers.

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre il y a 7 ans 2 mois #65538

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Super, on en discute à l'occasion. J'essaye de passer un peu plus que ces derniers temps sur le TS (sinon je peux te filer mon skype/discord/SIP en PM)

I got a note last night from a friend of mine. He rises in his note that he's affraid of what he might have to do in order to save his reality as I saved mine

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre non fixe il y a 7 ans 2 mois #65578

• Xant3s
  • Portrait de Xant3s
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Crée un personnage m’intéresse également, et n'ayant jamais toucher à fading suns ça pourrait être intéressant de découvrir ce système. Je suis disponible un peut n'importe quand donc j'attendrais les propositions

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre non fixe il y a 7 ans 2 mois #65626

• momolefrenchie
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 7
Seriez vous disponible pour créer vos personnages ce week end?

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre non fixe il y a 7 ans 2 mois #65634

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Ça peut se faire...
à priori pas dimanche
Samedi soir devrait être OK,

Au fait des préférence pour les persos à part des trucs standard ?
à un jeu comme fading suns le plus compliqué est d'avoir un ensemble consistant de perso pour que la table tourne

Dernière édition: par nobody.

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre non fixe Février il y a 7 ans 2 mois #65672

• Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Mage N5
  • Remerciements reçus 99
Vu la manière de recruter je t'invite à indiquer le mois du post et à le reproduire mensuellement

Sur ROLL 20 : Dimanche soir Cthulhu/ Lundi soir libre/Mardi famille /Mercredi Fripons / Jeudi soir Ryuutama ./ Vendredi Jeux IRL / Samedi Fripons (Adultes only).
Si 1 creux , lancement d'une partie d'initiation
Spectateur accepté en partie (prévenir si mineur : toutes les parties ne seront pas accessibles)

[img]...

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre non fixe Février il y a 7 ans 2 mois #65676

• Kardoran
  • Portrait de Kardoran
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je ne connais pas cet univers mais le résumé que tu en a fais donne envie d’y participer ; s’il te reste de la place, je m’inscris. Pour les disponibilités je suis disponible les soirs de toute la semaine sauf le samedi soir

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre non fixe Février il y a 7 ans 2 mois #65688

• momolefrenchie
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 7
Oui Thierry je vais faire ca. Chaque fois que je proposerai une partie je ferrai un post.
Et oui Kardoran il y a de la place, et ensuite pour la participation sa serra à toi de voir quand tu pourras selon ce que je proposerai.

Dernière édition: par momolefrenchie.

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre non fixe Février il y a 7 ans 2 mois #65714

• Fierce
  • Portrait de Fierce
  • Nouveau
  • Remerciements reçus 0
Après un changement j'ai trouvé une meilleur offre navré.

Dernière édition: par Fierce. Raison: Changement suite à de nouvelles offre.

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre non fixe Février il y a 7 ans 2 mois #65731

• momolefrenchie
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 7
Information: Suite à un imprévus je ne peu pas être là samedi soir.

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre non fixe Février il y a 7 ans 2 mois #65777

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Ce sera quand ton prochain créneau possible ? 

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre non fixe Février il y a 7 ans 1 mois #65917

• momolefrenchie
  • Mage N3
  • Remerciements reçus 7
Je peu faire une création, cette après midi, ce soir, vendredi soir, Samedi Après Midi, Samedi soir, Dimanche après midi, et dimanche soir.

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre non fixe Février il y a 7 ans 1 mois #65923

• nobody
  • Portrait de nobody
  • MJ kawaï
  • Remerciements reçus 4
Pas avant dimanche fin d'après-midi pour moi

[OFFRE] OS/Campagne: Fading Suns Date libre non fixe Février il y a 7 ans 1 mois #66054

• champi80
  • Portrait de champi80
  • Mage N4
  • Remerciements reçus 14
J'en suis ! J'en suis ? J'en suis...

Si vis pacem, para bellum
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: DryasEstrelTunimeMcRastaPerfidianMarielMousse-Kat-MousseFitz